• 366..2 -- 2008 est mort, Vive 2009!


    Jess avait maintenu ses jeux de rôle. La majorité avait gagnée et on était obligé de participer qu'on le veuille ou non. J'étais la petite amie à Thomas jusqu'à 23h ce soir. Adorable, il m'avait attendu pendant tout le temps où je me suis cachée dans ma chambre. J'ai ensuite passé une bonne demi-heure à essayer de dégonfler mes yeux. Même s'il avait remarqué, il n'en a rien dit.

    La soirée commencait mal. J'avais la boule à l'estomac. Je ne savais toujours pas ce que j'allais faire. Layne avait été bizarre  pendant tout le dîner. Après notre dispute, il a gardé ses distances et ne m'avait pratiquement plus adressé la parole sauf pour me demander si mes affaires avaient réintégré ou non notre chambre. Génial. La soirée du Nouvel An s'annonçait bien!!!

    Je me suis arrangée pour être dans le salon en train de lire quant tout le monde est rentré. Je ne voulais pas qu'on puisse penser que je boudais ou que je me cachais... ce que j'aurai voulu faire en fait... crrrreuk. J'avais passé la majeur partie de la journée à ruminer. La question de Pascal pour savoir si j'aimais Layne me turlupinait. Je n'avais pas su lui répondre. Pourtant un simple "non" l'aurait rassuré. Tssss, suis nulle. Je ne savais toujours pas si j'allais ramener mes affaires dans la chambre de Layne. Quant tout le monde était rentré, Thomas nous a dévoilé les costumes d'époque qu'il avait loué pour la soirée. On allait se déguiser, coool. Les costumes pour les filles étaient dans le jardin d'hiver, et ceux des garçons dans la salle de Billard. Waouh... Bravo Thomas! Absolument géniale comme idée!

    Quelques filles se sont jetés sur les robes, à bras raccourcis, pour être les premières à choisir. J'ai attendu, je prendrais ce qui reste et je me débrouillerais.

    Pendant le dîner, j'observais Pascal et Caroline, le plus discrètement possible. Ils étaient plutôt crédiles, difficile de croire, que ces 2 là, n'étaient pas vraiment ensemble. J'enviais Caroline, j'en avais la chair de poule. Berk. Et ça faisait hyper mal, comme des coup de poignard dans le ventre. Pascal avait raison, les jeux à Jess étaient mortels. Caroline était partout sur lui, et ça me rendait malade même si je savais qu'il allait jouer le jeu. Sinon, comment expliquer qu'il joue le jeu seulement avec moi...  Et vas-y que je te donne à manger, et un bisous par ci, et vas-y que je te tripote. Son bras autour de ses épaules pesaient sur les miennes. Iakkk. Nos regards se sont croisés à plusieurs reprises, mais je n'arrivais pas à voir ce qu'il pensait.

    Layne était avec une fille que je ne connaissais pas. C'était une nouvelle. dans l'équipe. Je l'avais aperçue mais je ne savais pas qui l'avait invitée, et je dois dire que je m'en fichais un peu. Je n'étais pas la seule assise sur des braises, apparemment, Alexia aussi. Elle ne quittait pas Layne des yeux. J'étais contente de voir que je n'étais pas la seule à en baver ce soir.

    En arrivant à la boîte, on a tous eu droit au TGV, c'est une lignée de 6 verres de téquilla, cul sec, accompagné  d'un petit verre de jus de  pêche ou je ne sais quoi, mais un jus de fruits. Je n'aime pas la téquilla, j'étais out après!

    Caroline était aux anges, elle était dans les bras de Pascal, et elle profitait de chaque seconde. Pascal jouait parfaitement son rôle. On avait vraiment l'impression qu'ils étaient ensemble. Il était attentif et écoutait tout ce qu'elle lui chuchotait à l'oreille avec le sourire. Elle le suivait dans tous ses déplacements et ils se tenaient par la main. Ça me... tuait. Si je ne les connaissais pas, je n'aurai jamais pu me douter qu'elle n'était pas sa petite amie. J'avais les palpitations en les épiants du coin de l'oeil. Pascal avait l'air content et parfaitement à l'aise. Il ne semblait n'avoir d'yeux que pour elle.
    Voir Pascal et Caroline s'embrasser me rendait hystérique. Bon okay, j'avoue qu'à la place de Carol, j'en profiterais aussi!

    Jouer un rôle n'était pas si dur. Après nos "hot shots", j'étais beaucoup plus détendue. J'ai résolu d'arrêter d'épier chaque faits et gestes de Pascal et Caroline ou de Layne et miss inconnue. Enfin... j'avais de la buée dans la tête, alors j'avais arrêté de les épier.

    Thomas était adorable. J'avais oublié à quel point il était chou... Ou est-ce la téquilla qui parle? J'avais arrêté de me prendre la tête, et pour évacuer un peu le brouillard, je dansais avec Thomas. Il est super sexy quant il danse, tout comme Pascal, parce qu'ils savent danser, et ça, c'est un truc qui me séduit pas mal. J'adore danser et on s'en ait donné à coeur joie, même si la boîte était hyper surchauffée. Ma longue robe était toute légère, c'était une robe de fée ou des femmes romaines. Les autres filles s'étaient embardouflées des grandes robes lourdes... quelle chance! Le temps a passé vite, c'était 22h30, il était temps de rejoindre nos moitiés.

    Mais voilà, est-ce que j'en avais encore un?

    Je n'ai pas eu le temps de trop me poser la question, je me suis retrouvée séparée de Thomas, en 2 temps 3 mouvements. Layne m'a attrapée par le bras pour me tirer à lui  et m'a serrée dans ses bras. On a dansé comme si rien ne s'était passé. Enfin... c'est ce que je croyais, jusqu'à ce qu'il me demande dans le creux de l'oreille; si je pensais revenir dans notre chambre ce soir? Comme je n'en savais rien, il m'a tout simplement plantée au milieu de la piste pour aller rejoindre Alexia. Espèce de raton laveur, caractère de merde.

    Je suis retournée toute seule m'asseoir à la table. J'avais le coeur qui battait fort, j'étais un peu anxieuse. J'aurai peut-être dû lui dire oui pour éviter de me retrouver toute seule?

    Waouh, la nouvelle année allait mal commencer mal pour moi!

    Pascal avait retrouvé les bras de Jess, ils dansaient tous les deux amoureusement. Ils se racontaient des choses qui les faisaient sourires. Layne de son côté avait une Alexia larmoyante dans ses bras, qui s'accrochait à lui comme une limace. Je l'ai vue tendre le visage vers lui, mais, grâce au ciel, il ne l'a pas embrassée. Il continuait à m'ignorer complètement. Bah, c'était de ma faute après tout. Pis non, je n'avais pas à m'excuser de ne pas apprécier, qu'il passe toute la nuit dehors, et s'attend à ce que je sois dans la chambre à attendre que monsieur rentre?  Non mais!

    Je n'ai pas été étonnée quant Paul a voulu m'inviter à danser et à ce qu'on se tienne compagnie. Il avait un faible pour Alexia, et ça depuis qu'il l'avait rencontrée, mais elle semblait l'avoir oublié depuis un moment. Il n'avait qu'à regarder devant lui pour savoir pourquoi. Thomas, qui devait sûrement avoir un peu pitié de moi, est resté tout près avec sa future copine. Il essayait de nous faire discuter ensemble, mais ce soir, j'étais un peu à cran.

    Minuit arrivait à grand pas... et je me sentais au bord des larmes!

    Je ne pouvais pas m'empêcher de regarder en direction de Pascal, qui lui ne semblait pas faire attention. Lui et Jess se chuchotaient des trucs à l'oreille.

    C'était bientôt minuit parce que tout le monde commencait à bouger dans tous les sens. Les gens se cherchaient. Moi, je n'avais personne à chercher alors je suis restée assise. Avant de les perdre de vue, Pascal a jeté un regard dans ma direction, puis je l'ai vu se pencher vers Jess. Petit pincement au coeur et grosse, grosse parano; il se moquait peut-être ou peut-être de la pitié? Je me suis enfilée une "vodka on the rocks" cul sec et j'essayais de sourire et de contrôler les larmes qui montaient.

    Une partie de groupe a commencé  à se rabattre vers la table, tant mieux, je me sentirais moins seule. Thomas remplissait nos verres de champagne (je n'aime pas le champagne iak), il restait environ 15mn avant minuit, et on s'est levé tous levé pour trinquer. J'ai vu Pascal Pascal se diriger vers la table. Jess n'était pas avec lui. Est-ce qu'il avait décidé de venir trinquer entre potes? Non. A la surprise générale, Pascal est juste venu m'arracher au groupe en me prenant par la main. Je l'ai suivi sans discuter.

    Pascal m'a emmenée dans une des loges à l'étage et il a fermé les rideaux avant de me prendre dans ses bras. Il voulait sûrement me souhaiter Bonne Année d'avance avant de retourner auprès de sa femme pour les 12 coups de minuit. J'étais un peu déçue mais c'était mieux que rien. Mais Pascal a dit qu'il avait passé les 6 mois les plus heureux et voulait qu'on soit ensemble pour tourner la  page sur 2008 à 2009. Il ne pouvait pas imaginer le faire sans moi.

    Qu'est-ce que j'aimais le son de sa voix grave et tendre. Pascal a séché mes larmes en souriant, en disant que ce ne serait pas terrible de rentrer dans la nouvelle année en larmes. Son sourire était tout plein de tendresse, alors mon coeur a doublé de volume. Les félures dans sa voix, ses yeux, son sourire... Je l'aimais tant en ce moment même. Personne n'aurait pu être plus adorable. Au loin, on a entendu le DJ faire le compte à rebours

    On était en 2009...

    2008 avait disparu à jamais. Je l'avais eu mon baiser de minuit. Minuit était bien passé quant on a quitté la loge pour descendre rejoindre les autres. On s'est séparé au bas des escaliers pour se retrouver à la table et souhaiter Bonne Année avec les potes.

    Après avoir tringuer à 2009, Layne m'a prise par la main pour m'entrainer dehors en me couvrant de sa veste. Wohhh, il voulait faire quoi? Me planter dehors au froid ou quoi?

    • Je sais que je peux être très con parfois. Je ne suis pas parfait et je peux pas promettre de ne plus réagir comme un idiot. Je sais que je suis difficile à supporter parfois aussi, mais je suis désolé d'avoir réagit comme un idiot ces derniers jours. Je tiens à toi et je veux pas qu'on se quitte.

    Arf, celui-là!!! Il avait l'air d'un grand gamin pris en faute. Layne me proposait une trêve et de discuter de tout ça en rentrant. Lui, qui détestait avoir tord ou même s'excuser. Je ne pouvais quand même pas refuser. J'étais heureuse à nouveau. Toute la tension et l'appréhension que j'avais emmagasiné ces derniers jours s'étaient envolés.

    C'est comme ça que Layne m'a souhaité la Bonne Année... pendant qu'on se gelait les fesses dehors!!! Lui, vraiment...

    Le reste de la soirée a passé comme dans un rêve. Je flottais sur mon petit nuage tout rose. Personne, enfin... surtout les couples, n'avait vraiment envi de passer le reste de la soirée avec quelqu'un d'autre que sa moitié. Jess non plu, je pense. Voyant que les couples temporaires ne se reformaient pas, elle n'a rien dit. Layne était revenu à ses bons jours, et m'entourait de tendresses, de tout ce que j'aimais chez lui. Je retrouvais le charmeur qui m'avait plu chez lui. Pascal était retourné auprès de Jess, pendant que Caroline se rongeait les ongles dans son coin. Elle a fait une ou 2 tentatives de rendre Pascal jaloux en se pendant au cou d'un ou 2 mecs et en venant danser sous le nez de Pascal, mais je ne pense pas que ça ait vraiment marché. Il était avec sa femme! Nos regards se sont croisés quelques fois, il a juste souri. Ses sourires étaient pleins de petits messages secrets que j'étais la seule à pouvoir décrypter.

    *  *  *  *  *

    « 366..1 -- Piquante soirée du 31 décembre 200801 -- 1er Janvier, l'Année 2009 commence bien ;) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Harmya
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 12:56
    Suis peut-être fleure bleue mais je crois que Layne t'aime! même s'il joue au macho fini, oui, je crois qu'il doit être un peu amoureux je pense! A bientôt Jane
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :