• Jeu - 30 sept. 2021 - Savoir dire non

    ______________________________________________________________________________________________________________________ 

    Jeu - 30 sept. 2021 - Savoir dire non

    Mince, les choses allaient de mal en pire avec Pascal. J'attends le week-end avec impatience. Ce week-end sera rempli de douceur, de tendresses, éventuellement de discussions sur le futur. Aucun sujet qui fâche. Le poing dans la poche, les angoisses et les idées noires rangés au fin fond de ma tête.

    En plus, je crois que ce sont les derniers beaux jours, alors autant lui laisser des souvenirs impérissables.

    Pour ce soir, je me suis sentie un peu coincée dans ma propre maison. Pas à l'aise pour me faire les cheveux, les ongles, etc. C'est carrément nul. Du coup, je me sens assez pressée par le temps et stressée. Ma télé a décidé de déconner, donc, j'ai dû descendre celle de la chambre. Et remplir le frigo du coup.
     

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    Mon frère s'est disputé avec sa femme... Donc, il est venu squatter chez moi. On ne me demande plus si ça ne me dérange pas, ou si ça me va, si je peux... On me demande seulement si je suis à la maison vers 16h... Et je le vois débarquer avec ses affaires. Mouais, après tout, c'est de ma faute.

    C'est pas comme si j'aurai dis non, et c'est justement ça le problème. Je me débrouille toujours pour arranger tout le monde... sauf moi. Et je ne sais pas encore dire non. Après, je m'énerve intérieurement qu'on me tombe dessus sans prévenir. Sans me demander la permission ou mon avis. Verte.

    Du coup, je me demande si j'ose m'absenter de la maison. Je ne veux pas qu'on me pose de questions, ou qu'on me demande ou est-ce que je passe mon week-end. Pfff... Je ne sais pas encore. De toute façon, priorité à Pascal. Je ne veux pas risquer de le perdre pour ma famille. Ça non. Moi d'abord.

    Peut-être que je ferais des allers-retours, question de ne pas être trop absente.

    En principe, mon frère à des trucs aussi le week-end, alors il ne remarquera pas mon absence je crois. Quand même j'enrage. Même si je suis peu à la maison le week-end, j'aime être seule chez moi, et ne pas me sentir des obligations envers quelqu'un d'autre. Et quelqu'un de proche, c'était forcément se sentir responsable!

    Il mange avec sa femme et son fils vendredi soir. Du coup, qu'il dormira sur place. Trop loin pour faire l'aller-retour. Donc je suis libre.

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    « Mer - 29 sept. 2021 - Froid glacialVen - 1er Oct.2021 - Se coller »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :