• Mer. 11 Déc 2019 - insinuations vicieuses

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Mer. 11 Déc 2019 insinuations vicieuses

    Pascal voulait me voir. Bien sûr, je devinais qu'il s'agissait de ce que Caro lui avait dit. Même si elle ne me l'a pas dit, je suis sûre qu'elle lui a bien fait comprendre que, j'allais le plaquer bientôt.

    ...Que tout ce qu'il cherchait à faire, ne servait strictement à rien. Les dès étaient déjà jetés.

    Elle voulait qu'il sache qu'il devait miser sur elle et pas sur moi! Quelle petite peau de vache!

    Inconscient peut-être, mais la jalousie est un sentiment d'infériorité, je dois me soigner. On peut aussi dire que c'est l'envie, l'envie de posséder ce qui appartient à quelqu'un d'autre. Ça va pas.

    Si je continue à laisser ce minable sentiment prendre le pas sur moi, il va arriver un jour où je risque d'exploser, ça sortira et Pascal me verra derrière mon masque. Je ne veux pas de ça, pas qu'il sache comme j'arrive à me torturer toute seule. Ce serait avilissant.

    Bekky a tenu à me voir. D'abord, j'avais pensé l'envoyer sur les roses. Il n'y avait pas de raison que je me plie en 4 et perdre mon temps avec elle. Mais bon, elle va continuer à insister, alors autant en finir. Moi, je n'ai rien à lui dire, ni à me justifier, ni rien à voir avec elle.

    Comme je l'avais pensé, elle a essayé de semer le doute dans mon esprit. Elle a faits pleins d'insinuations; qu'ils avaient déjà une aventure aux États-Unis, que Pascal lui aurait demandé de le suivre en Suisse, que ce n'était pas sans raisons et surtout pas innocent qu'elle soit chez lui...

    Bekky voulait me faire croire, qu'ils continuaient leurs liaisons, qu'elle partageait son lit quant je n'étais pas là, que la semaine qu'ils avaient passé ici, avant son retour, ils avaient partagés la même chambre d'hôtel, et pourtant, il aurait pu rester chez Thomas. Elle prétendait que Pascal cherchait à m'épargner, et que je devrais lui rendre sa liberté.

    Je n'ai pas exploser, ni chercher à me prendre la tête avec elle. Je n'ai rien dit, je l'ai seulement écoutée poliment. Ironique un peu peut-être...

    J'ai bien remarqué qu'elle cherchait à me provoquer, à provoquer de la dispute entre Pascal et moi, mais elle perdait son temps. Il était hors de question que je montre ce qui se passait dans ma tête, ou laisser croire qu'elle avait atteint son but.

    Bekky se sentait frustrée. Elle m'a trouvée trop calme et détachée.

    Bien sûr, intérieurement, je balisais et me demandais si certaines choses étaient ou non vrais... Je ne savais pas encore si j'allais en parler avec Pascal ou chercher à confirmer certaines de ses insinuations.

    Comme j'avais besoin de parler, j'en ai parlé avec la seule personne possible; Caro.

    Caro pensait qu'elle ne cherchait qu'à se faire mousser. Elle était persuadée qu'il n'y avait rien. Chaque fois qu'elle avait été vérifier, elle n'avait pas eu l'impression qu'il se passait quoi que ce soit entre eux. 3h au téléphone... Heuh.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    « Mar. 10 Déc 2019 - Pascal prend les devants?Jeu. 12 Déc 2019 - Tentations »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :