• Dim, 17 nov 2019 - Je suis idiote!

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Dim, 17 nov 2019  -    Je suis idiote!

    4h du matin - Un peu les boules de rentrer, et surtout de rentrer toute seule avec Pascal. Peur de me retrouver acculée et me voir forcée de lui révéler que ça n'allait pas et que je n'arrivais pas à lui pardonner. Je me suis demandée si j'arriverais à fermer les yeux et me laisser faire. Non, je ne crois pas, il s'en apercevrait aussitôt. Aïe!

    Dès que j'ai vu que Paul, Réto, Sasha et Dominique rentraient aussi, je me suis sentie rassurée.

    Bien sûr, Caro nous a emboîté le pas. Elle a voulu passer son bras sous celui de Pascal. Il a sorti la main de la poche de sa veste pour lui passer son bras autour de ses épaules, comme il l'avait fait avec moi.

    Les autres marchaient devant, et plutôt vite. J'ai senti que Pascal traînait le pas exprès, puis il a demandé à Caro de partir devant. Il le lui a chuchoté à l'oreille et lui a fait un bisou. Il l'avait chuchoté, je n'étais pas sensé entendre. Mais j'avais les oreilles en alerte quant je l'ai vu se pencher vers elle.

    Mince, est-ce que je faisais une crise de jalousie??

    Pascal m'a prise par la main, et le retour s'est transformé en promenade sous la neige. Oui, il neigeait encore. Les autres étaient loin devant, Caro les avait rejoint. Je la voyais se retourner constamment pour regarder où on en était.

    Comme Pascal m'avait serrée contre lui pour me garder bien au chaud, j'ai levé la tête pour sentir les flocons sur mon visage. Il me guidait. C'est fou ce que je peux me sentir confiante quant je suis avec lui. C'était agréable. On s'est arrêté et il a fait pareil. Il a éclaté de rire et m'a embrassée parce que je commençais à ressembler à un bonhomme de neige, j'étais couverte de neige. Mais lui aussi, alors ça m'a fait rire. On aurait dit qu'il avait un bonnet blanc sur la tête.

    Il a rassemblé la neige de sa tête en une boule et il l'a lancée sur les sapins au loin et on a regardé la neige dégringoler des branches en cascade. Me prenant dans ses bras, Pascal a voulu m'embrasser à nouveau, j'ai eu un mouvement de recul, et Pascal l'a ressenti. Pourtant, je faisais toujours attention de ne pas réagir trop brusquement. Je ne voulais surtout pas que Pascal le remarque, mais, il l'a fait.

    Pascal m'a dit qu'il avait remarqué que je m'arrangeait pour ne pas rester seule avec lui. Comme il avait fini par arriver à la conclusion que, si j'avais trop bu vendredi soir, c'était pour l'éviter. Il s'est penché et m'a demandé de le regarder dans les yeux. Là, il allait savoir. S'il me regarde dans les yeux, il saurait.

    Alors, je l'ai poussé et je me suis mise à courir en riant. Pascal m'a rattrapée, il riait aussi. J'ai cru pouvoir continuer à camoufler mon ressenti. J'avais eu le temps de me baisser pour prendre assez de neige pour en faire une grosse boule que je lui ai lancé. Flûte, il l'a évitée et m'a aussitôt emprisonné dans ses bras. Il m'a fait un bisou sur le nez. J'ai réussi à me libérer, parce qu'il avait cru que je me rendais et avait relâché sa prise.

    On a joué comme ça tout en se rapprochant du chalet. A la vue de la maison, Pascal m'a retenue et après m'avoir fait un petit bisou, il m'a à nouveau reposer la question. J'ai hésité, mais finalement, peut-être que c'était préférable d'être à peu près honnête avec lui.

    Je lui ai rappelé que j'avais demandé qu'il me laisse un peu de temps, parce que même si je savais parfaitement que je n'avais pas de reproche à lui faire, je ne peux pas m'empêcher de ressentir de la peine. J'avais juste besoin d'un peu de temps. Ça allait passer, c'était sûr, j'avais besoin qu'il ne me presse pas. Je ne pouvais tout de même pas lui dire que j'avais toujours envie de pleurer quant je pense au jour de son retour. A lui et Caro.

    Je croyais qu'il avait compris, alors quant il s'est penché pour m'embrasser, off guard, j'ai été prise de court et je n'ai pas pu m'empêcher de tenter d'esquiver et de le repousser. Mais... j'ai fini par craqué. Son baiser était... si... Mes bras m'ont trahis et entouré ses épaules, son cou et mes doigts ont parcouru sa joue, se sont enfilés dans ses cheveux.

    Nos lèvres se sont séparés, mais mes yeux sont restés accrochés aux siennes, j'ai entrevu son sourire, et nos lèvres se sont unis à nouveau. J'avais perdu la tête quelques minutes, et je me suis sentie minable. J'aimais l'embrasser, j'aimais sa bouche, être dans ses bras. Et pendant quelques instants, j'avais oublié...

    Il faisait froid, heureusement, parce que mes oreilles ont viré au rouge tomate. On pouvait croire que mes oreilles avaient froid, non que j'avais rougi.

    Entourée de ses bras protecteurs, on est lentement remonté vers la maison. Pascal m'a demandé de dormir avec lui, promis qu'il ne me touchera pas tant que je ne me sentais pas prête. Aïe, c'est vrai que j'essayais de garder mes distances, je l'adore cet homme et j'avais beaucoup de peine à lui résister. Je l'aime passionnément.

    Peut-être que je devrais faire l'effort de surmonter la déception de son retour? Difficile d'être si près de lui sans craquer. Alors j'essayais de me rappeler comment je me sens chaque fois que je découvre une nouvelle tuile grâce à son père. Ok, rien à faire, j'avais envie de dormir dans ses bras.

    On a encore mangé un petit truc avec ceux qui étaient là. Un moment donné, Pascal s'était éloigné et mon regard a croisé la moue boudeuse de Caro, qui était assise juste à côté de moi.

    Ciel, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais je lui ai demandé si elle voulait aussi venir dormir avec nous. Son regard s'est immédiatement mis à briller et elle a fait oui de la tête. Elle m'a demandé si j'étais sûre que Pascal n'allait pas faire la gueule. Je lui ai assuré que non.

    Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça... Peut-être parce que je ne voulais pas être seule avec lui, de peur de craquer? Ou peut-être pour leur prouver que je ne leur en voulais pas? Ou me prouver à moi que je pouvais surmonter tout ça? Je ne sais pas et je ne sais toujours pas ce qui m'est passé par la tête...

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    « Sam, 16 nov 2019 - Je fais semblant que tout va bien... Je fais mon cinéma!Lun, 18 nov 2019 - C'est un test ?! »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :