• Dim - 24 mars 2024 - Emma... Nolan...

    _________________________________________________________________________________________________________

    Dim - 24 mars 2024 - Emma... Nolan...

    Je me suis rappelée que le week-end de Pâques, je ne pouvais pas partir. Ça tombe en plein pendant l'anniversaire de mon papa; le 31 mars. Mon Papa n'aura plus tant de ces anniversaire à fêter, alors je ne pouvais pas partir à pampelune! Voilà. Ça m'a remis les idées en place. Il n'était pas question que Pascal parte sans moi.

    Même si on monte au chalet, je serais obligée de redescendre dimanche pour l'anniversaire de mon Papily.

    On était en train de parler de ça quant Emma s'est pointée. Madame voulait discuter. J'ai voulu me tirer, parce que je ne voyais pas ce qu'elle pouvait bien avoir à nous dire. On n'était pas des amis, ni même polie l'un avec l'autre. On s'ignorait, c'est tout. Et je ne voulais pas lui laisser l'occasion de foutre mon week-end en l'air.

    J'ai fait signe en direction du jardin d'hiver. Pascal l'a prise par le bras et il lui murmurait je-ne-sais-quoi. Mais à la manière qu'il lui avait saisit le bras, et l'expression de son visage, il devait lui demandait ce qu'elle voulait exactement. Dedans, Pascal a jeté un coup d’œil pour être sûr qu'on était seul. Je me suis assise vers le fond.

    Pascal est resté debout, les bras croisé et attendait. Emma a été se placer près de Pascal et lui a pris le bras. Il a froncé les sourcils et m'a jeté un regard en haussant les épaules, l'air de dire; "je ne sais pas ce qui se passe". Ça ne semblait pas lui plaire. Puis, elle a dit qu'ils étaient amoureux l'un de l'autre, et qu'il était temps que je le sache.

    Pascal a alors retiré son bras et l'a regardée comme si elle tombait de la Lune, en demandant de quoi elle parlait. Ils se sont mis à se parler comme si je n'étais pas là. Elle a dit que, jusqu'à maintenant, Pascal n'avait pas le courage de me le dire. Elle en avait assez d'attendre qu'il se décide, alors voilà, maintenant, j'étais au courant.

    Pascal lui a demandé si elle avait fumé la moquette! Il lui a dit qu'il n'y avait jamais rien eu entre eux, à part, ce qu'il pensait être de l'amitié. Ils avaient souvent manger ensemble, mais ça s'arrêtait là. Alors, il se demande d'où elle sort qu'il se passait quelque chose d'autre. Emma lui a rappelé qu'ils s'étaient embrassé... Il me l'avait dit ça.

    Pascal a rigolé. Emma continuait à insister que c'était normal de me mettre au courant. S'ils voulaient pouvoir se voir sans avoir à se cacher, etc... Je me suis levée pour partir. Je les ai coupé dans leurs disputes, pour dire à Emma qu'elle n'était pas la 1ère à me faire ce genre de sortie... que je préférais oublier ce qu'elle venait de dire...

    Comme je quittais la pièce, elle m'a lancé que Pascal ne m'aimait plus, que je n'étais qu'un poids, qu'il ne disait rien par pitié. Pascal secouait la tête. Il s'est mis à lui d'arrêter de dire des conneries, et je suis sortie. Je les ai laissé débattre. D'après la réaction de Pascal, s'il y avait eu un petit quelque chose, après ça, c'était fini terminé.

    On pouvait les voir se faire face et gesticuler. On ne pouvait pas vraiment dire qu'ils se disputaient, mais plutôt comme une divergence d'opinions et qu'ils débattait vigoureusement. Au bout d'un moment Emma est sortie comme une flèche. En me passant à côté, elle m'a dit qu'elle ne mentait pas, qu'il manquait juste de courage.

    Pascal m'a prise par la main pour m'emmener en bas profiter de la soirée. Dans les escaliers, il m'a redit qu'Emma se faisait des illusions. Qu'il n'a avait rien eu, qu'elle avait dû prendre sa gentillesse pour de la drague. Je lui ai juste serré la main. Je ne voulais pas m'étaler sur le sujet. Il m'a fait un bisou en disant qu'il m'aimait.

    La soirée s'est passé sans autre heurt. Je es ai vu, Emma et Nolan faire des messes basses dans leurs coins, sans nous quitter du regard. Je dansais avec Pascal. Ses copains lui ont demandés de faire une partie de Billard en fin de soirée, et je suis montée me coucher. J'avais eu mon compte pour la soirée... J'étais fatiguée.

    La photo trouvée sur Nolan me travaillait encore. C'était d'un bizarre. Pourquoi un copain aurait un selfie avec des cœurs sur lui?

    Le dimanche est passé très vite. Après le petit déjeuner, Emma et Nolan sont parti. Pascal est sorti avec ses potes. A midi, il était de retour. on a mangé avec ceux qui étaient au chalet. Pascal devait attendre que tout le monde soit parti pour qu'on puisse partir à notre tour. Vers les 22h, on était rentré, et j'ai dormi chez lui.

    _________________________________________________________________________________________________________

    « Sam - 23 mars 2024 - Bizarre!Lun - 25 mars 2024 - 15 jours à l'essaie... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :