• Lun - 30 oct 2023 - Caro, tous les w-e

    _________________________________________________________________________________________________________

    Lun - 30 oct 2023 - Caro, tous les w-e

    Pascal est allé courir dimanche matin, comme presque tous les dimanches matin. Moi j'ai tendance à vouloir trainer au lit le dimanche, et c'est ce que j'ai fait. J'ai demandé à Pascal de ne pas s'occuper de moi. Je me lèverai quant je me lèverai. La 1ère chose que Pascal fait en se levant c'est prendre une douche, sauf quant il va courir, il la prend après.

    Je n'a pas vraiment réussi à me rendormir après son départ. Ce n'est pas son bisou sur l'épaule en sortant du lit qui m'a réveillée. Je n'étais juste pas en état de sommeil profond. Même en mode "sleep", mon esprit s'attendait à entendre les bruits habituels du matin, même s'il fait très attention de ne pas faire de bruit, pour ne pas me réveiller.

    Pas de douche, donc il va faire du sport. Avant de quitter la chambre, il effleure toujours ma joue d'un petit baiser. Mon inconscience note son parfum, la place vide à côté. Je l'entends malgré tout refermer la porte.

    Normalement, je me rendors comme une planche. 1h après, mon esprit se remet en veille, attendant le bruit de la porte, etc. Et quant je n'entends pas tout ça, je me débats entre dormir et les questions qui envahissent mon esprit.

    Il n'est pas encore là? Il a fait un autre parcours, plus long? Ça me fait passer dans un état de veille agité. S'il a pris un autre parcours, alors ça fera un petit 1/4h de plus. Le petit 1/4h passé, je comprends qu'il s'est arrêté chez Caroline.

    La tête au clair, je me débat pour me rendormir.

    Pourtant, ma tête continue à m'empêcher de me rendormir. Les questions-réponses continuent à me torpiller le cerveau. Toujours la même guéguerre dans la tête; il est passé chez elle, et alors? Mais, est-ce qu'il y est passé après, ou il a juste été chez elle, sans aller courir? Mince, il devrait exister un bouton On/Off.

    Dans mon combat pour éteindre mes petites cellules grises et dormir, j'ai quand même entendu Pascal rentrer. Mon cerveau n'avait pas donné l'ordre de me lever. Là, j'aurai pu effectivement sombrer dans les bras de Morphée. Mais non, mon cerveau en état de semi-conscience s'attendait à l'entendre passe pour aller prendre une douche.

    Niet? Alors il allait la prendre dans une autre des chambres pour éviter de me réveiller? Toutes les antennes sont en alertes. Sans le vouloir, j'écoute. Mais rien. Alors là, même si j'avais les yeux fermés, m'efforçant de me rendormir, mes petites cellules grises ne me fichent pas la paix. J'ai compris. Je n'arriverai pas à me rendormir malgré tous mes efforts.

    Mon cerveau a donc transmis l'ordre à mes fonctions de se bouger et je me suis levée. Pendant mon combat acharné pour dormir, j'avais entendu la porte de la chambre s'ouvrir. Donc Pascal était venu voir si je dormais toujours. Il a refermé doucement la porte. Il n'est pas entré dans la chambre. Et je n'ai pas entendu le faible bruit d'une douche.

    Je suis sortie de la chambre en me frottant les yeux, et l'odeur du café m'a conduite direct à la cuisine. Pascal était assis devant son café, le nez plongé dans un journal. Il m'avait entendu arrivé et s'était inquiété de m'avoir réveillé. En lui faisant un bisou, j'ai senti le produit de douche de Caro. Comme ce n'était pas ici, c'était forcément chez elle.

    Toutes ces petites choses qu'on remarque, qu'on note sans s'en rendre compte. Mais bon, je dois aimer me torturer la tête, parce que ce n'est pas le genre de chose que je survole. C'est enregistré dans ma banque de données. Dès que quelques choses varient, j'en recherche l'origine et je stock. Il était en training, donc il n'a pas pris la voiture.

    Calcul rapide, inconscient, Pascal avait passé plus de 2h à l'extérieur, alors qu'il pensait que je dormais comme un bébé. Je sais que j'attendais de voir si Caro allait se rappliquer, et dans combien de temps. Ou pas du tout, vu qu'elle l'avait vu. Ma tête faisait ses petites équations pour connaître la façon de fonctionner des gens autour de moi.

    Pleins de petits bisous, de sourires, pas beaucoup de blablas. Quelque part, on profitait de ce petit moment d'intimité avant d'être submergé par d'éventuels visiteurs. 1h plus tard, on était toujours là à se faire des bisous et des câlins, à bavarder. Pas de Caro, pas de Thomas, ni de Paul ? Aurait-on la chance de passer une journée rien que les 2?

    Installé sur le canapé, la télé en fond sonore, j'étais calée sur lui et on s'embrassait. On était à 2 doigts de retourner faire une sieste crapuleuse quant ce satané Milan s'est pointé. Je me suis retenue de faire une remarque. Il avait apporté 2 jeux vidéos qu'il voulait essayé avec Pascal. Malgré mon sourire et amabilité, j'aurai voulu le foutre dehors.

    Ils ont bu un café en discutant, alors que je me suis installée toute seule sur l'autre canapé pour lire. L'oreille tendu j'écoutais leurs bavardages. C'est dingue, aujourd'hui aussi? Milan n'a pas d'autres potes à squatter le dimanche?

    Arh, je ne sais pas pourquoi je ne l'aime pas beaucoup ce mec. En entendant le bruit j'imagine, Thomas est descendu chez nous.

    Après 1 chapitre, mes yeux se fermaient toute seule. Alors retour me coucher. Cette fois, je me suis rendormie comme une souche. Je me demande si Pascal sait que je sais qu'il passe chez Caro tous les dimanches? Ou croit-il que je ne me doute de rien? On en avait parlé 1x, mais pour aujourd'hui? Les changements d'odeurs c'est fatal...

    _________________________________________________________________________________________________________

    « Dim - 29 oct 2023 - MascaradeMar - 31 oct 2023 - Hello Ernie! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :