• 81 - Jess préfèrerait le voir avec Caroline



    Comme j’ai mes ragnagnas, je suis plus solitaire que d’habitude. Même parler me fatigue, alors je ne parle pas beaucoup. J’aime aussi dormir chez moi et toute seule. J’ai tendance à avoir vite trop chaud, et je n’aime pas qu’on me touche. Mais ce sont de petites choses que Pascal devra apprendre à gérer petit à petit. Évidemment, je n’avais pas envie de lui dire que j’avais mes “machins”, mais je ne voulais pas qu’il pense que j’étais fâchée, ou que j’avais couché avec Layne, ou encore que je lui en voulais pour l’anniversaire, alors j’ai dû lui le dire. Grrr, ça ne le regarde pas.

    Et aussi, j’étais un peu... pas fâchée, mais pour être honnête, j’en voulais à son copain d’avoir son anniversaire, à Jess d’avoir organiser, à Thomas de ne pas l’avoir fait parce que j’aurai été invitée... même si j’aurai pas été, j’en voulais aussi à Pascal d’avoir été sans moi... j’en voulais à tout le monde et à personne. J’étais juste super grognon.

    Pascal a compris pourquoi, parfois, j’évitais de le voir. Ça l’a fait sourire et il a dit pouvoir se tenir tranquille, il n’avait pas besoin de me sauter dessus tout le temps, même si... mais, il n’avait pas envi que je rentre dormir chez moi. Pascal a donc évité de me coller pendant la nuit même si je sentais sa main contre mon bras. J’ai pas beaucoup dormi cherchant à éviter tout contact.

    J’étais aussi peut-être grognon parce que j’ai su que Jess avait invité Caroline, et je trouvais qu’elle le voyait assez pendant la semaine. Non? Grrr. Mais j’ai aussi compris que Jess essaie de mettre Caroline entre nous et ça m’énervait. Je ne voulais pas le lui faire remarqué parce que ç’aurait eu l’air “jalouse”, j’espérais que Pascal s’en rendrait compte vite. Elle avait placé Caroline à côté de lui et avait tout fait toute la soirée pour les coller ensemble. Pascal m’a raconté la soirée sans se rendre compte que ça me tordait l’estomac.

    Jess essayait de lui coller Caroline entre les pattes. Si elle ne pouvait l’avoir entièrement, elle préférait le voir avec Caroline plutôt que moi... Sympa!

    Pendant le match de Pascal, Jess m’a appelé pour proposer de se rencontrer... calmement. Heu... sûrement que j’allais flinguer 1mn de mon week-end avec elle! Je pense qu’on devait se laisser un peu d’espace pour le moment. Comme elle insistait, finalement, j’ai accepté de la voir la semaine prochaine. Je trouverais sûrement d’ici là une excuse.

    Thomas faisait un truc chez lui ce soir. Une de ses “pré-soirée”, mais Pascal n’avait pas envi d’y aller, pourtant, s’il voulait y aller, ça ne me gênait pas trop. J’avais déjà décliné l’invitation de Thomas, je n’étais pas en état pour faire la fête, et je n’avais pas envie de me forcer, sans compter mon “shinner” à l’oeil.

    De plus, à force d’être invisible tous les 2 le week-end, en même temps, son entourage allait finir par se douter de quelque chose. Je l’ai encouragé à y aller, même sans moi, mais il était crevé, et n’y a rien eu à faire. L’idée de passer la soirée à se tenir à distance, faire attention à nos faits et gestes, nos regards ne l’emballaient pas.

    Je ne l’aurai pas accompagné, parce qu’avec la tonne de “Ponstan” que j’avale contre les douleurs, je n’aurai pas été de bonne compagnie, et un seul verre et j’aurai roulé sous la table... Pas vraiment le spectacle que j’aurai envie de donner!!! En plus, j’adorais l’attendre à la maison, en petite femme soumise ;)).

    C’était une chose que les hommes de ma vie ont toujours eu de la peine à saisir, étant je pense, habitués aux femmes collantes et envahissantes. Je ne m’ennuie jamais, J’ai toujours des tonnes de trucs à faire, et tous mes loisirs et toutes les choses que j’aime faire ne se partagent pas vraiment. Les choses qui pourraient se faire à 2, j’aime les faire seule; jogging, faire les magasins, les balades dans la nature, regarder des DVDs... mouais! Une vrai marmotte!

    Mes petits copains ou même mes copines n’ont jamais réalisé que je n’achetais jamais rien, ou rarement, quant je faisais les boutiques avec eux. C’était simplement parce que j’aime faire les magasins seule, prendre mon temps, flâner. Quant je suis avec quelqu’un, je prends ça pour une promenade dans les magasins. J’ai toujours été comme ça, du plus loin que je me souvienne. Toujours été une indécrottable solitaire.

    Peut-être parce que je viens d’une grande famille?? Je me rappelle avoir toujours chercher un endroit où me cacher pour lire, dessiner ou rêvasser tranquillement sans avoir mes frères et sœurs dans les pattes. En tous cas, je me rappelle l’angoisse de ma mère qui me cherchait partout en ayant peur que je sois partie, du haut de mes 6ans, me balader seule sur la plage. Mes fesses se rappellent aussi des fessées cuisantes que je me ramassais après!!!

    Mais à cet âge là, on ne comprend pas ce que ça veut dire de se faire kidnapper, ni ce qu’est un prédateur et on imagine de plus, qu’ils ont des têtes terrifiantes. Donc, on ne courait aucun risque, parce qu’on remarquerait tout de suite ces monstres, puisqu’ils avaient la tête de l’emploi.

    Il est bien dommage, que dans les écoles, on ne montre pas les photos des “monstres” vivants dans la région pour prévenir les enfants et leurs parents du danger. Y compris les photos des victimes de ces prédateurs.

    Les enfants pourront alors constater qu’ils ont des têtes de “monsieur tout le monde”!!! C’est l’unique moyen de faire comprendre à un enfant le danger qui l’entoure. D’ailleurs d’après ce que j’ai pu voir aux nouvelles dernièrement, ces “animaux” ont déjà recommencer leurs recherches d’enfants à massacrer... Avec les beaux jours, c’est malheureusement, ces insectes ressortent à la recherche de nouvelles victimes.



    Dimanche en fin d’après-midi, j’ai dû rentrer chez moi pour attendre que Mathieu me ramène mon nounours. Petit bébé m’a collé toute le reste de la soirée. Je pense que j’avais dû lui manquer. Ça me fait fondre de tendresses quant ce gros chien puissant vient me coller sa tête en demande de câlins.

    Ce nétait pas le seul en manque de câlins, Pascal aussi. Il avait un peu le cafard parce que c’était dimanche soir, donc, la fin du week-end. Ce soir, j’avais deux gros bébés à la maison ;))

    J’aime Pascal à la folie, et souvent, je suis partagée entre mes sentiments et la compréhension de ce que Jess pouvait ressentir. Je n’aimerais pas être à sa place, et je ne voulais certainement pas la faire souffrir malgré tout.

    Parce que l’air de rien, je l’avais quand même un peu à moi, alors je n'avais pas à me plaindre!

    *   *   *   *   *   *
    Jess préférait le voir avec Caroline!  (81-dim-22mar09)

    « 79 - Toutes les 2 dans sa vie!82 - Impossible de me concentrer »

  • Commentaires

    3
    JaneDo Profil de JaneDo
    Jeudi 2 Avril 2009 à 21:17
    A c?de ta pic dans les coms, j'ai bien ton nom... hihihi sauf quant j'ouvre le message!!! Trop bizarre! Mais ?ne fait rien, ton message bien re?quand m? *Harmya*. ;)))
    2
    JaneDo
    Mercredi 1er Avril 2009 à 00:10
    T'as vu ça??? y a mon avatar avec ton pseudo, j'arrive pas à enlever ton pseudo!

    Bon, tout ça pour dire que, Jess est maligne, peut-être qu'elle pense qu'avec Caroline ça ne sera pastrop sérieux donc elle récupèrera rapidement son Pascal... Méfie toi, c'est une super stratégie qui a toutes les chances de marcher!! Ne te laisse pas embarquer à te faire du mauvais sang! Tant que tu n'y accordera pas trop d'attention, tu ne t'énervera pas!
    1
    JaneDo
    Mercredi 1er Avril 2009 à 00:07
    Bizarre... (ton pseudo reste bloqué dans le restangle Pseudo!!!! bravo Kazeo)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :