• 87/14 - Pourquoi est-ce que je m accroche???


    Vendredi, 28 mars 2014 - 87/14 - Pourquoi est-ce que je m'accroche???

    Mes yeux, mon coeur, mon corps l’aime, de le voir, je me sens vivre, même si ça fait un peu mal. Pas de chalet ce week-end. D’après ce que je savais par Thomas, ils avaient une soirée avec femme et parents. Demain soir, on passait la soirée chez Thomas, et peut-être qu’on sortira après, mais j’en doute. On n’éprouve pas beaucoup de plaisir à sortir en boîte ou autres, parce qu’on ne peut pas fumer. Avec les beaux jours, ça change.

    Donc, je suis sortie avec Steven. J’étais contente qu’il préfère me voir plutôt qu’aller à une soirée. Je ne sais pas si c’était la même, je n’ai rien demandé. On a été au Time-Out. J’étais surprise d'apprendre qu’il avait une petite soeur, et que son père était un Scandinave expatrié aux Etats-Unis. Je le croyais pure souche américaine. J’aime bien l’entendre me parler de lui.

    Par contre, chaque fois qu’il a essayé de me poser des questions sur moi, je changeais de sujet. Je n’aime pas trop livrer des renseignements sur ma famille ou moi.

    Steven s’en ai rendu compte et a voulu savoir pourquoi. Là aussi, j’ai dévié la question en haussant les épaules, en disant que ça faisait partie d’un très long entraînement. La plupart du temps, les proches connaissent toute ma famille, mais ma famille peut aussi être assez chiante.

    En fait, je ne crois pas que j’étais prête à me dévoilé ni à ma famille, ni à ceux que je fréquente… Il fût un temps où c’était différent, mais après le tour de serrage que Mathieu avait dû supporter, je préfère garder les deux choses séparées. Pauvre Mathieu, je ne sais pas comment il a fait pour supporter ma famille. En fait, pas seulement ma famille, mes amis aussi avaient été assez insupportable. Notre société ne supporte pas qu’une femme sorte avec un type plus jeune, alors on le leur fait payer à chaque pas. Ca déstabilise les vieux mecs...

    Si les femmes commencent à sortir avec des hommes plus jeunes, alors ils seront obsolètes pour toute la population féminine... Surtout eux qui aiment se taper les gamines!

    Je ne m’attendais pas à voir Thomas ou Pascal ce soir, mon coeur a jailli dans ma gorge quant je les ai vu entrer dans le Time-Out. J’ai même failli lâcher mon verre. Pascal ne m’a pas vue tout de suite. Il n’avait pas l’air si malheureux le voyou. Ils étaient les quatre; Michael, Julien, Thomas et Pascal, accompagnés de 6 jolies nanas. Ils avaient l’air joyeux.

    Steven ne les a pas tout de suite remarqué non plus, alors j’ai détourné vite fait la tête. Grace aux miroirs derrière le bar, je pouvais observer sans être vue. Normalement, ils se mettent toujours au bar. S’ils l’avaient fait, ils nous auraient aurait vu. Ils ont pris une table dans le fond. Puis, Pascal m’a vue et sa belle humeur s’est envolée, me faisait pâlir de plaisir.

    Il ne s’attendait pas à me voir dehors, ou m’amuser sans lui? Je crois que je faisais tout pour qu’il me remarque en fait. Avec le recul, je me rends compte que je riais un peu trop fort. Ils avaient une soirée, non? Alors, où était passé sa femme?

    Pascal n’arrivait pas à regarder ailleurs qu’en direction du bar. Le coude sur le bar, la tête posée dans ma main, j’avais l’air de boire les paroles de Steven. Je riais haut et fort à chaque occasion. Ciel, ce qu’une fille amoureuse peut être idiote! Remarquant ma bonne humeur, et mes rires aux anecdotes de sa jeunesse, il en rajoutait. Et ça me faisait tomber de rire.

    Thomas a fini par nous voir lui aussi. Il est aussitôt venu nous saluer et nous inviter à les rejoindre à leur table. Zut. J’aurai voulu obliger Pascal à venir à moi, et non le contraire. Steven a accepté l’invitation. Heureuse de voir Thomas, je me suis serrée dans ses bras. Pascal qui suivait avec intérêt nos effusions. Je n’ai bien sûr pas regardé du côté de la table, je voulais que Pascal continue à penser que je ne l’avais pas vu.

    Après le départ de Thomas, Steven m’a demandé s’il avait bien fait d’accepter l’invitation, ou si j’aurai préféré rester en tête à tête. Oui, j’aurai préféré, mais, on n’avait pas l’habitude de s’asseoir chacun dans son coin quant on se retrouvait au même endroit. On a quand même pris notre temps.

    Pour moi, c’était l’occasion de continuer mon petit cinoche pour les beaux yeux de Pascal…

    Mais qu’est-ce qu’on dit déjà; “tel est pris qui croyait prendre”? C’est ce que j’ai ressenti en regardant Pascal passer son bras derrière une des miss qui était à leur table. Il l’écoutait et riait à ce qu’elle lui chuchotait à l’oreille, tout en gardant un oeil sur le bar. Je n’ai pas apprécié de le voir lui chuchoter des trucs en souriant comme il le faisait. Je connaissais ce sourire. Cette tarte s’est frottée contre son épaule comme une chatte.

    Je me suis promise de lui en coller une à cette petite garde un de ces quatre. J’avais envie de lui arracher son sourire trop parfait, ses vêtements trop chers, de lui arracher ses longs cheveux bouclés. Pétasse. Ils étaient assis trop serrés, presque tournés l’un face à l’autre sur le canapé, ce qui mettait les autres à l’écart. Puis Pascal s’est penché pour lui faire un bisou. Ce n’était pas sur la bouche, mais au coin des lèvres. Trop. Grrrh.

    Je l’aurai bien cogné lui aussi. J’ai eu un coup de chaud, et les larmes aux yeux. J’étais en train de rire à une des sorties de Steven, mais ça m’a coupé direct. J’ai fait comme si c’était parce que j’avais trop ri que j’avais les larmes aux yeux. Jeez, je suis à 2 pas et il s’amuse à draguer et se laisser draguer par la première conne venue?

    Ou…? Est-ce que ces filles étaient à cette soirée avec eux? Qui sont ces petites pétasses en chaleur? Elles avaient l’air si contente, si impliquée. Elles ne connaissent rien d’eux! Est-ce qu’elles savent qui ils sont? Que Pascal était marié? Pfff, elles se croient déjà arrivées ces idiotes!

    Steven a proposé qu’on aille enfin les rejoidre, et je n’ai pas protesté. Je voulais me rapprocher. J’espère que Pascal arrêtera son cirque avec cette fille, sinon je le frappe ou je lui vide mon verre sur la tête.

    Mince, je suis carrément injuste! Est-ce que je ne passais pas ma soirée avec un garçon qui me plaît? Pourquoi n’auraient-ils pas le droit de s’amuser eux aussi? Alors pourquoi ça me traumatise autant? Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à lâcher prise? Pourquoi est-ce que je veux tellement ce mec? Je me sens complètement débile!


    « 86/14 - Sur les routes...88/14 - La séparation me fait souffrir »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :