• Sam, 16 nov 2019 - Je fais semblant que tout va bien... Je fais mon cinéma!

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sam, 16 nov 2019  - Je fais semblant que tout va bien... Je fais mon cinéma!

    J'ai appris le lendemain que j'avais fait le clown, raconté des blagues à 2 balles, rigolé aux larmes aux blagues des autres. Que j'avais passé la soirée à bassiner un type, lui faisant la morale sur son comportement avec sa copine, et qu'il riait beaucoup. Je ne me souviens même pas,  Heureusement, c'est un gars du groupe et il me connaissait. Il paraît que j'avais été très marrante. On ne m'avait jamais vue aussi cuitée.

    Hum! Je n'étais pas très fière en descendant le lendemain. Pascal m'avait préparée de la soupe. Merci O Dieu! j'avais l'estomac en vrac. Je n'aurai rien pu avaler d'autre. Même le café avait un sale goût et j'ai failli vomir. Parce que bien sûr, j'ai commencé par le café! Iahhh, je devais encore avoir la gueule de bois. Purée! Ça faisait des lustres que je n'avais aussi mal supporté l'alcool.

    Ça venait peut-être des gins cul sec que j'avais avalé. Ïak ïak.

    D'habitude, je supporte plutôt bien l'alcool. Je m'étais entraînée il y a longtemps, pour qu'aucun mec ne s'imagine pouvoir me noyer dans l'alcool et abuser de mon état d'ébriété. Donc, en principe, je tiens la route. Mais Pascal m'a appris que j'avais bu des "B52" avant de me taper de la Vodka.

    Aïe, si on mélange avec un alcool lactée, on est cuit ! Apparemment, je me suis donnée à fond hier soir. Et aujourd'hui, super mal au crâne.

    Impossible de quitter le chalet, j'étais mal en point. Je me suis recouchée après avoir avalé la soupe que Pascal m'avait gentiment servi. Il est passé voir comment j'allais, et a voulu rester avec moi. Je l'ai taquiné au sujet de Caro (um, dire que je l'ai taquiné!!!), en lui disant qu'elle devait sûrement piaffé dans son coin. Pas très fute fute.

    Pourquoi j'ai dis ça, je n'en sais rien. C'était plutôt STUPIDE.

    Pascal espérait qu'on passe du temps ensemble. J'imagine qu'il culpabilisait. Inquiète et curieuse de savoir de quoi on parlait en haut, Caro a pointé le bout de son nez. J'étais en train de dire à Pascal que je n'étais pas franchement en état et que j'avais juste envie de dormir.

    J'avais un rocher à la place de la tête, avec des cailloux qui bougeaient dedans. Horrible. L'estomac, ça allait grâce à la soupe. Et je crois que je voulais dormir vite, avant de ressentir les effets de mon abus d'alcool du soir d'avant.

    J'ai voulu profité du fait qu'ils étaient tous les 2 là, pour dire à Caro d'arrêter de marcher sur des œufs avec moi, ça commençait à me porter sur le système. Je pense que je voulais aussi jouer à la "grande". Miss intelligente et sage.

    • Tu sais Caro, comme je l'ai déjà dis à Pascal, vous n'avez rien à vous reprochez bordel. Je ne veux pas sentir ou avoir l'impression qu'il faut me prendre avec des pincettes! Ça m'énerve grave.
    • Ben... j'ai l'impression que t'es fâchée...
    • Aïchhh... Je ne suis pas fâchée contre vous, même si ça me remue encore l'estomac, mais bon... c'est peut-être l'alcool... Je suis fâchée contre moi...

    Pascal a pouffé en secouant la tête. Ma remarque l'avait amusé. Caro a essayé de cacher son sourire.

    • Que j'aie mal ou que je n'arrive pas à digérer le fait que je n'ai pas été assez maligne pour aller le chercher à l'aéroport, c'est mon problème, pas le votre. Alors arrêtez. Arrêtez tous les 2, franchement ça m'agace à la fin. Si je veux tirer la gueule, laissez moi tirer la gueule quoi! Si vous continuez comme ça, je vais finir par rediriger ma fâcherie contre vous! C'est vite fait hein!  Ou, je vais finir par croire que j'ai peut-être une raison? (à Caro) Quoi? Tu veux faire quoi? Éviter de t'approcher de Pascal parce que t'as peur que je pique la mouche? Et toi (à Pascal), tu veux maintenant rester coller à basques à cause de jeudi? Pffff! Vous allez finir par me faire croire qu'il y a une raison cachée pour que vous vous sentiez coupable???
    • (Pascal) Wow... C'est vrai, on est un peu nul !
    • (Moi) Carrément! Caro, on a longuement discuté avec Pascal, et je me suis rendue compte que... c'était moi... Alors please, arrêtez, ok.

    Caro et Pascal se sont regardés un peu surpris, et sur le moment, je me suis sentie comme la Reine du Jeu.

    • (Moi) Pour l'instant, je veux bien rester un peu à l'écart, en arrière plan... j'ai mes raisons. Alors STOP à l'autoflagellation vous! Mais aussi et surtout, parce que j'imagine que la plupart de nos copains sont au courant et doivent guetter pour voir si ça va exploser! Je ne veux pas leur donner ce plaisir! Même, faites moi plaisir et donnez leur en pour leur argent! Donnez leur de quoi jasez à fond.

    Je les ai regardé en souriant avec une petite expression de peste dans les yeux... Un petit moment d'hésitation et ils ont souris à leur tour. Pascal a dit qu'on lui avait manqué toutes les 2, le drama aussi. Que ça n'allait pas être très dur de les faire marcher.

    • J'aimerai bien voir leurs têtes quant je descendrais tout à l'heure... oui enfin... quant je n'aurai plus l'impression d'avoir un aquarium rempli de requin dans le ventre.

    Pascal a rigolé. Il était toujours assis au bord de mon lit. Il s'est allongé au-dessus de la couverture avant d'expédié Caro de la chambre.

    Avant qu'elle e passe la porte, je l'ai interpellée pour lui dire d'effacer cet air mal assurée de sa figure. Je lui avait déjà dit, hier, quant elle était montée m'aider à ranger mes affaires que je n'étais pas fâchée avec elle. Mais on aurait dit qu'elle ne me croyait pas vraiment.

    Bon, elle avait raison de se méfier, parce que, même si je dis que je ne leur en veux pas, c'était juste parce que je sais que je n'ai aucune raison de leur en vouloir. Le seul truc, c'est que ça me perturbe encore, et ça me travaille. Même si devant eux, j'essaie de me montrer adulte, forte, ça n'empêche pas que je la rote grave.

    J'ai encore le cœur lourd, et je n'arrive pas à coordonner mon ressentiment avec ma raison. J'ai mal. Le souvenir de ce moment me fait mal.

    Mais je voulais être convaincante, je veux qu'ils se comportent naturellement, et pas comme des coupables. Que tout le monde ait pitié de moi et me regarde en victime. La victime trahie par son mec et sa meilleure amie. Beurk. Ça, ça me fait encore plus horreur. Alors j'étais prête à faire du cinéma, et garder ma blessure pour moi.

    Au moins comme ça, je gardais le contrôle. Mais honnêtement, j'en veux à Pascal... et vraiment beaucoup. Malgré tout le raisonnement du monde, je n'arrive pas à lui pardonner. J'ai décidé pourtant de le cacher et de ravaler ma fierté.

    Quant je suis descendue quelques heures plus tard, j'avais toujours la tête dans un étau et les jambes flageolantes. Pas envie de café de peur de tout dégueuler sur le carrelage de la cuisine. J'avais peut-être un peu faim, mais je n'en étais pas certaine. Aussi peur de tout rendre dès absorption.

    Un petit groupe discutait près de la cheminée qui crépitait joyeusement, étalé sur les canapés. J'ai eu l'impression qu'on me tirait des pétards dans la tête. Je me suis dirigée au son du bruit et des rires, pour voir une bande de fou jouer dehors. Bataille de boules de neige! Jeeez, l'idée même me faisait frissonner. Il neigeait.

    Ils avaient fait un grand bonhomme de neige, comme ils le faisaient chaque année. Pour voir combien de temps le bonhomme tiendrait avant de fondre dans le néant. Il faisait tellement froid, que je suis sûre que celui-là tiendrait jusqu'au Printemps. En tous cas, ils avaient l'air de bien s'amuser.

    Ils étaient en tenue de ski. Caro a couru se planquer derrière Pascal qui a reçu la boule de neige qui lui était destiné. Après il l'a attrapée et lui a flanqué une boule de neige dans son anorak. Elle lui a couru après et ils sont tombés. Caro est tombée sur lui et toujours en riant, il l'a entourée de ses bras et l'a embrassée avant de se relever et lui tendre la main pour l'aider à en faire autant. Ils ont ensuite fait équipe pour bombarder les autres de boules de neige.

    Il y a en a un qui a suspendu son geste quant il m'a vue les observer depuis le jardin d'hiver. On aurait dit qu'il avait avalé un canari. Pascal a suivi son regard et m'a envoyé un bisou volant. Caro m'a elle aussi vue et m'a fait un signe. J'ai montré que j'étais gelée et je leur ai fait signe aussi.

    Ils ont continué à jouer et moi, j'ai été sondé le frigo à la recherche de quelque chose pour colmater le gros vide de mon estomac. Les requins s'étaient tirés et je me sentais un peu mieux, mais j'avais toujours les jambes en coton.

    J'avais trouvé un petit coin près de la cheminée et je lisais tranquillement, enroulée dans un plaid, quant ils sont rentrés. Pascal est venu me faire un bisou et me dire qu'ils avaient décidés de sortir manger une fondue, et savoir si ça me disait. Hum, je ne savais pas comment mon estomac allait supporter, mais j'avais plutôt envie d'une raclette.

    Caroline s'est coincée infiltrée dans mon fauteuil pour voir ce que je lisais. J'ai ressenti à travers elle, le froid du dehors. On a commencé à parler de la sortie prévue. Je ne savais pas si j'aurai l'envie d'aller me trémousser après avoir manger. En général, si je sors danser, je mange tôt, sinon, je cale vers les 23h.

    En phase de digestion, je me sens toujours fatiguée. Si comme ce soir, on sort manger tard, en général, je grignote plutôt, pour éviter la phase de digestion, pour juste avoir quelque chose au fond de l'estomac, au cas où je me mets à boire. Mais ce soir, j'avais vraiment envie d'une raclette. Et pas seulement la grignoter.

    Pascal s'était assis entre Caro et moi et avait son bras posé sur le dos de ma chaise. De temps en temps, il me tirait vers lui pour me faire un bisou. Je l'écoutais parler et rigolé. J'ai toujours adoré le timbre de sa voix. De temps en temps aussi, il se penchait vers Caro qui lui baragouinait quelque chose et ça lui arrivait aussi de lui donner un bisou.

    Un moment donné, j'ai remarqué qu'elle avait la main qui se baladait sur sa cuisse.

    C'était la 1ère fois que je remarquais ça. Je me suis souvenue des nombreuses fois où on s'était assis dans la même disposition, et je me suis demandée si alors, elle lui caressait la cuisse comme maintenant. Sa main montait très haut, jusqu'à l'aine. Peut-être plus? Je n'y avais jamais fait attention!

    Ça m'a un peu perturbée. Du coin de l’œil, j'essayais de voir, mais je n'osais pas franchement regarder. Je n'osais pas non plus en faire autant... Je ne l'avais jamais fait, sauf en voiture, et encore, on était que les 2! Quant sa main disparaissait sous la table, j'étais persuadée qu'ils se tenaient par la main!!!

    On a été ensuite prendre un verre dans notre bar habituel. Pascal discutait au bar avec des potes. Quant Caro allait se coller à lui, il lui passait distraitement le bras autour des épaules. Moi, je me suis assise à une table près d'eux avec d'autres potes. On parlait de cinéma, problèmes de couples, etc., et j'ai même oublié par moments que Pascal était là.

    En fin de soirée, Pascal était assis à côté de moi, tout en discutant, il avait pris ma main et jouait avec. Yumi était assise en face, et j'ai remarqué qu'elle nous dévisageait souvent.

    Puis, ils ont commencé à discuter pour savoir qui voulait aller en boîte. Moi, ça ne me disait pas grand chose. Caro était pour, Pascal ne s'est pas prononcé, Thomas était partant bien entendu. Alors je les ai laissé me traîner avec eux. Je me suis flanquée au bar. Quant il ne dansait pas, Pascal venait se planter à côté de moi et passait son bras autour de ma taille. Sa main glissait parfois sur ma fesse, ou me caressait le dos. Ça me rappelait qu'il gardait un œil sur moi.

    Puis, il a chuchoté qu'il voulait rentrer. C'était déjà 4h du matin...

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    « Ven, 15 nov 2019 - (part.2) - J'encaisse...Dim, 17 nov 2019 - Je suis idiote! »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Patricia
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 21:42

    Tu es sacrément compréhensive. Moi je n'aurai pas pu leur pardonner!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :