• Sam - 23 mars 2024 - Bizarre!

    _________________________________________________________________________________________________________

    Sam - 23 mars 2024 - Bizarre!

    Au chalet, c'était un samedi comme un autre. Pascal est parti après le petit déjeuner avec ses potes. Je ne sais pas si la neige est encore bonne ou pas, ou s'ils vont skier. J'ai entendu parler d'expédition en raquettes, randonnée. En tous cas, je suis contente de ne pas en être. L'idée de m'escrimer sur les chemins de montagne... oh non.

    Pascal n'était pas de retour vers les 16h30-17h, comme après une journée sur les pistes. Ils ont été faire de la randonnée en montagne. Ils avaient envi de rester manger dans un resto montagnard, mais Pascal devait rentrer au chalet. Cool, je n'aurai pas aimé qu'il mange ailleurs, me laissant seule au chalet sans lui.

    Évidemment, Caro avait fait la randonnée en raquette avec eux. Les éclats de voix et les rire ont marqués leur arrivée un peu après 18h. Il faisait déjà nuit noire, et on crevait la dalle. Enfin, sauf moi, je faisais une sieste, j'attendais que Pascal vienne me réveiller...

    Il est effectivement venu me réveiller avec des câlins. Après le dîner, Pascal m'a entrainée par la main avec lui. Il essayait bien sûr de me convaincre d'une façon ou d'une autre de partir ces 4 jours avec lui. Mais, je ne savais toujours pas ce que je voulais faire. J'étais toujours en pleine réflexion.

    J'avais envie de profiter pleinement de ces quelques jours, et l'idée de me stresser avec armes et bagages à courir d'un aéroport à l'autre ne faisait pas partie de mon fantasme. Venir au chalet n'était pas trop la balle non plus, parce qu'il y aurait du monde, alors le calme et la plénitude ne semblaient pas au programme.

    En bas, ils projetaient le vieux film "Les Bronzés font du Ski". J'adore. C'était une idée de Pascal, parce que j'avais pas pu le voir quant ça passait sur les chaînes de télé. Et je l'avais bassiné avec, en lui disant que c'était la 1ère fois qu'un film comique, français de surcroit me faisait franchement rire.

    J'étais tellement prise dedans que je n'ai pas vu Pascal disparaître. J'avais les larmes aux yeux tellement j'ai ri; "mais bouffez le"...

    Mais je l'ai vu revenir, et ça m'a surprise de n'avoir pas remarqué qu'il s'était éclipsé. J'étais aussi un peu déçue qu'il n'ait pas vu tout le film, et qu'il ne partage pas ce plaisir. Il a rigolé, mais je ne suis pas sûre qu'il ait tout compris. Alors, après le film, j'ai essayé de lui expliquer que c'était le fait de se reconnaître dans ce film qui fait rire.

    Le con qui fait une blague qui tombe à plat en mettant du fils dentaire dans la fondue, ou la nana qui insulte sans le vouloir les clients de son resto en disant à quel point certains sont chiants, le mec qui croit que sur un malentendu il pourra conclure, le petit exité qui comprend pas qu'il n'ait pas la 1ère place au slalom... et j'en passe... C'était vraiment marrant.

    Mais je pense que Pascal n'a pas le même humour que moi, ou pas le même vécu. Il a fait semblant de comprendre, mais j'étais sûre qu'il ne voyait pas trop pour certaines blagues. Michel Blanc sur les télésièges ; "Étoile des neiges...", ça il a pigé, mais le coup des ski qui tombent, pas trop. Non, ce film est génial.

    Je suis restée jouer au billard avec lui et Michael. Je n'ai pas aimé de le voir sourire alors qu'une petite garce se frottait à lui, et le draguait ouvertement devant mes yeux. Emma est intervenue pour l'emmener discuter dans un coin. Il n'a pas fait long, vu qu'il jouait au billard avec nous. A peine de retour au bord de la table que l'autre pouffe a recommencé.

    Je remontais au salon quant Nolan m'a interpelée. De sa bouche ne sortait que de petites piques. Il cherchait à me mettre en colère, ou que je fasse une crise à propos de lui à Pascal, du genre; "Nolan a dit... etc", et il aurait surement nié, me faisant passer pour une conne. Il a fait quelques insinuations qui ont fait mouches.

    Mais, j'ai fini par lui faire comprendre que, si Pascal avait envi d'en parler, il le ferait. Que je n'avais pas envie de me formaliser sur les "on-dit". Le petit serpent, et dieu sait que cet animal me dégoûte, a voulu savoir si je pensais que Pascal avait toujours des sentiments pour moi?? Là, il a été un peu trop loin.

    N'étant pas très sûre des sentiments de Pascal depuis quelques temps, ça m'a poignardé droit dans le cœur. Je ne voulais pas le montrer. Son natel a sonné, et il est s'est retourné pour partir, avant de remarquer ma mine défaite. Son portefeuille est tombé quant il a sorti son natel de la poche arrière de son pantalon.

    J'ai failli le piétiner et le laisser là. Après tout, qu'il se démerde pour le retrouver lui même. Mais quelque chose a attiré mon regard, alors je l'ai ramassé. Je n'aurai pas dû, mais je l'ai déplié. En tombant, avant que son portefeuille se replie, j'avais cru voir une photo. C'était un selfie de lui et Pascal souriant à l'objectif.

    Ça me faisait bizarre de voir cette photo. Il y avait 2 cœurs sur le film transparent sous lequel la photo avait été enfilée. C'était étrange. J'étais hypnotisée par ce que je voyais, et je n'ai pas entendu Nolan revenir sur ses pas pour m'arracher son portefeuille des mains. Je l'ai regardé interdite... C'était quoi ça?

    Nolan semblait furieux, je continuais à le fixer en penchant la tête pour essayer de comprendre. Pourquoi avait-il une photo de Pascal avec lui et des cœurs dessus? C'était trop trop bizarre. Nolan a piqué un fard et a fait demi-tour sans demander son reste. J'avais l'impression d'avoir mis le doigt sur un gros secret...

    Mais j'ai pas eu le temps de m'attarder dessus, parce qu'à peine de retour au salon, Pascal m'a prise par la taille pour m'entrainer dans un coin et m'embrasser. Wah, ça me fait chavirer encore ce genre de truc bidon. Et j'adore son sourire, ses baisers, la douceur de ses bras autour de moi. Je me sens vivante, vibrante et belle...

    Emma s'est pointée pour dire qu'elle voulait qu'on parle. Je pensais qu'elle s'adressait à Pascal, mais elle me regardait moi... Qu'est-ce qu'elle me voulait elle? Elle voulait qu'on discute tous les 3!!! Encore une conne qui veut me casser? Me faire des remarques déplacées devant Pascal? Ça m'a fait comme une décharge!

    Pascal lui a demandé ce qui se passait, et elle a répondu qu'il faudrait peut-être trouver un endroit avec moins de bruits. Il a voulu l'éloigner pour qu'ils parlent seul à seul, mais elle voulait que je sois présente. J'avais l'impression que je n'allais pas apprécier la suite, mais je ne pouvais rien faire, à part suivre le courant...

    Je sais que dans ces quelques secondes, je me suis dis que c'était un peu trop pour moi pour ce soir. Qu'elle voulait peut-être parler de Nolan et de son portefeuille que je semblais fouiller, ou me critiquer pour dieu-sait-quoi devant Pascal. Ou peut-être faire écho aux petites indiscrétions que Nolan mentionnait tout à l'heure...

    Bref, c'est fou tout ce qui peut défiler dans la tête en une fraction de seconde quant on se sent sur le bord d'une falaise...

    _________________________________________________________________________________________________________

    « Ven - 22 mars 2024 - Tenerife ou pas?Dim - 24 mars 2024 - Emma... Nolan... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :