• Février 2019 - Le vide reprend son cours

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Jeudi - 7 février 2019

    Ouais, c'est toujours la même histoire avec Tchoy; toujours pas le 1er centime de son loyer. Comme toujours, c'est pour demain... enfin, mardi. Le mardi, c'est pour le jeudi sûr. Le jeudi, il vous bassine que samedi matin, son patron lui a promis. En fait, je ne vois pas comment il pouvait lui avoir promis, il ne va pas à son travail.

    Ah oui, mais, il n'y va pas parce que son chef ne l'a pas payé.... Ouais, ouais...

    En fait, fin décembre, il m'a dit qu'il avait signé un contrat et qu'il commençais début février, comme ça il n'aura plus de retard avec son loyer. Le 1er février était un vendredi, il commence donc lundi. Seulement lundi, monsieur dormait quant je me suis levée. Il m'emprunte ma voiture, donc je sais quant il est parti. Et comme ma voiture était toujours là vers les 9h, je l'ai appelé.

    Wahhh, encore un bobard; son patron l'aurait appelé parce qu'il n'était pas au chantier...

    Je me demande quant, parce qu'il ne répond pas à son natel, et son patron m'a appelé, comme il n'arrivait pas à le joindre. Alors, son patron l'a appelé; il n'a pas les autorisations nécessaires pour pouvoir commencer les travaux et qu'il le rappellera dès qu'il aura. Le plouk! Je ne lui ai pas dit que son patron m'avait appelé. Je le lui dirais quant il daignera descendre pour se remplir la panse.

    Jeez, il n'est descendu que vers les 15h pour m'emprunter ma voiture, un petit boulot et pour passer chez le patron qui ne l'avait pas payé pour récupérer son argent. Pfff, foutaises! En fait, il passait chez ses quelques connaissances, voir s'il y avait du boulot, et grappiller quelques centaines de francs par-ci par-là pour s'acheter de la coca.

    Un de ces copains, Gani, m'a dit qu'il dépensait tout son fric là-dedans! Tss, j'avais cru remarqué un truc bizarre...

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Jeudi - 14 février 2019

    Bah, encore une St-Valentin sans Pascal. Je devrais être habituée depuis le temps. Ok, cette fois, on peut pas dire que c'était de sa faute, il est aux États-Unis. Mais, trop chou, il m'a appelée avant de sortir manger avec sa femme et des amis. On dirait qu'il fête la St-Valentin en groupe. Je lui ai dis qu'il me manquait. Je lui manque aussi.

    Pascal a dit un truc qui m'a fait bizarrement plaisir; il aurait aimé avoir des parents à qui il aurait pu demander de prendre soin de celle qu'il aime pendant son absence (wahhh, je suis celle qu'il aime... miam miam). Ça m'a fait chaud au cœur. Donc, il pensait vraiment à moi. Pascal regrettait tous les ennuis que son père m'avait causé et espérait que les choses s'était arrangé. En effet, du jour au lendemain, on a reçu des lettres d'excuses pour des erreurs, etc.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Vendredi - 22 février 2019

    Caro m'a supplié de sortir avec elle. Elle n'avait pas envie de se retrouver encore une fois seule avec l'équipe. Elle avait commencé à se sentir à part. Et Pascal lui manquait terriblement.

    Pendant la soirée, je l'ai trouvée triste, pas comme d'habitude. Elle ne se mêlait pas aux autres comme avant. Je lui en ai fais la remarque. Elle n'avait pas la frite. Elle se sentait un peu perdue et sa vie n'avait plus de but. Je lui ai rappelé que Pascal n'était loin que 3 mois, on était déjà dans le 2ème mois, donc plus que quelques semaines, et il sera de retour.

    Ça a paru l'encourager, et elle a retrouvé un semblant de sourire.

    Moi non plus je n'avais pas la forme et je ne m'amusais pas vraiment. J'avais envie de rentrer. Bien sûr Thomas a tout fait pour qu'on se sente à l'aise et faisant partie intégrante du groupe, mais... ce n'était pas pareil. On a convenu d'aller prendre un verre ensemble la semaine prochaine, après qu'il ait essayé de m'inviter prendre un dernier verre chez lui. Je le soupçonnais de vouloir me mettre dans son lit, alors, je préfère éviter pour le moment.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Lundi - 25 février 2019

    L'anniversaire à Gillou aujourd'hui et souper en famille. Je n'ai pas trop envie d'y aller. Mais bon, comme ma frangine est un cuisinier hors paire, je ne vais pas cracher sur un bon dîner  en famille. Et de voir les enfants aussi.

    En rentrant, j'ai vu que Pascal avait tenté de m'appeler sur FaceTime, mais hélas, j'étais toujours chez ma frangine. J'imagine qu'il m’appelle depuis le boulot pour que Jess ne sache pas qu'on était toujours en contact. Donc, je n'osai pas le rappeler.

    J'essaierai peut-être demain... Ou pas. Je préfère le laisser me rappeler.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Mardi - 26 février 2019

    Ben, j'aurai dû essayer de rappeler Pascal, parce que j'ai attendu toute la journée et rien. A minuit, j'ai su qu'il ne me rappellerait pas aujourd'hui, c'était 18h approx chez lui, donc, il avait quitté le boulot. Afff, j'avais envie de lui laisser un message sms, mais si Jess tombe dessus, on est cuit. Alors, comme d'hab, je n'ai rien fait. Je suis la reine de rien faire.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    « Janvier 2019 - (1) Moral dans les chiottesVendr, 15 mars 2019 - Ok, mise à jour »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :