• Dim -14 avr 2024 - W-E groupé - Anniv. Sam

    _________________________________________________________________________________________________________

    Dim -14 avr 2024 - W-E groupé - Anniv. Sam

    J'ai averti toute la famille qu'aujourd'hui, que c'était l'anniversaire du petit Sam, le 2ème fils du frangin. J'ai essayé d'appeler, mais je n'ai pas obtenu de réponse. J'avoue que ça ne m'a pas dérangé. Je n'avais pas trop envie de traîner au téléphone. Zut, ils ont essayé de me rappeler dans la soirée, mais je n'ai pas vu l'appel.

    Pascal a été gentil avec moi. Je n'ai pas eu l'impression qu'il regrettait d'être rentré directement après le concert. Il avait juste pris un verre et discuté avec Varios. Pascal est rentré en même temps que Paul et Caro, qui lui avait proposé de sortir prendre un verre ailleurs, mais Pascal lui a rappelé que je l'attendais à la maison.

    On s'est tapé un film avec Paul et Caro en mangeant du popcorn et en bavardant. Du coup, on n'a pas vu grand chose du film.

    En milieu de mâtiné dimanche, on a pris le petit déjeuner avec Paul, Link et Caro. Je crois que Link squatte chez Paul ces temps-ci. Je crois qu'elle espère qu'il se passe quelque chose avec lui. Mais elle ne veut pas qu'il soit dit qu'elle a fait le 1er pas. Je crois que Paul s'en doute, mais il n'a pas non plus envie de faire le 1er pas.

    J'ai été fumer au bout de la jetée, pendant que les amis de Paul et Pascal traînaient dans le salon et sur la terrasse. Ça m'embêtait qu'il y ait toujours autant de monde qui traîne ici le week-end. Pourtant, ce n'est pas un bistro, mais on dirait que tous les pas mène ici. Hélas, c'est une habitude que Thomas avait commencé...

    Paul était venu me rejoindre et on a discuter. Je lui ai fait la remarque pour Link, et il a dit qu'il le savait. Mais avant, elle jouait avec lui. Elle profitait juste de lui, et attendait qu'il tente quelque chose pour le remballer. Je lu ai dis que je ne pense pas que cette fois elle le remballerait. Elle cherchait peut-être un endroit où loger à l’œil.

    On riait de nos spéculations quant Pascal est venu me chercher. Est-ce qu'il était un peu jaloux de me voir en compagnie de Paul? Comme excuse, il a prétendu être venu demander si on voulait manger dehors ou si on commande à manger. Paul a pensé qu'on pourrait cuisiner un truc simple, comme des spaghettis bolognaise.

    J'ai pensé que c'était plus simple de commander à manger. Mais, Pascal pensait que manger au restaurant nous permettrait de pouvoir rentrer sans toute la clique à nos trousses. Parce que si on mange ici, on ne sait pas quant ils finiront par partir. Pascal avait raison. Mais ça m'embêtait de sortir... Paul a eu une autre idée.

    Il proposait de préparer les spaghettis en haut, et que tout le monde monte manger chez lui. Ça m'a rappelé l'époque de Thomas, donc de penser à lui. C'était une bonne idée, et ça nous permettrait aussi de filer et laisser tout le monde en haut. Paul a demandé à Link de l'aider, et ils sont montés. Je me retenais de bâiller...

    J'en avais marre de tout ce monde chez nous, je l'avoue. Ce serait le rêve d'avoir un week-end tranquille. Pascal m'a rappelé que c'était pour ça qu'il voulait partir quelques jours, pour qu'on puisse être rien que les 2 tout un week-end, ou quelques jours. Rester ici voulait dire qu'on se voit obligé de supporter la compagnie.

    Lui et Thomas étaient les seuls qui avaient une maison au bord du lac. Je pense que c'était pour ça que tout le monde vient ici.

    Après le dîner, on a pris le café avec tout le monde, et avant que quelqu'un ne s'avise de descendre chez Pascal, on a fichu le camp. Michael s'était mis à parler de descendre jouer aux jeux vidéos. Niet. On a bien sûr fermé le passage entre les 2 appartements. Les autres ont traînés tard chez Paul. Ils bossent pas demain?

    il y en a bien qui ont essayés de passer chez Pascal, mais comme c'était fermé, ils ont dû passer par la terrasse derrière. Pascal est resté en travers de la porte et ne les a pas invité à entrer. Je ne pensais pas que quelque chose pouvait foutre en l'air le week-end. Mais, je devais rêver... On était couché, quant on a sonné à la porte...

    Je suis plutôt compréhensive, cool... mais si on me pousse trop... Natacha a débarqué et s'est jeté dans les bras à Pascal...

    _________________________________________________________________________________________________________

    « Dim -14 avr 2024 - Anniv. SamLun -15 avr 2024 - Nat me provoque »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :