• 359 -- Avant Goût des Fêtes

      Avant Goût des Fêtes 
    359 - (24/déc/08 -mer)

    Génial, super... les fêtes commençaient bien !

    En forme de gâteries, je m'enfilais des tonnes de ponstans ou de brufens. Moi qui déteste les médicaments, je n'avais pas le choix. Douleur oblige! Beurk, beurk, beurk. Je n'arrivais pas à me tenir droite, c'était l'enfer. Et m'extirper du canapé ou de mon lit.. c'était une autre paire de manche. Ce devait être le résultat de ma discussion avec mon beaufre hier soir. Vraiment pas de chance.

    Chaque mouvement me tirait des larmes. Il a fallu que Maxou ait la chiasse aussi... franchement!

    J'avais passé la soirée à devoir le sortir. La 1ère fois, comme une vieille de 100ans, courbée et lentement. Chaque pas me coûtait ma sanité. Folle de douleur, en rentrant j'ai avalé un anti-douleur et un anti-inflamation. Puis, pour plus de sûreté, encore une dose de chaque. Les promenades suivantes ont été moins pénible, mais je savais que je payerais le prix fort quelques heures plus tard.

    La dernière fois que j'avais eu des douleurs pareilles et fait toutes les conneries habituelles; conduire, bouger, marcher, etc, ça avait duré plus d'un mois. Cette fois, sans trop me poser de questions, j'ai demandé à mon ex, Mathieu, le papy à Maxou de s'en occuper pendant quelques jours. Une bonne chose de faite. Mathieu passait chercher Max demain dans l'après-midi. Ensuite, j'ai averti ma petite famille de mon indisponibilité pour Noël. J'ai dû appeler mon frère à la rescousse pour aller me chercher un supplément de médics à la pharmacie. Ces plouks fermaient plus tôt et le livreur était déjà en congé!

    Ma voisine du rez, quel amour, m'a préparé à manger; de la morue à la Portugaise. Faut dire qu'avec la tonne de médics que je m'étais enfilé, je ne pensais pas avoir faim, mais j'ai avalé l'énorme assiette que Marie m'avait préparée. Vraiment adorable.

    Malgré les anti-douleurs, j'avais un mal de chien et pas mal de peine à marcher. Couché, c'était le pied géant. Se coucher c'était bien, mais il fallait pouvoir se relever après... et ça, c'était plus qu'un calvaire. La douleur était incroyable et m'empêchait d'avoir envie bouger. Il a fallu beaucoup d'amour pour mon chien pour essayer de le sortir malgré tout.

    Layne croyait que je blaguais quant je lui ai dit que j'étais clouée au canapé et que je ne voulais voir personne. Il n'a pas pu s'empêcher de passer quand même et il m'a fallu presque 20mn pour arriver jusqu'à la porte. J'en avais les larmes aux yeux.

    Profitant de la situation, aussi pour éviter une prise de tête inutile, je lui ai fait croire que j'étais déjà dans cet état dimanche. Il m'a cru... Il a sorti mon petit nounours. Intérieurement, je riais un peu parce que je voyais la culpabilité voiller son regard. Peste!

    Il devait se dire que samedi soir pendant qu'il faisait des galipettes, je devais être au plus mal. Et le dimanche matin, pendant qu'il roucoulait encore, j'étais en train de me tordre de douleur. Et comme si ça ne suffisait pas, il a fallu qu'il me bombarde de messages débiles le restant de la journée et de la soirée... Dieu sait ce qu'il avait fait ces derniers jours et qui devait lui peser sur l'estomac... Suis vraiment une chipie! Hihihi...

    Probablement poussé par un gros gros besoin de se racheter, Layne a voulu passer la soirée ici. Mais je me connais, suis la pire malade de la planète. Si j'ai quelqu'un dans les pattes, je l'utilise comme défouoloir et je n'arrête pas de me plaindre et rien de ce que la personne fera ne me conviendra.Raison pour laquelle je préfère qu'on me fiche la paix quant je vais mal. Suis comme ces oiseaux qui se cachent pour mourir, j'aime souffrir caché et en paix.

    Layne avait sorti mon bébé, donc je n'aurais plus besoin de le ressortir alors je me suis couchée complètement stone de médics.

    *  *  *  *  *

    « 358 -- Mise au Point avec Roger360 -- Joyeux Noël :( »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :