• Dim - 6 Nov 2022 - Graine de vie

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    Dim - 6 Nov 2022 - Graine de vie

    Déjeuner chez ma cops. C'était chouette. C'était cool de regarder les filles parler, rigoler. Ces petites demoiselles que j'avais vu toutes minis, maintenant ont des opinions, des voix. Ça reste toujours magique.

    Comme pour mes neveux, ou enfants autour de moi à travers les années, tant que ça tient pas debout, c'est juste un têtard. Ça ne m'intéresse pas. Oh, je les regarde, mais j'ai aucune tendresse spéciale pour les bébés. Ou sauf peut-être plus quant il s'agissait de mes neveux. Par contre, quant ils se mettent à ramper, alors je suis fascinée...

    C'est à partir de là que je réalise que c'est un petit bout d'humain. Incroyable fascination devant les merveilles de la nature. Un être humain a grandi dans un ventre. Jusque là, je peine à imaginer que c'est un bout d'homme.

    Pour moi, après l'accouchement, c'est juste un truc ingurgite du lait, qui dort et mange. Mais dès que ça rampe, essaie de se mettre debout... c'est Dieu.

    Quant je pense que les femmes ne reçoivent aucune reconnaissance pour la vie qu'elle mette au monde... Ces vies qui ont créés l'humanité. Ces vies qu'elles portent 9 mois, qui déforment leurs corps, etc... Et pendant ce temps, tout est mis en œuvre pour leurs volés la vedette, la reconnaissance, pour minimiser l'importance... Dégoûtant.

    Une fois le déjeuner terminé, les filles étaient dans leur chambre, et on surveillait pour pas qu'elles nous entendent. On a pu discuter, et se raconter un bout de nos vies. J'étais contente et heureuse que mon cops ne souffre pas. Que c'est elle qui avait choisi de ne plus vivre une vie qui ne lui convenait pas. Je suis très fière d'elle. Elle est rayonnante.

    Quant je suis rentrée, j'ai pris un bain, avant de me remettre à peindre en regardant vaguement la télé. Arh, c'est dimanche et demain, j'allais attendre avec impatience le week-end prochain.

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    « Sam - 5 Nov 2022 - Chez DaniaLun - 7 Nov 2022 - Fatiguée »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :