• 85 - Les excuses de Jess



    Je m’attendais à pire avec Jess. J’étais toujours de mauvais poil, Jess voulait me voir? Pas de problèmes, bring it on,  j’étais d’humeur à cogner, mais, je ne serais pas celle qui porterait le 1er coup.

    Finalement, les choses se sont plutôt bien passé. Jess ne s’est pas vraiment excusée même si elle a utilisé le mot “excuse”, et c’était tant mieux, ça m’aurait complètement gênée.

    Jess m’a expliqué que la situation avec Pascal n’était pas très simple, que parfois, elle perdait un peu les pédales et qu’elle regrettait de s’en être prise à moi. Elle tenait beaucoup à lui, qu’elle a toujours pensé qu’il serait là pour elle. Qu’il ferait toujours partie de sa vie. Le sentir lui échapper petit à petit lui faisait peur. Elle ne supportait pas non plus qu’il puisse être proche d’une autre, de le voir partager cette sorte de complicité avec une autre qu’elle la rendait jalouse. Mais on comprend et supporte les sautes d'humeurs entre amis.

    Je me demande où elle avait été chercher qu’on était amie???

    La discussion s’est transformée en confidences, c’était un peu déroutant, même embarrassant.

    Jess n’avait jamais rompu avec Pascal. Quant ils étaient au collège, elle avait rencontré Layne qui était devenu ami avec son frère. Thomas, Pascal et Layne traînaient souvent ensemble. Layne lui avait tapé dans l’oeil, il l’attirait et l’intriguait. C’était une période où elle avait envie de folies, et Pascal était toujours trop sérieux, trop concentré dans ses études. Les sorties en pleine semaine, les beuveries, les fiestas, traîner dans les boîtes jusqu’à la fermeture et tout ça, c’était pas son truc. Pascal était bien trop sérieux. Layne n’avait pas froid aux yeux, il aimait faire la fête, il était impétueux et carrément fou.

    Jess a ri. Je me sentais un peu mal à rester là, sans rien dire. Je ne savais pas s’il me fallait sourire, la regarder, dire quelque chose... La situation me mettait très mal à l’aise. Je ne pouvais rien faire d’autre que de l’écouter.

    Elle avait commencé à sortir sans arrêt, délaissant même ses études. Au début, Thomas était de la partie, par la suite, c'était sans Thomas et seulement avec Layne. Et un soir, Pascal les avait surpris ensemble. Ce n’était pas  un souvenir qu’elle aimait se rappeler.

    Pascal s’était senti vraiment blessé. Elle n’avait pourtant pas envie de rompre avec lui, mais Pascal l'avait plaquée. Elle lui avait menti sur ses sorties, elle ne savait pas pourquoi. Elle avait annulé quelques uns de leurs rendez-vous pour aller faire la fiesta avec Layne, cela avait vraiment blessé Pascal. C’était justement après un de ses mensonges, prétextant qu’elle devait étudier, que Pascal l’a retrouvée complètement bourrée dans une soirée en train de s’embrasser avec Layne. Ce n’était qu’un jeu, mais Pascal l’avait mal pris. Après avoir cogner Layne, il lui avait dit que c’était terminé entre eux.

    Jess était au bord des larmes. Je ne pouvais pas m’empêcher d’avoir mal au coeur en la regardant. Elle avait l’air d’une petite fille tout à coup, pas de la peste de l’autre jour.

    Jess se sentait seule ici et n’avait pas vraiment d’amies, pas même Barbie.

    Apparemment, après sa rupture avec Pascal, Barbie avait jeté son dévolu sur lui. Ça l’avait un peu blessée, parce qu’elle s’était rendue compte que Barbie était devenue sa copine que pour s’approcher de Pascal. Elle avait eu de la chance, Pascal n’était pas sorti avec elle sachant que cela aurait pu lui faire du mal. Elles sont restées amies, mais elle se méfiait même si Barbie lui assurait qu’elle n’éprouvait plus rien pour Pascal.

    Ciel, j’étais mal à l’aise. J’avais un peu les boules qu’elle me demande à propos de Pascal, mais elle n’en a rien fait. Probablement parce qu’elle le savait déjà.

    Après avoir bu un verre ensemble, Jess proposait de rejoindre nos copains au Tiger, mais je n’avais pas envie de sortir. Jess avait envoyé quelques sms pendant qu’on discutait, j’ai vite compris à qui, en voyant Pascal et Thomas débarquer au resto pour nous rejoindre.

    C’était quoi ça? Une sortie à 4?

    Waaahhh, non et non, je n’allais pas sortir ce soir. J’avais les poils au garde à vous, pas du tout à l’aise. J’avais juste envie de rentrer. Après avoir pris un verre ensemble, ils sont partis de leur côté.


    Je me sentais un peu brouillée. C’était trop étrange d’être assis là tous les 4, je pense que Pascal avait dû trouver la situation assez gênante aussi. Je ne sais pas pour Thomas, ni pour Jess... Ils avaient l’air de trouver tout ça normal. Hum!


    *   *   *   *   *   *
    Les excuses de Jess  (85-jeu-26mars09)
    « 82 - Impossible de me concentrer86 - Pas question de me laisser abattre! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :