• Mar - 23 jan 2024 - Refusé de me voir!

    _________________________________________________________________________________________________________

    Mar - 23 jan 2024 - Refusé de me voir!

    Je me retiens d'appeler Pascal. Ça fait chier de faire le 1er pas, ce devrait être lui. Il n'a pas l'air de penser à moi du tout. Hier soir, monsieur se tapait Natacha devant la cheminée. Cet espace, c'était nous, pour nous. C'était la 1ère fois, je crois, qu'il l'utilisait avec quelqu'un d'autre. A croire qu'il veut m'effacer complètement.

    Hier, j'avais décidé de l'appeler aujourd'hui, mais j'avais les boules. La peur qu'il soit froid, qu'il m'envoie balader, ou qu'il trouve une excuse bidon pour me zapper. J'étais tendue comme une arbalète, et j'ai pensé attendre qu'il rentre. A sa tête, je saurai si j'ose ou non l'appeler. Je me préparais mentalement à me faire jeter.

    Pascal est rentré peu avant 18h, a été prendre une douche et s'est changé. On aurait dit qu'il allait ressortir. J'avais chaud...

    Et voilà que ce connard de Nolan se pointe encore! Non d'un chien, il devrait s'installer là. Il est si souvent chez Pascal que c'est à se demander s'il n'y habite pas. Ah oui, je suis de très mauvaise fois, je ne l'aime pas c'est tout. C'est un trou duc, mielleux, sifflant son venin dans les oreilles de Pascal comme un serpent. Wafff, il m'énerve!

    • Alors? Comme ça, tu m'as fichu à la porte parce que t'attendais Natacha?
    • Comment...
    • Ha ha, je suis revenu te dire un truc, et je l'ai vu entrer, disait Nolan avec un petit sourire malicieux. Ton dernier coup de cœur?
    • Un coup de cœur? Pas du tout. On se connait depuis longtemps. C'est une amitié avec bonus!


    Et Pascal rigolait. Mon cœur a pris l'ascenseur pour se loger dans ma gorge. Comment oser l'appeler du coup. Nolan a voulu savoir pourquoi Pascal avait annulé le squash aujourd'hui. Pascal n'en avait juste pas envie, c'était aussi simple que ça. Ha, je comprenais pourquoi il s'était changé, ils allaient manger chez Emma.

    • Tu dois tenir à tout prix. C'est comme ça que tu pourras prendre une décision. Au moins, la petite Natacha te fait tenir le coup...


    Pascal a secoué la tête en rigolant. J'aimais sa façon de rire dans sa barde. Il était si mignon que c'était à faire pâlir les étoiles!

    • Réfléchis... Elle ne veux pas que vous viviez ensemble. Tu dois t'habituer à son absence, c'est mieux si tu te décides à retourner vivre aux États-Unis. Sinon, tu va la roter mec! Tant que t'as pas pris de décision, tu dois l'éviter.
    • Ou profiter de la voir aussi souvent que possible au cas où...
    • Qu'est-ce que tu attends de cette histoire de toute façon? Il n'y a rien à attendre. Elle ne t'appelle même pas. Si elle tenait tellement à toi, elle voudrait être tout le temps avec toi. Tu vois, Natacha, tu siffle, elle court. Jane, tu peux toujours siffler, elle ne vient que si ça l'arrange! Tu as vu comme elle tourne vite la page!!!
    • Elle me manque tellement... J'en peux plus.


    Ha donc, ce sale con de Nolan parlait de moi! Pascal avait l'air sincère. Hum, me voilà en train encore de lui trouver des excuses! Il est si sincère qu'il se tape une autre femme et prétend que je lui manque? N'importe quoi ! Hier soir, c'est à elle qu'il murmurait à l'oreille, c'était elle à qui il souriait, son corps qu'il caressait.

    Je mourais d'envie de l'appeler pour lui dire ce que je pense de lui. Mais, l'image de ses câlins à Natacha m'ont coupé l'appétit. Pourtant, j'aurai voulu lui montrer que Nolan avait tord. Dire à Pascal que je me suis forcée à ne pas l'appeler, mais qu'il aurait aussi pu m'appeler. Que je vois que je ne lui manque pas.

    • Oh! Quant on parle du loup... N'oublie pas...


    Folle, je me suis jeté sur mon natel et j'ai appelé Pascal. J'étais un peu en colère. Pendant une demi seconde, j'ai pensé qu'il ne me répondrais peut-être pas. Glups! Heureusement, les paroles de Nolan m'avait donné une bonne secousse. J'ai donc tourné ma rage à l'envers, et je lui ai dis qu'entendre sa voix me faisait du bien.

    Pascal semblait déconcerté de m'entendre. Il ne disait rien, c'était perturbant. Ces quelques secondes de silence, m'ont fait douter d'avoir eu raison d'appeler. Ouvertement, Nolan l'observait les bras croisé. J'aurai voulu lui sauter à la gorge, mais j'ai préféré jouer la gentille toute douce. Je lui ai demandé si on pouvait se voir.

    Il m'a demandé si je voulais qu'on se voit ce soir, et j'ai dis oui. Nolan gesticulait, faisant non de la tête. Non mais celui-là. J'ai proposé au bord du lac. Déjà, parce que je n'avais pas envie qu'on ait Nolan dans les pattes, et un peu pour retrouver nos très vieilles habitudes; promenade main dans la main au bord du Léman.

    Pascal trouvait qu'il faisait un peu trop froid, et m'a proposé de venir chez lui. D'abord, il a proposé de venir chez moi, mais ça, c'était pas possible. Avec mes 2 oiseaux ici, c'était pas faisable. J'étais toute contente. Je me félicitais d'avoir été toute mielleuse, au lieu d'avoir l'air de la mégère frustrée.

    Dès qu'on a raccroché, Nolan lui a dit qu'il devait prendre son temps pour réfléchir, et n'y arriverait jamais s'il se laissait avoir par moi. Nolan s'est alors foutu de sa gueule, en lui disant qu'il avait craqué dès que j'ai appelé, c'était nul. A ce rythme, il n'arriverait jamais à obtenir de moi ce qu'il voulait. Je continuerais à lui imposer ma loi et mes choix.

    Ta gueule Nolan. De quoi je me mêle! Non mais. Pascal s'est pris la tête entre ses mains. Il disait qu'il ne pouvait pas refuser, vu que j'avais fini par l'appeler. Il en mourait d'envie, mais j'avais fait le 1er pas, c'était pas mal. Nolan lui a dit de réfléchir aux conséquences et qu'il devrait me rappeler pour annuler. Il doit tenir, sinon il n'arrivera à rien.

    Ce devait être ses règles, comme lui veut, pas le contraire. Qu'il avait suffit que je le siffle pour qu'il court. C'était de la faiblesse.

    Pascal m'a alors rappelée pour me dire qu'il avait oublié, mais il avait déjà quelque chose, et qu'il n'était pas chez lui. Pfff, j'étais sonnée. Il me mentait maintenant! Il suivait les conseils de ce plouk de Nolan qui ne nous connaît même pas. J'aurai voulu insisté, mais ce que je retenais surtout, c'est que Pascal ne voulait pas me voir!

    J'étais consternée. C'est qui ce plouk pour qu'il l'écoute? Pourquoi le laissait-il foutre de la merde entre nous? Pascal m'énerve là!

    _________________________________________________________________________________________________________

    « Lun - 22 jan 2024 - A boutMer - 24 jan 2024 - Pascal appelle enfin... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Janvier à 05:18

    IL MENT.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :