• Juillet 2016 ; Peut-être, peut-être pas...

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Juillet 2016 ; Peut-être, peut-être pas...   (1ère partie)

    Ne pas oublier l'anniversaire de Thomas le 18. Et qu'est-ce que je pourrais bien lui offrir, il a déjà tout et il peut tout s'offrir, rhhh.

    Le week-end du 25-26 juin, j'étais à Zurich. Inutile de dire que j'étais nerveuse, angoissée, pas du tout à mon affaire. Je n'avais vraiment pas envie d'être là-bas. Caroline m'avait prêtée une robe un peu trop moulante. En plus pailletée dans tous les sens. Je pensais que je serais un poil trop voyante, donc j'étais mal à l'aise. Mais pas du tout, toutes les femmes étaient "habillées" en robe de soirées. Faudra que je pense à la remercier. Sans ça, j'aurai fait tâche avec un jean et T-shirt, hum.

    J'ai fait un selfy, toute souriante avec la foule en arrière plan. Presque certaine qu'elle a dû le montrer à Pascal. Enfin j'espère, sinon je ne me serais pas donnée la peine de sourire, ni de faire une photo, parce que le cœur n'y était pas.

    Thomas avait, comme à son habitude, organisé la pré-soirée chez lui. Pour ne pas m'inquiéter, Caro ne m'avait pas dit que Olivia était là.

    Pascal et Jess ont fait une apparition. Jess est ensuite sortie avec l'équipe, pas Pascal. Il a été rejoindre Varios et son groupe. Il a assisté au concert à Coppet avec Caro. En fait, ils ont passé la fin de soirée ensemble.

    Caro n'est pas moi, alors elle a interrogé Pascal sur sa liaison avec Olivia. Elle avait remarqué qu'Olivia boudait chez Thomas. Elle les avait vu discuté un petit moment, mais Jess a vite apparu pour emmener son mari. Pascal n'avait pas fait d'autres tentatives pour lui parler ou autre. Il lui a raconté ce qui s'était passé la dernière fois avec moi. Il n'avait pas trop apprécié qu'Olivia cherche à "foutre le bordel" avec moi. A Caro aussi, Pascal a menti en prétendant qu'ils n'étaient qu'amis. Tsss.

    Le fait que Pascal cache la vraie nature de leur relation, montre qu'il y a anguilles sous roche... Me méfier... Ça veut dire que c'est plus sérieux que ça en a l'air... Grave!

    Olivia aurait voulu que Pascal soit plus tranchant avec moi. En gros, elle voulait qu'il coupe les ponts avec moi!! Non mais, pour qui elle se prend celle-là! Elle aurait voulu qu'il prenne son parti et pas qu'il soit resté plutôt neutre. Lui ne voulait pas être pris entre la plume et l'enclume. Mais, il ne voulait pas non plus qu'Olivia me cherche des histoires, ça, ça le dérange plus que tout. Je ne méritais pas qu'une femme qui ne me connaît pas me traite comme ça.

    Hum, j'aurai pu lui dire des tas de choses que je ne méritais pas qu'on me traite comme ça, mais bon... Dire que Pascal pense encore que je suis un ange! Que tu es naïf mon petit cœur! Tu ne connais pas bien comment fonctionne les femmes, hein? On est prête à beaucoup de choses quant il s'agit d'amour, protéger ceux qu'on aime, ou défendre notre territoire. Ha, s'il savait!

    Caroline savait déjà ce qui s'était, je lui avais raconté toute l'histoire. Bien sûr, sans préciser la vrai nature de mon rôle dans l'histoire.

    Caroline a été assez fino pour lui dire que s'il se passait autre chose avec cette fille, il devrait peut-être m'en parler, parce que si je venais à découvrir autre chose, ça risquait de devenir compliqué. Merci Caro. Pourtant, je ne voulais pas vraiment que Pascal m'en parle.

    S'il m'en parle, ça peut vouloir dire qu'il se fiche pas mal de mes sentiments, si ça me blesse ou pas. Et que, du moment que je sais, il peut ouvertement la voir, et me laisser de côté. Tant qu'il essaie de cacher, mise à part mentir en disant qu'ils ne sont qu'amis, c'était peut-être parce qu'il ne voulait pas me faire du mal. Mais ça peut aussi être parce qu'il attend de voir ce que ça va donner, avant de me mettre au pied du mur, ou me quitter. Danger.

    Quoi qu'il en soit, j'ai dû manquer à Pascal lors de mon absence, il n'a pas arrêter d'essayer de me planter un rendez-vous. Finalement, à bout d'excuses, j'ai accepté vendredi à midi. On a été manger dans un restaurant éloigné de son travail, au bord du lac. C'était pour éviter de tomber sur des collègues ou autres, et que Jess l'apprenne.

    Thomas avait organisé la soirée sur le bateau; beuverie etc, jusqu'au matin...

    Pascal aurait aimé que je vienne. Il a l'impression que ces temps-ci, j'évitai toute l'équipe et pas seulement lui. Il  fini par avouer que, de ne pas savoir ce que je fais l'inquiétait.

    Je lui dis qu'étant donné que je ne savais pas ce qui se passait avec cette Olivia, je préférais garder mes distances. Que je n'étais pas dupe, et que je ne pensais pas qu'elle aurait fait tout ce cinéma l'autre jour, si elle n'était qu'une simple copine comme il le prétendait.

    Je lui ai aussitôt dis que je ne voulais pas en savoir plus, parce que j'ai eu l'impression que Pascal allait se mettre à table. C'était peut-être à cause de ce que je venais de dire, ou peut-être à cause de ce que Caro lui avait dit??

    J'ai quand même rajouté que, tant qu'il avait l'impression qu'il ne faisait rien qui soit humiliant vis-à-vis de moi, et qu'il n'avait pas l'impression de me trahir, je n'avais pas besoin d'en savoir plus... pour le moment.

    Waouh, je me suis sentie hyper soulagée d'en avoir parlé et de lui avoir dit ce que je pensais. Surtout quant je pense à la fois où je me suis ridiculisée devant lui. Harhh, je voulais oublier et effacer ces images de sa tête, comme de la mienne. C'était vraiment très chouette de manger avec lui et de se balader après au bord du lac avant de se quitter.

    Cette fois, Pascal m'a prise la main, puis le bras autour des épaules. J'étais aux anges. J'avais eu l'impression tous ces derniers temps, qu'il évitait expressément tout contact. Et je suis presque sûre que cela avait un rapport avec Olivia. Je suis contente de voir qu'il n'était plus aussi distant. Ça m'avait vraiment perturbée. Bien sûr, j'ai repensé à lui et Olivia l'autre soir... forcément.

    Vendredi soir, je suis allée à la petite sortie nocturne sur le lac. C'était vraiment très chouette. Olivia était là elle aussi, mais on s'est royalement ignorée. Pas une seule fois je les ai vu discuter seul à seul. Trop contente. Par contre, Pascal était souvent vers moi, malgré tout Jess n'a fait aucun cirque. Est-ce qu'elle avait fini par remarqué que ce n'était pas de moi qu'elle devait se méfier???

    Impossible de lui voler un petit baiser, il y avait du monde partout...

    Samedi, Thomas voulait organisé une grillade samedi dès l'après-midi. D'après la météo, il fera beau. Hier soir l faisait bon sur le bateau. A ma grande surprise, c'est Jess qui avait décidé d'organiser la pré-soirée chez Pascal. Je n'étais pas sûre d'oser y aller, alors j'ai demandé directement à Pascal. Aussi à Thomas avant. Apparemment, il n'y avait pas de souci. Il espérait bien me voir.

    Il détestais organiser des trucs chez lui. C'était trop le bordel. Il n'aimait pas avoir les gens qui se baladent dans son appart, dans ses affaires, qui touchent à tout...

    C'était comme rentrer chez moi. Parce qu'enfin, j'avais passé tellement de soirée là, que la nostalgie m'a submergée. Mon canapé! Combien de soirée enroulée dans ses bras sur ce canapé, devant la cheminée. Hahhh, Pascal me manquait encore plus du coup. Afff, je n'allais plus continuer à jouer les distantes quant il propose qu'on se voit. Fini. Marre. J'avais envie de le voir, alors pourquoi me retenir.

    La soirée s'est poursuivie au Time-Out, le bistrot d'un de leur pote. C'était sympa aussi... au début...

    Choc! J'ai surpris Pascal et Olivia en train de s'embrasser... Ça m'a coupé les pattes et brisée toute entière. J'étais si choquée que je suis restée plantée là, tétanisée, la bouche ouverte sous la surprise, mais aussi pour pouvoir respirer... Pascal m'a vue. Nos regards se sont entrechoqués. Sonnée, j'ai reculé et je suis partie.

    J'avais les jambes en Cotton. Encore toute flageolante, j'ai réussi je ne sais pas par quel miracle, à retourner à la table, saluer en gros tout le monde. J'ai prétendue avoir une urgence et que je devais partir sur le champ. Je leur ai pas laissé le temps de me questionner. J'ai filé comme si j'avais les feux de l'enfer au fesses. Mon cœur battait dans mes oreilles. Je n'entendais rien.

    Je me suis arrêtée plus loin, hors de vue, dans une ruelle inconnue, sans trop de passage, et j'ai pleuré.

    Je crois bien que ça m'a pris plus d'une 1/2h. J'avais mal partout, comme si j'avais passé au rouleau compresseur. Je sentais les battements dans tout mon corps et un gros trou dans le ventre et dans le cœur. Dans la poitrine, j'avais juste une grosse pierre qui me compressait c'est tout. J'avais la nausée aussi et tellement mal.

    Après mettre vidée d'une fontaine de larmes, je suis restée le regard perdu dans le vague longtemps... Mon natel n'arrêtait pas de sonner. Je n'avais pas la force de le prendre, j'étais anéantie, vidée. Même pas la force de bouger, encore moins de plonger ma main dans mon sac, le chercher et couper le son.

    Alors Olivia avait décidé de faire l'impasse sur l'aventure de Pascal et Manuella? Comment avait-il été aussi stupide pour se faire choper aussi bêtement, alors que j'étais là? Ou il s'en fichait? C'était une manière de me mettre les points sur les "i"? De me dire sans avoir besoin de prononcer une parole? Est-ce que je le détestais enfin? Bah, même pas, j'avais juste mal. Et peur aussi. Et les larmes ont recommencé. Impossible de conduire dans cet état.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    « 15 au 30 juin 2016 - A pas de fourmi!Juillet 2016 ; Peut-être, peut-être pas... (2ème partie) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :