• 357 -- Pascal va partir

      Pascal va partir 
    357 - (22/déc/08 -lun)

    Pascal ne montrait aucun signe de malaise, ou il le cachait drôlement bien. Quant je lui ai posé la question, il m'a assurée que je n'avais pas besoin de me faire inutilement du soucis, que ça ne posait aucun problème qu'il passe la nuit dehors. J'aurai dû me douter de quelque chose. J'aurai dû faire attention... l'expression de son visage et au ton de sa voix... J'avais enregistré au passage et ça m'a perturbé une milli-seconde, mais j'avais la tête un peu trop dans les nuages, je nageais trop dans le bonheur. Chaque minute passé ensemble était bien trop précieuse pour que je passe du temps à me casser la tête et me torturer l'esprit... J'avais envie de rester toujours blottie dans ses bras jusqu'à la fin des temps.

    Pascal avait parcouru chaque contour, chaque ridule, chaque trait de mon visage amoureusement et avec tendresse. A mon tour, j'ai parcouru les siens, le contour de ses lèvres, de ses sourires. J'avais envie d'imprimer chacun de ses traits dans ma mémoire. Il avait l'art de me faire rire et me taquinait beaucoup.

    A plusieurs reprises, j'ai surpris son regard, j'ai eu l'impression qu'il voulait me parler de quelque chose. J'ai essayé de le questionner mais il éludait mes questions.

    Pascal se sentait coincé et étouffer et il rêvait de changements. Il avait décidé de faire un pause dans son travail, et de quitter le coin pour un temps. Il espérait que ça pousserait peut-être Jess à retourner au Etat-Unis. C'était ce qui avait été prévu avant le mariage, mais elle ne semblait plus vouloir quitter la Suisse. C'était bizarre, il ne m'avait jamais autant parlé de Jess... J'aimais pas trop ça.

    On a passé le plus clair de notre temps collé comme des limaces gluantes. Même quant on s'était décidé à manger, je me suis encastrée sur ses genoux, et on a un peu parlé. Pascal était toujours un peu surpris que je n'avais jamais tenté de lui poser un ultimatum avant ou même après son mariage.

    Il a essayé de me convaincre de l'appeler quant je voulais, il se débrouillerait toujours pour courir à mes appels. Il n'osait pas toujours proposer, lui, qu'on se voit, vu la situation. La plupart du temps, il attendait sur moi, et quant je tardais trop, il finissait par craquer. Lui, pensait à moi tout le temps et avait tout le temps envi qu'on se voit.

    J'ai prétendu que moi aussi. Dommage de devoir lui mentir pour ça, mais c'était un tout petit mensonge. Je ne voulais pas gâcher l'atmosphère du moment en lui rappelant mon énorme besoin d'être seule de temps à autre... à-> souvent, sinon je finirais par mordre! Son projet de faire une pause avec son travail ici, voulait dire déplacement, qu'il allait partir, probablement loin... trop loin de moi... Alors ça m'inquiètait. Comment allait-on faire pour se voir? L'idée qu'il ne serait plus dans les parages me donnait une boule à l'estomac. J'étais inquiète. Je sentais que je n'aurai plus tellement envie de sortir, qu'il allait me manquer... Je n'avais pas envie qu'il parte où que ce soit. Evidemment, je n'allais pas le lui dire, ni essayer de le décourager, ce n'était pas mon rôle.

    Le  lendemain matin, Pascal m'a déposée chez moi avant d'aller se changer pour aller au boulot.

    Notre discussion m'a poursuivie toute la journée, de même que le sentiment qu'il aurait voulu me parler de quelque chose. Layne m'avait laissé quelques messages. Apparement, il m'avait cherchée. D'après l'heure, seulement dans l'après-midi. Hum, je savais pourquoi!!! En début de soirée, toujours sans nouvelles, il était repassé chez moi. Niet. Puis le ton de ses messages ont commencés à changer. J'y sentais sa fureur. Après en avoir parcouru quelques uns, j'ai effacé le reste sans les lire. Je savais déjà qu'il était énervé, je n'avais pas besoin de lire ses autres messages pour m'en convaincre. J'ai commencé à préparer mon excuse pour n'avoir pas rappeler et j'ai plannifié ma journée.

    Je devais aller encore courir les magasins pour acheter les derniers cadeaux. Terminer pour mon boulot, un des projet en cours assez rapidemment et les présenter cet après-midi. Mais en attendant, j'ai été me coucher. J'étais crevée.

    *  *  *  *  *

    « 356 -- Pris.. Mickael & Antony.. Bravo!358 -- Mise au Point avec Roger »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :