• Jeu - 25 jan 2024 - On s'est pris la tête (1)

    _________________________________________________________________________________________________________

    Jeu - 25 jan 2024 - On s'est pris la tête  (1)

    Comme on ne pouvait pas se voir mardi, Pascal avait proposé qu'on se voit le lendemain, donc mercredi, mais niet. Pascal n'avait pas rappelé pour confirmer. Donc rien, on ne s'est pas vu. Je commence à m'exciter là quand même. Comme il a dit qu'il rappellerait pour confirmer, je ne pouvais pas l'appeler moi.

    Sinon, j'aurai dû appeler mercredi matin, sous un prétexte quelconque. Mais voilà, nunuche, j'ai attendu et il n'a pas appelé. Il se fout de ma gueule quoi. Et même aujourd'hui, je ne peux pas l'appeler, sans avoir l'air de la pauvre femme désespérée. Donc, je n'appelle pas, mais la moutarde me monte au nez. J'en ai marre.

    Peut-être que ce ne serait pas une bonne idée de lui sauter à la gorge, parce que de l'autre côté, comme c'est le début, on sait que tout le monde est gentil au début, se montre sous son meilleur jour, donc je perdrais. On n'attrape pas les abeilles avec du vinaigre hein! Mais comment ne pas être à cran là? Il me laisse carrément dans le noir.

    Je crois que j'étais aussi tendue, parce que le week-end approche et je voulais savoir s'il voulait que je monte au chalet ou pas. Je voulais qu'il me le dise, pas me laisser le supposer. J'espérais qu'il aurait de la peine à le dire. Rahhh, mais ça m'emmerdait de devoir l'appeler. Mais, est-ce que j'avais le choix!

    Je n'arrive pas à me faire à l'idée que Pascal agisse comme ça. Je ne le reconnaissais pas. Comment peut-il me faire ça?

    Pour finir, j'ai craqué. Je lui ai envoyé un message, parce que je n'avais pas le courage de lui le dire de vive voix. Je lui ai mis que j'avais compris qu'il ne voulait pas me voir. Il aurait pu le dire tout simplement. Ou peut-être que quelqu'un d'autre lui met l'idée dans la têt? Quelqu'un qui nous veut du bien j'imagine!

    Là dessus, Pascal m'a rappelé droit derrière. Je sais qu'il était au bureau, mais bon. J'ai répondu, mais je lui ai dis qu'il ne fallait pas qu'il se donne ce mal. Quoi? Il m'appelait à cause de mon message?

    • Je viens de voir ton message...
    • Ha! C'est pour ça que tu appelles? Bizarre! Je croyais que tu avais perdu mon numéro! Tu ne devais pas me rappeler hier?
    • J'ai... On se voit ce soir? C'est mieux de se parler en face qu'au téléphone, non?
    • Je ne sais pas quoi répondre. C'est clair que c'est mieux, mais pourquoi n'as tu pas appelé hier?
    • On en parlera ce soir. C'est de ma faute. A vrai dire, je ne me rappelais pas avoir dit que j'appelais, je pensais que c'était toi.
    • Moi? Alors ça! Quelle excuse bidon!
    • On mange ou tu préfères juste boire un verre?
    • Pourquoi? Tu as un rendez-vous de prévu ou quoi?
    • Pas... Pas du tout. C'était juste pour savoir où réserver.
    • Se voir face à face pour parler de quoi?
    • Tout à l'heure d'accord. Dis moi vite, parce que j'ai une réunion là...
    • C'est pour savoir si je préfère que tu me balances tes trucs au téléphone, pas que je me déplace pour rien, ou pour 5mn...
    • Faut que j'y aille là... Ça te va de venir chez moi?
    • Bafff, ben on fera comme ça puisque t'es pressé...
    • Alors à toute... Heu, vers... 19h? 20h? Si je ne suis pas là, entre seulement ok!
    • 20h ça ira. A toute...


    Beurk! C'était comme si je parlais à un étranger. Je ne reconnais pas Pascal. Wah, comment peut-on passer de "chaleur" à "froid". Il ne m'aime plus. Je l'entends dans sa voix. Il n'avait pas spécialement envi de me parler non plus. Il avait juste appelé pour pas que je le harcèle au bureau j'imagine. Maintenant, là, j'étais hyper stressée!

    Peut-être 10mn plus tard, Caroline m'appelait. Apparemment, Pascal lui avait lui que je venais de lui passer un savon. Elle rigolait. Elle a dit qu'il avait les joues toutes rouges et semblait stressé. Je lui ai dis que Pascal m'avait dit qu'il avait une réunion, d'où son stress. Elle riait; oui, il avait une réunion, mais il n'est jamais stressé.

    Elle lui a rit à la figure et voulait que je sache qu'elle lui avait dit qu'il l'avait pas mal volée, que j'aurai peut-être faire ça plus souvent.

    J'ai rigolé avec elle, mais le cœur n'y était pas du tout. Le nœud à l'estomac, je ne me réjouissais pas de le voir tout à l'heure. Je n'étais pas dans ma meilleure forme. Et moi, j'étais stressée. Dieu sait ce qui m'attendait. Même si je devinais qu'il allait me plaquer comme une merde. Je devais trouver le moyen de repousser ça.

    Je ne voulais pas qu'on se quitte. Pas maintenant du moins. Je n'étais pas prête à entendre des mots cruels qui allaient me briser. J'ai pensé que je devais le rappeler et reporter, quant Pascal a rappelé. Wah, il n'allait quand même pas oser encore annuler? Si? J'ai attaqué d'entrée, sans élevé la voix. Ça m'arrangeait, mais je voulais lui faire porter le chapeau.

    • Attends, laisse moi deviner... Heum, tu as un truc ce soir et tu viens de t'en rappeler en pleine réunion, alors tu me rappelles pour repousser, et que tu me rappellera pour confirmer pour un autre moment... C'est ça?


    Pascal n'a pas eu l'air de me trouver drôle, il a juste répondu qu'il ne savait pas s'il devait préparer quelque chose à manger ou pas? Et qu'il pensait être chez lui vers les 19h si jamais. Ha! Peut-être que ma sortie l'a fait changer d'optique. Je suis persuadée qu'il avait rappelé pour annuler. En entendant ce que j'ai dis, il n'avait pas osé.

    Je ne sais pas si j'aurai faim ou pas, si j'aurai mangé ou non... Bref, ne te casse pas la tête avec ça...

    Puis, je lui ai dis que finalement, autant annuler. Que j'étais sûre qu'il avait appelé pour ça. Moi, je l'avais appelé parce que je voulais l'avertir que j'irai sans doute au chalet. Je ne voulais juste pas qu'il soit surpris de me voir, et qu'il n'aurai pas à m'adresser la parole. Qu'il pouvait très bien continuer à m'ignorer comme il avait fait jusque là.

    Pascal ne disait rien, et ça me mettait en pétard. Alors, je lui ai demandé s'il préférait que je n'y aille pas. Qu'il devait simplement me le dire. Mais bon, s'il préférait ne rien dire, alors on fait comme on a dit; il pouvait m'ignorer. Il a fini par utiliser la parole pour dire que je pouvais bien sûr monter, ça nous permettrai de discuter encore.

    C'était dit d'un ton tellement détaché, que j'ai su que ça le dérangeait en fait. Mais bon, j'avais son accord!

    Je me suis rendue compte qu'il ne me parlait pas du fait que j'avais annuler pour ce soir. Ça me faisait monter les tours. Mais en raccrochant, il m'a dit "Je serais à la maison vers les 19h, alors à toute à l'heure", et il a raccroché. Ça avait dû conforter sa décision. Ce soir, j'allais me prendre une sacrée gifle... Si j'y vais!

    J'étais un peu fâchée de mettre laissée emportée. J'aurai pas dû. Ce n'est pas de cette façon que je voudrais qu'il se souvienne de moi. J'avais tout gâché. J'étais mal. J'avais baissé ma garde, ce qui lui a permis de savoir qu'il pouvait continuer à me donner ce traitement, parce que j'allais finir par craquer et le quitter de moi-même. Quelle tâche je fais!

    Pascal m'a rappelée après le boulot en rentrant chez lui. J'étais sur haut parleur. Détestable. Alors, je devais mesurer ma voix, parce qu'il l'avait en stéréo dans toute la voiture. J'ai prétendu être à l'agence, pour ne pas lui parler. Je chuchotais même. Et j'ai raccroché. Je préférais qu'il m'appelle une fois chez lui. Entre 4 oreilles.

    Il voulait juste savoir s'il devait m'attendre, ou si j'étais sérieuse en disant que c'était mieux d'annuler. Je préférais quand même le lui dire quant il est à la maison. Ah, peut-être qu'il voulait savoir s'il devait faire des courses ou pas? Bah, c'est pas mon affaire. J'avais déjà à gérer la probable rupture qui me pendait au bout du nez.

    Ça me laissait un peu plus de temps pour réfléchir à ce que j'allais dire... ou pas... J'étais tendue, l'estomac en vrac...

    Plus tard, une fois à la maison, quant Pascal a rappelé. Pascal était avec Natacha. Cette (***) était chez lui. Je l'avais pas vu venir celle là! Elle l'avait entouré de ses bras par derrière, et lui faisait pleins de bisous bisous, alors qu'on était en train de se parler au téléphone. Ça m'a carrément énervée. J'ai prétendu qu'il avait l'air distrait...

    • Écoute... J'ai l'impression de déranger, que tu n'as pas grand chose à dire. On dirait que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux... Peut-être que tu devrais aller demander à un de tes conseillers... après tu pourras peut-être me répondre. Et tu voulais vraiment que je vienne chez toi? Est-ce que tu tiens à ce que je vienne?


    Au lieu d'un "viens je t'en prie, j'ai envi de te voir", il a sorti un vague "bien sûr". Bien sûr? Rhaah, avec Natacha? Ils avaient dû concocter ce petit rendez-vous, parce qu'il pensait que je ne viendrais pas. Est-ce que je devrais le battre à son jeu? Mince, j'aurai dû y aller, et débarquer pendant cette petite charade et... Les interrompre!

    Oui mais, est-ce qu'il l'aurait virée? Ou est-ce moi qu'il aurait jeté sur la chaussée? Ou pas laissé entrer! Il m'aurait virée je crois....

    • Bien sûr? C'est tout ce que t'as à dire; "bien sûr?". Ça veut dire quoi ça? Tu le fais exprès ou quoi? Parle? T'as rien à dire?
    • Tu veux que je dise quoi Jane? Viens ou ne viens pas, c'est comme tu veux... Après tout...
    • Wah! Je vois... Je crois que tu en as pas plus envi que moi. En plus, j’ai pas trop envie de voir ta tête en ce moment! Sinon, dis moi quelque chose qui puisse me donner envie de venir... je sais pas moi...
    • Qu'est-ce que tu veux? Si ça t'embête tant que ça, c'est peut-être mieux d'annuler en effet. Parce que franchement, si c'est pour passer la soirée à se crier dessus, je préfère pas. Et là, tu commences à m'énerver...


    J'ai commencé à rigoler. Je riais jaune. Parce que, j'avais compris qu'il préférait passer la soirée avec sa Natacha et pas avec moi! Je n'avais pas grand chose à rajouter, alors je lui ai raccroché au nez, avant qu'il puisse aggraver la situation. Dire qu'il avait osé me parler comme ça, alors que Natacha nous écoutait... J'étais bleu de colère.

    Comme il fallait s'y attendre, il n'a pas daigné me rappeler. J'espérais un petit peu je crois. Alors j'ai été déçu qu'il ne tente rien. C'était la 1ère fois que Pascal me parlait comme ça mal... Il a dit que je l'énervais. J'étais choquée. Jamais il n'avait aussi désagréable. Avec quelques mots, il m'avait écrabouillée. J'ai fondu en larmes.

    _________________________________________________________________________________________________________

    « Mer - 24 jan 2024 - Pascal appelle enfin...Jeu - 25 jan 2024 - On s'est pris la tête (2) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 3 Février à 15:54

    On est bien d'accord... J'avais totalement raison de m'énerver!

    1
    Akemi-sama
    Samedi 3 Février à 13:44

    Avec Natacha chez lui ? Il pousse le bouchon là...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :