• Dim 29 Jan 2023 - Tout se sait...

    _________________________________________________________________________________________________________

    Dim 29 Jan 2023 - Tout se sait...

    Pascal m'avait laissé un message pour me dire qu'il pensait rentrer vers midi, et si j'avais envie de partir, il y avait pas de problème pour lui. J'avais pas besoin d'un petit déj moi, donc, j'ai fait comme à la maison, un petit café et un 2ème et ça me va. Je me suis installée au coin de la cheminée, et je me suis mise à lire.

    Peu après, je voyais Caroline débarquer. Elle avait abandonné, parce qu'il parait que Yumi et ses copines avaient vampirisés Pascal. Elle s'est retrouvée toute seule, et elle ne savait pas où était les autres, puis Thomas, qui lui a dit qu'il ne savait pas où était Pascal et tout ça, qu'elle pouvait se joindre à eux. Qu'il l'attendrait.

    Puis... Elle s'est tut un moment, et elle a jeté un regard à Roxanne, qui était venue se poser vers nous. Et m'a dit qu'elle avait un truc à me dire, qu'il fallait que je lui rappelle e ski, et elle se souviendra. Roxanne lui a dit qu'elle pouvait y aller, elle savait garder les secrets. Mais Caro a rougi, et a dit qu'elle avait besoin de ranger d'abord dans sa tête.

    Mince, impossible de lire avec ces 2. Moi, je souriais et de temps à autre je baragouinais un truc ou faisait un son, qui leur faisaient croire que j'écoutais. Mais, j'étais à 100 lieux. Je ne suis pas du matin, et en principe, je n'aime pas vraiment bavarder. Ou peut-être que c'est seulement en fin de journée, une fois bien en train.

    Roxanne s'est penchée en avant, son geste m'a interpelé. Donc, j'ai senti qu'elle voulait s'adresser à moi. Si non, elle serait restée bien assise dans le canapé. Elle m'a demandé si j'avais remarqué que Pascal n'était pas monté se coucher hier soir. J'ai fait oui de la tête. J'avais planté un air serein sur ma figure et mon blindage.

    Je me préparais à recevoir un coup, et je ne voulais rien montrer de mes sentiments. Avec le petit sourire retenu de Roxanne, je suis sure que quelque part, elle se réjouissait de me dire quelque chose qui allait me blesser. Malgré ça, je sais que ce n'était pas par méchanceté, mais son caractère. On avait dépassé tout ça.

    Roxanne et moi n'étions pas des ennemies, non, mais on respectait une certaine distance. Elle, parce qu'elle n'aurait pas voulu accepter qu'on soit amies, à cause de Jess, et moi, pour exactement les mêmes raisons. Je suis sure que s'il n'y avait pas Jess entre nous, on serait surement de bonnes amies. J'aime son côté coincé.

    Rox a lancé sa balle de feu; quant ils sont descendu ce matin, Pascal dormait sur le canapé, une des copines à Yumi dans les bras. Heureusement, je ne suis pas du genre à piquer une crise, ou à me mettre à pleurnicher. Caro avait rougi, parce qu'elle avait aussi vu et ne m'avait rien dit. Et du coup, avait peur que je me fâche contre elle.

    En tant que meilleure amie, elle aurait dû être la 1ère à me dire. Mais, j'étais consciente qu'elle n'en avait pas eu le temps, et je pensais que Pascal non plus. Et quoi? Sur le canapé, cool, il n'avait pas pu faire autre chose, surtout avec tout le monde autour. Je pense qu'il s'était simplement endormi. Pas de quoi en faire un fromage.

    Comme je n'ai pas eu vraiment de réaction, Roxanne m'a dit que je devrais le tenir un peu plus. Je ne devrais pas le laisser agir de la sorte. Ça m'a fait penser à Thomas, et dans ma tête, j'ai pensé "quoi que tu fasse bella, si une chose doit arriver, elle arrivera". Elle avait beau penser tenir Thomas, il faisait quand même ce qu'il voulait.

    Sur ce, Pascal est arrivé avec Yumi et ses copines. Je me suis levée avec le sourire pour aller vers mon homme. Je les ai entendu raler, parce qu'il n'avait pas voulu qu'ils s'arrêtent boire un truc et grignoter quelque chose. Yumi l'a pris par le bras pour l'entrainer à la cuisine grignoter un truc avec eux. Petit pincement, s'il tourne vers la cuisine, j'aurai l'air conne...

    Mais non, Pascal a libéré son bras pour venir me soulever et me faire un bisou. Il m'a demandé si j'avais assez dormi, lui non. Puis, il m'a prise par la main pour me tirer à l'étage. Yumi a crié; "Tu vas où?". Il a dit qu'il allait se changer, et m'a entrainée derrière lui. Avant que je les quitte, quant Rox a vu Pascal, elle m'a dit que je devrais lui faire une scène.

    Je ne voulais pas couper une source de renseignement, donc, je lui ai dis que j'allais lui tirer les oreilles.

    Ouais, ouais, comme si ça changerait quelque chose! Je l'ai suivi avec le sourire. Pascal m'avait passé un bras autour de la taille et fait un bisou sur la tempe. Avant même qu'on soit dans la chambre, il m'a vite mise au courant pour hier soir. En effet, il n'était pas venu dormir, il avait passé sa soirée à papoter avec Yumi, et s'était endormi sur le canapé.

    Sur bémol, et il avait eu peur de ma réaction. Il savait qu'une bonne âme allait se précipiter pour me raconter. Il a rougi avant de me dire qu'il s'était réveillé avec Soraya dans les bras. Et il a commencé à essayer de s'expliquer. Quant on dort, on sait pas ce qu'on fait, mais, ça avait dû être un geste automatique... Bref, je l'ai arrêté en lui posant la main sur la bouche.

    Je lui ai dis que je savais déjà, Roxanne m'avait mise au courant. Ouais, il se doutait bien qu'on allait vite me mettre au courant, et il s'est excusé. C'était pas la peine. Dans ma tête, je savais bien qu'il n'allait pas faire crac-crac-boum au salon, sur le canapé. Pascal m'a serrée contre lui, il avait passé la matinée à penser à ça. A se dire que j'allais piquer une crise.

    Il a voulu clairement me dire qu'il ne s'était rien passé. Il savait qu'il plaisait à cette fille, Yumi le lui a dit. Il avait demandé à Yumi de faire comme si elle ne lui avait rien dit. Sinon, il serait obligé de la garder à distance. Surprise, Yumi lui a demandé; "quoi? Elle te plait pas? Pourquoi? Elle est jolie?". Pascal lui a dit que ce n'était pas la question.

    Bref, il l'avait laissé le draguoter toute la soire, était resté sympa. Après tout, les hommes aiment bien se faire draguer. Ça ne veut pas dire... Wow, c'est bon, j'ai pas besoin qu'il s'écrase à me faire toute une histoire pour rien. Je voulais juste savoir laquelle, et c'est tout. Il me l'a décrite. Une fois en training, on est redescendu, main dans la main.

    Ha, bien sûr, pas mal d'yeux nous scrutaient, persuadé qu'on était peut-être fâché. Mais non, pas nous. Et il y avait pas de quoi d'ailleurs. Caro avait disparu. Rox m'a dit qu'elle était montée dans sa chambre. Pascal a été vers ses potes après un petit bisou sur mon nez. A peine vers ses potes, j'ai vu les filles, Yumi et ses copines, l'entourer.

    Yumi me surveillait du coin de l’œil, sa copine, celle que Pascal m'avait décrite, avait même oublier que j'existais. Si Yumi pensait me déstabilisé, elle rêve!

    Elle a voulu lui prendre le bras et Pascal s'est dégagé gentiment. Il continuait à sourire, parler. Je l'entendais depuis le canapé. La journée il n'y a pas de musique qui couvre les voix. Il disait que c'était dangereux d'aller sur les pistes quant on est fatigué.

    Ils auraient pu se blesser à cause de la fatigue. C'était pas très malin. Ils ont rigolé, alors que je faisais semblant d'écouter Rox.

    Roxanne estimait que Pascal m'avait manqué de respect, que j'aurai dû faire quelque chose. Tout le monde a vu ce matin, il aurait dû rester vers moi, et éviter ces nanas. Elle me trouvait trop laxiste, trop permissive.

    Pascal est venu me demander si on pouvait y aller. S'il ne restait pas actif, il risquait d'être gagné par la fatigue.

    Dans la voiture, Caro babillait comme d'hab, et j'essayais de soutenir la conversation avec elle. Elle, elle a fait une petite scène parce qu'elle avait vu Pascal le matin avec l'autre dans les bras. Pascal lui a répliqué que, si moi je ne lui faisais pas de scène, elle était mal placée pour lui casser les oreilles avec ça. C'était un peu dur et sec.

    Caro a presque fondu en larmes. On l'a déposée, et chez lui, sans passer par la case départ, on a été se coucher un moment. Il était raide le pauvre. Plus besoin de faire le charmeur, à la maison, c'est un gros nounours qui aime les câlins. Qui aime noyer sa tête contre moi. Il s'est endormi presque tout de suite.

    _________________________________________________________________________________________________________

    « Sam 28 Jan 2023 - MezzoLun 30 Jan 2023 - Natacha, intrusive... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :