• Mer - 24 jan 2024 - Pascal appelle enfin...

    _________________________________________________________________________________________________________

    Mer - 24 jan 2024 - Pascal appelle enfin...

    Hier soir, Pascal et Nolan sont partis manger chez Emma. Ça m'a brisé le cœur. Il était chez lui quant j'ai appelé, et il m'a dit le contraire. Il ne pouvait pas et ne voulait pas me voir, parce qu'il allait chez cette nana. Apparemment, elle comptait plus que moi. En tous cas plus que me voir. Après toutes ces années, ça fait trop mal.

    Il avait pris une douche et s'était fait beau pour aller chez elle. J'avais la boule à l'estomac en me demandant s'il allait rentrer ou rester chez elle. Il y avait une petite chance qu'il rentre, vu que Nolan était de la partie... Je tremblais littéralement d'angoisse. J'étais irritable et agressive avec mes colocs, à râler pour tout et n'importe quoi.

    Je pense que je râlais, parce que je voulais rester seule, et les avoir qui traine autour de moi m'énervait. Ils sont descendu cuisiner, puis prendre à boire. Tchoy s'est même planté pour regarder ce que je regardais à la télé. J'ai essayé de l'emmerder quant il a voulu changer de programme en lui disant que, j'étais le chef de la télé en bas.

    Je lui ai fais comprendre que s'il voulait voir autre chose, il n'avait qu'à aller dans sa chambre. C'est là que je me suis rendue compte de ma méchanceté, au regard qu'il m'a lancé. De mon agressivité. Alors, j'ai temporisé en disant que je blaguais. J'étais à fleur de peau, mais ce n'était pas de leur faute. C'était la faute à Pascal.

    C'était de ma faute aussi. Je n'aurai jamais dû lancer à Pascal que j'allais lui foutre la paix. Je me suis faite avoir, alors c'était de ma faute. Mom nous l'a toujours dit et redit; tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler. Je me suis faite eut. J'ai voulu faire la grande et maintenant, je flippe et pas très fière de me laisser couler

    Nolan est parti en 1er, Pascal prenait sa voiture. Ha! Il avait l'intention de rester alors? Mais, surprise... Il fait ça très bien!

    Pascal a rappelée. J'étais tellement surprise. Je n'étais pas seule au salon, alors j'ai hésité à répondre. Mais, je ne pouvais pas m'en empêcher. Je suis donc montée dans ma chambre pour lui parler. J'avais l'impression que les mûrs et les portes avaient des oreilles. Je ne parlais, d'une petite voix et j'avais l'oreille tendu... Le trac!

    Pascal s'est excusé pour avant. Il était chez lui, mais n'était pas seul. Il n'était pas sûr d'avoir bien fait de me rappeler. Je ne disais rien, je savais déjà tout ça. Je me concentrais pour jouer mon rôle. De faire attention à ce que je devais dire, comment je voulais qu'il me perçoive à l'autre bout du fils. J'étais tendue comme une arbalète.

    Il a dit qu'il devait sortir, mais ça lui avait fait plaisir que je l'appelle. Il ne savait pas s'il devait le dire non plus, mais voilà. Il était tendu, et je voyais bien qu'il cherchait ses mots. Il était hésitant. J'ai fini par dire que j'avais deviné qu'il était chez lui, et que j'avais compris qu'il ne voulait pas me voir. Et qu'il m'avait fait de la peine.

    J'ai même fait celle qui reniflait, que je pleurais peut-être. Vu le ton de ma voix, il avait dû sentir que je devais être triste. Grâce à ça, j'espérais qu'il passe une mauvaise soirée, et que ça le fasse rentrer. Qu'il ne pourrait pas s'envoyer en l'air avec Emma, parce qu'il pensera à moi. Je n'ai pas caché que je regrettais d'avoir appelé.

    On a eu de la peine à raccrocher. Mes collocs sont montés, le salon était libre alors je suis redescendue. Et j'ai pu le voir debout vers la sortie, la tête basse appuyée contre la vitre de la baie vitrée. J'ai eu l'impression qu'il était aussi triste et quant il a dit que je lui manquais, que c'était sincère. Mais le soir d'avant il se tapait Nat...

    Je dois me rappeler de penser à Natacha pour ne pas faiblir et craquer complètement, et me ridiculiser. Encore fallait-il voir s'il passerait la nuit chez l'autre encore! Je n'avais vraiment pas envie de raccrocher, je ne voulais pas le laisser partir. Mais à quoi ça sert, ce qui devait arriver arrivera. L'empêcher serait reculer pour mieux sauter!!!

    Quant on a fini par raccrocher, Pascal est resté un moment dans la même position. On aurait dit qu'il était effondré, mais ce devait être une façade. Il réfléchissait surement et se donnait le temps de récupérer. J'étais anéantie de le voir ranger son natel  et passer la porte pour aller rejoindre son nouveau pote chez Emma. Les larmes ont débordés. J'aurai voulu qu'il ne sorte pas.

    J'ai passé toute la soirée à regarder chez chez lui. Nerveuse et angoissée, je n'arrivais pas à arrêter les tremblements qui me secouaient de la tête aux pieds. Je devenais dingue. J'allais finir par y laisser ma santé. J'étais terrorisée, complètement à la masse. C'était peut-être fini et je n'arrivais pas à le réaliser... à l'accepter!

    J'avais si froid. J'ai enfin pu me détendre en le voyant rentrer peu avant 23h. J'étais soulagée. Il n'est pas resté chez Emma.

    _________________________________________________________________________________________________________

    « Mar - 23 jan 2024 - Refusé de me voir!Jeu - 25 jan 2024 - On s'est pris la tête (1) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :