• Mar - 25 Mai 2021 - L’Église au milieu du village...

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mar - 25 Mai 2021  -   L’Église au milieu du village...

    Pascal ne m'avait pas tout raconté! En fait, le vendredi soir à l'hôtel, Magalie la suivi dans sa chambre, et discrètement, il a envoyé un message à Paul pour qu'il vienne la récupérer.

    J'ai voulu savoir pourquoi il ne l'avait pas dit tout de suite? Il n'a pas su m'expliquer. Il a seulement dit qu'il voulait que je puisse lui faire confiance.

    Je comprenais la note qu'il avait fait dans le carnet, après avoir noté le passage de Magalie; "Paul". J'avais cru que c'était parce que Paul avait dû passer vers elle.

    Pascal voulait que je parte avant que ses collègues n'arrivent. Il ne voulait pas que Magalie soit embarrassée. Non mais, pour qui me prend-t-il? Depuis quant est-ce que je parlerai de ce que je sais devant tout le monde?

    Mais bon, je suis partie à l'arrivée de Damien. Il avait les bras chargés de documents pour le boulot.

    Ce qu'il ne savait pas, c'est que j'ai voulu voir comment elle allait réagir autour de lui. Je crois que, vu qu'il ne m'avait pas tout raconté tout de suite, je me demandais s'il cachait autre chose. Ben, Elle était comme d'habitude à lui; à lui effleurer les bras, les épaules, lui lancer des regards entendus.

    Et tout ça, malgré le fait qu'elle savait que j'étais là un moment plus tôt. Magalie a bien sûr fait son possible pour que les autres comprennent qu'ils avaient passé le week-end ensemble. Les autres les regardaient par en-dessous, se demandant s'il se passait quelque chose entre eux. Ça m'a un peu énervée.

    Je m'apprêtais à boucler mon ordi, et refaire un tour chez lui, sous prétexte que j'avais oublié quelque chose. Juste pour qu'elle me voit. Mais Pascal a fait comprendre qu'elle était avec Paul, pas avec lui; en demandant s'ils avaient passé une bonne nuit, s'ils n'étaient pas trop fatigués pour la longue marche du lendemain.

    Bien joué. Parfois, Pascal est vraiment malin. Il l'a taquinée en demandant pourquoi elle n'avoue pas qu'ils sortaient ensemble. Elle a nié, mais le mal était fait. Pascal avait fait comprendre que, si Paul ne l'emmenait pas partout, elle n'aurait pas été là. Bien joué chouchou.

    Je ne pouvais pas passer ma journée à les regarder bosser, il fallait que je rentre. J'avais des échéances à respecter!

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    « Lun - 24 Mai 2021 - Raconte moi tout...Mer - 26 Mai 2021 - La taille compte... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :