• 82 - Impossible de me concentrer



    Je savais que je ne verrais pas Pascal de la semaine. Après tout, c’est vrai que je n’avais pas besoin d’être collée tout le temps, ni de voir non stop la personne qui fait partie de ma vie. J’aimais avoir mon espace temps, mais, quant j’avais envie de le voir, alors là, il le fallait sinon, je perds le nord.

    Même si le week-end avait été coupé par l’anniversaire de son copain, même s’il avait passé une partie de ce que j’estimais, peut-être à tord, être mon temps avec une autre, cette autre étant Jess, ça ne m’avait pas trop dérangée en gros.

    J’avais tellement de retard à rattraper dans mon boulot, je n’avais pas réussi à me concentrer assez pour vraiment avancer. Dessiner, peindre me détendent, mais si j’avais la tête rempli de... soucis, je ne suis pas bonne à grand chose. Je devais trouver un nouveau design pour des boîtes qui devaient renouveler l’image mais en même temps représenter et surtout rappeler la marque pour laquelle je travaillais Ce devait être dans la lignée, enfin bref, j’étais en concurrence avec d’autres designers cette fois,  je n’avais pas intérêt à me planter!

    Patricia était souvent absente le soir ces temps, elle avait un nouveau petit copain. Je le soupçonnais de ne pas être si intéressé que ça et d’être “homo”. Je l’avais dit à Pat, mais elle n’y croyais pas.

    Le soir, Thomas m’a appelé, il y avait urgence dans sa voix; il voulait me parler. J’ai essayé de lui tirer les vers du nez, mais il voulait me voir face à face. Il avait quelque chose à me demander. Ça ne me disait rien de bon. J’ai promis de trouver un moment cette semaine et j’ai raccroché.

    Ensuite, j’ai coupé on natel pour pouvoir me concentrer. Après quelques heures à m’arracher les cheveux ne faisant rien qui pouvait vraiment me satisfaire, j’ai décidé de me détendre dans un bain avant de me larver devant la télé. C’était trop cool d’être toute seule à la maison, et je voulais en profiter au max. J’irai me coucher quant mes yeux se fermeront toutes seules.

    Je n’ai rien fait de spécial le reste de la semaine. Comme j’étais toujours d’humeur grognon, j’avais envie qu’on me foute la paix.

    Sauf jeudi soir. Jess tenait à me voir, Pascal m’avait dit qu’elle voulait s’excuser et lui avait dit que je trouvais des tas d’excuses pour l’éviter. C’était vrai qu’elle pouvait se pointer chez moi, alors j’ai fini par accepter. J’ai averti Pascal que si elle m’agressait, cette fois, je me défendrais. Il espérait que ça en arrive pas là et que Jess semblait sincèrement regretter son geste.

    *   *   *   *   *   *

    Impossible de me concentrer  (82-lun-23mars09)

    « 81 - Jess préfèrerait le voir avec Caroline85 - Les excuses de Jess »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :