• Dim - 23 oct 2022 - Petit espoir?

    ______________________________________________________________________________________________________________________

     Dim - 23 oct 2022 - Petit espoir?

    Impossible de dormir. Je regrettais d'être montée me coucher avant Pascal. Peut-être que si j'étais restée en bas, il m'aurait demandé de rester avec lui cette nuit. Hachhh, je me fais surement des idées. A vrai dire, j'ai annoncé à la ronde que je montais me coucher, avec le secret espoir que Pascal me suivrait. Mais niet.

    Alors, me voilà, couchée de tout mon long, les yeux grands ouverts, à fixer le noir, et à me demander ce que Pascal faisait en bas. J'ai pensé aller guigner depuis le haut des escaliers, mais si quelqu'un me voyait, j'aurai vraiment l'air idiote.

    Hahhhh.... gros gros soupir. Je balisais. Mon imagination me jouait des tours, mon coeur cognait à mes oreilles.

    1/2h après, toujours pas le moindre coup de pompe. Les bras de Morphée ne s'offrait pas. J'ai donc décidé de redescendre me faire une sauna. Je pense que j'aurai l'air moins idiote. Puis, la sauna pouvait me donner sommeil?

    Avant de remonter me coucher, le linge à l'épaule, je pouvais traverser le salon et aller jusqu'à la cuisine me faire une infusion...

    En traversant le couloir qui mène à la piscine, il y a des ouvertures qui me permettaient de jeter un œil au salon, mais je n'ai pas osé regarder. Au contraire, je faisais la nana occupée, à fouiller le petit sac de plage que j'avais pris, pour y fourrer mon bouquin. Il y avait un couple occasionnel dans la piscine. J'ai fait comme si de rien.

    Une fois sur la couchette supérieur, je me suis traitée de conne idiote. J'étais descendue pour jeter un œil en passant, pour voir si je pouvais repérer Pascal, et je ne l'ai pas fait. Trop stupide. J'avais le bras sur les yeux, souffrant de la chaleur dans mon maillot de bain. Ma tête était en chantier, il n'y avait pas que la chaleur qui m'étouffait.

    La porte s'est ouverte, et j'ai juré intérieurement, de ne pas pouvoir rester seule. La personne qui était entré n'a pas dit un mot, ne faisait pas de bruit. Il m'a fallu un moment pour décider de regarder qui était dans la sauna. Mon coeur a fait un bond, c'était Pascal. Il était assis et sa tête reposait au bord de ma couchette. Mon coeur battait fort.

    J'ai décidé de la jouer cool. Genre, rien à fiche, et continuer à ignorer la personne dans la sauna. Après tout, il était entré après moi, c'était à lui de dire quelque chose, comme bonjour par exemple. Arh, quelqu'un d'autre est encore entré dans le sauna! C'est quoi ça? la cohue? Et ça a commencé à papoter.

    Du coup, je ne pouvais plus faire semblant de ne pas savoir que c'était Pascal. Ouf, le chrono a sonné, Je n'ai pas dis un mot en sortant pour aller prendre une petite douche froide. Je ne l'ai pas regardé, n'a pas fait mine de vouloir lui parler. Pourtant, c'était tout le contraire, mais je suis d'une nature coincée et je ne savais pas quoi dire. Ni comment me comporter.

    En revenant me recoucher sur ma couchette en haut, j'ai juste remonté l'autre chrono, et je les ai ignoré. Mais, du coin de l’œil, j'ai vu qu'elle était à califourchon sur lui. Connasse. Pascal l'a soulevée pour la remettre sur le côté, alors que je montais à mon étagère. bien sûr je les observait la rage au bide.

    Et ma tension à sauter au plafond quant Pascal et cette fille sont sorti. J'avais à nouveau le bras sur les yeux, mais j'essayais de voir par-dessous, sans beaucoup de succès. Quant ils sont sorti, je les ai regardé discuter devant la porte, sans entendre ce qu'ils se disaient. Il souriait, avec un de ses sourires charmeur, et elle lui a fait une moue sensé être sexy.

    Pfff, ils ne s'attendaient pas à me voir dans la sauna? Ils avaient rendez-vous dans le sauna? J'avais dû flinguer leur plan! Bien fait.

    Pascal se penchait pour lui parler à l'oreille. Si j'avais pu, je l'aurai tapé. Puis, il s'est avancé pour prendre une douche. Toutes mes veines palpitaient. Ça tapait dans tout mon corps. Il allait se tirer sans m'avoir dit un mot? Bon, c'est clair, j'aurai pu ouvrir mon clapet aussi, mais... Il n'allait quand même pas m'ignorer? C'était vache!

    Non... Non, son linge était encore là. Il n'allait donc pas partir avec elle. Gros gros soulagement. Malgré la chaleur, le le sentiment de soulagement m'a donné la chair de poule. Comme il était... à croquer. Trop beau, trop bien pour moi. Il était tellement beau. Ce corps si parfait, et moi si boudinée. Normal qu'il ne m'aime plus. Je me sentais laide.

    Quant il s'est retourné vers la sauna, j'ai replié mon bras sur mes yeux. Pascal est revenu s'installer où il était. Il n'a rien dit. Je m'attendais à autre chose. Alors quoi? Tu l'ouvres ou pas? Dis quelque chose stp. Dis quelque chose. Rien. Puis, j'ai fait la sortie la plus idiote que je n'avais jamais entendu; "Tu ne suis pas ta petite allumeuse?".

    Arh, lamentable. J'avais dû perdre mon QI avec la transpiration! J'aurai voulu disparaître en l'entendant pouffer. Au moins, j'avais détendu l'atmosphère, mais j'aurai voulu éviter d'avoir l'air jalouse. Je voyais son profil, et il souriait. J'aurai voulu lui passer la main dans les cheveux, mais... je pouvais pas. Arh, sa voix, cette voix qui me murmurait des mots d'amour...

    • Je suis juste bien comme ça...


    Il avait les yeux ouverts quant il a dit ça, puis, il y a eu un long silence. Je cherchais quelque chose à répliquer, mais rien ne venait. Puis, il a rajouté; Avec toi juste là...

    Du coup, je ne savais pas quoi faire, ni même quoi dire. Je n'osais même pas aller prendre une douche quant le chrono a sonné. Tétanisé par l'indécision. Probablement parce que je ne disais rien, il a rajouté que je n'avais pas besoin de parler, ça allait bien comme ça. Puis ma main a pris vie toute seule, et j'ai passé mes doigts dans ses cheveux.

    Pascal n'a pas bougé, rien dit. Il a juste souri. Puis, j'ai eu le courage de me lever pour aller prendre ma douche. Et prendre la fuite vite fait. Autant garder ce moment sans tâche. C'était un petit espoir, mais un espoir quand même, que tout n'était pas perdu. Je ne pouvais pas vivre sans lui... Quant j'ai posé le pied sur le plancher de la sauna, Pascal m'a attrapée par le poignet.

    Je me suis arrêtée net. J'ai senti qu'il me tirait vers lui, alors je me suis retournée. On s'est regardé longuement yeux dans les yeux. Puis, Pascal m'a fait un bisou sur la main, avant de la lâcher et reposer sa tête contre la banquette comme avant, les yeux fermés. Je suis sortie les jambes flagadas. J'ai pris une douche rapide et j'ai filé.

    Ma tête était encombré, pleines de pensées tardives, du style; est-ce que j'aurai dû me pencher et l'embrasser? Est-ce qu'il espérait ça? Ou pensait-il que j'allais me jeter sur lui à califourchon comme l'autre pouffe un peu plus tôt. Je faisais la grimace par moment, en me disant que j'avais peut-être loup le coche quelque part là!

    Dimanche matin, je suis arrivée en bas à la fin du déjeuner. Pascal semblait avoir fini. J'ai été me servir de œufs aux bacons et en revenant pour chercher une place pour m'asseoir, Pascal m'a dit qu'il m'avait servi un jus d'orange, en plaçant sa main sur la chaise à côté de lui. Il a tiré la chaise pour moi et s'est détourné pour continuer sa conversation.

    Wah, il me connait bien, je n'aurai jamais osé de moi-même aller m'asseoir près de lui. D'après ce que j'entendais, ils prévoyaient de grimper jusqu'à un sommet. Mais j'imagine que c'était juste pour faire du sport. Beurk. Je me suis assise et j'ai mangé en silence. J'étais un peu perdue. Toute joyeuse, Caro a décidé de les accompagner.

    J'attendrais leurs retour pour rentrer. J'en avais marre du week-end, c'était pénible, lourd. Sauf peut-être l'épisode de la sauna!

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    « Sam - 22 oct 2022 - Il me drague?Lun - 24 oct 2022 - Grand défaut »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :