• Mer - 3 avr 2024 - En suspens...

    _________________________________________________________________________________________________________

    Mer - 3 avr 2024 - En suspens...

    Pas de cartes aujourd'hui, mais je n'avais pas envie d'aller chez Pascal. L'intrusion de Natacha lundi soir, l'avait laisser un peu triste. Je ne me sentais pas à la hauteur pour balayer sa déception ou tristesse par ma présence. J'imagine qu'il risquait de passer son temps à se demander si ça valait la peine d'avoir tout gâcher pour moi.

    Natacha pensait me trouver chez Pascal. Elle pouvait penser que je me cachais peut-être. Pascal lui a dit que j'avais dû partir. Elle a dû être impressionnée qu'il ait réussi à me faire partir pour ne pas m'affronter. Elle lui a dit qu'elle avait quitté le chalet parce qu'elle était fâchée. Elle était déçue qu'il ne l'ait même pas appelée.

    Pascal avait remarqué qu'elle n'était pas à la patinoire, mais sans plus. Il n'a pas pensé qu'il y avait matière à se poser des questions. Elle n'était pas là, et puis? Pascal était plutôt distant avec Natacha. On voyait que sa visite l'ennuyait, ou c'était parce que je risquais de revenir alors qu'elle était encore chez lui?

    Natacha voulait savoir quelle place elle occupait dans sa vie. Elle ne comprenait pas pourquoi il ne voulait pas me mettre au courant pour eux. Pascal a lancé; "There we go again!", un truc du genre; "Nous y revoilà... pfffouh".

    A sa place, son attitude et réflexion m'aurait vexée. Ça m'aurait blessée qu'il soit si distant.

    Alors Pascal lui a dit qu'ils avaient assez parlé de ça, et qu'ils étaient d'accord de ne plus en parler. Natacha lui a dit qu'elle en avait assez qu'ils soient obligés de se cacher. Elle voulait que je sache qu'ils se voyaient, qu'ils étaient ensemble. Il lui a lancé un curieux regard en coin. On aurait dit qu'il cherchait à éviter la discussion.

    Elle était tellement mignonne dans sa détresse. Ses magnifiques cheveux auburns tombaient sur ses épaules, elle avait l'air perdue et désespérée. Je ressentais de petits picotements, parce que j'étais sûre qu'il allait finir par la prendre dans ses bras, pour la consoler. Elle était trop jolie, en tous cas plus que moi! Même Pascal pouvait le voir.

    Mais Pascal gardait ses distances, Natacha continuait sur sa lancée. Elle pensait que je pouvais très bien accepter la situation, l'accepter. Elle pensait que ça dépendait de lui, parce qu'il avait très bien réussi à m'imposer Caroline. J'avais toujours su pour Caroline, et ça ne semblait pas me poser de problèmes.

    Les mains dans les poches, Pascal regardait dans le vide. Je ne sais pas s'il était énervé, fatigué, pas intéressé, mais il ne lui répondait pas, ne commentait pas. Ah si, il a juste répété qu'il ne voulait plus parler de ça. Elle insistait que j'accepterai comme je l'avais fait avec Caro. Elle semblait insister là-dessus.

    • Tu ne m'aimes plus?


    Pascal n'a pas répondu. Il avait l'air de chercher à se détourner. Natacha a été se lover contre lui. On dirait qu'elle n'attendait pas de réponse, ou que la réponse lui faisait peur. Enfin, non, c'est ce que moi j'aurai ressenti, mais moi, je n'aurai pas été vers lui, parce qu'il était trop distant. Je me serais sentie en danger.

    Lovée contre lui, elle a continué à insister que ce serait bien qu'il ait le courage de lui dire qu'elle faisait partie de sa vie, et ils n'auraient plus à se cacher. Même, qu'ils pourraient se voir plus souvent. Pour Natacha, je l'accepterai, donc elle ne voyait pas pourquoi Pascal voulait continuer à me laisser dans le noir.

    Natacha était persuadée que je me doutais de quelque chose. Pascal s'est détaché d'elle pour aller se faire un café. Peut-être que c'était pour mettre le bar entre lui et elle. Natacha continuait à insister et voulait le décider à me parler d'elle. Pascal l'a regardée un moment. Elle était si chou, si convaincante, j'ai pensé...

    J'ai pensé qu'il allait craqué et lui promettre de me parler. Après un long moment de réflexion, alors qu'elle le regardait avec ses yeux de chaton pleins d'espoirs, Pascal a secoué la tête et lâché, qu'il ne pouvait pas. Il a continué à secouer la tête en disant qu'il ne pouvait pas faire ça, qu'il ne pouvait pas me faire ça.

    Natacha ne s'énervait même pas face à son mutisme. Elle ne comprenait pas qu'il veuille pas mettre les choses au clair. Pourquoi il l'avait fait pour Caro et qu'il ne voulait pas en faire autant pour elle. Elle lui a demandé s'il avait bien rompu avec Caro. La question l'a peut-être surpris, et il lui a dit qu'il l'avait fait pour elle.

    Elle lui a alors dit qu'elle avait appris qu'il avait couché avec Caro, et ça lui avait fait mal. C'était pour ça qu'elle avait quitté le chalet. Alors Pascal lui a dit que ce n'était pas parce qu'ils avaient rompu qu'il n'éprouvait plus rien pour elle. Natacha a parlé du fait que Caro avait commencé à partager notre chambre.

    Natacha semblait savoir que c'était moi qui l'avait imposée, et elle lui disait que c'était difficile à avaler. Ce qui fait qu'elle reste toute seule dans la chambre. Elle lui a expliqué comme c'était difficile, et qu'elle aimerait bien qu'il lui fasse plus de place dans sa vie. Elle en avait assez de marcher sur des œufs avec moi.

    Elle en avait aussi assez qu'ils soient obligés de se cacher, qu'il soit obligé d'inventer des excuses pour la voir, etc...

    Pascal ne disait rien, il restait là à regarder ses pieds, autour de lui, ou dans le vide. Cela semblait clair, comme il l'a dit, il ne voulait pas en parler. Natacha l'a encore entouré de ses bras et poser son front sur son torse. Quelle courage! Moi j'aurai pris la fuite. Pascal a fini par l'entourer de ses bras.

    Elle aurait peut-être dû se taire après, mais non. On était à la cuisine, et que j'ai taquiné Caro en lui disant que je les avais entendu s'envoyer en l'air dans la salle de bains.

    Natacha lui a dit qu'on était à la cuisine, et que j'ai dis que je les avais entendu, lui et Caro, s'envoyer en l'air dans la salle de bains. Elle s'est sentie humiliée et blessée, parce qu'ils venaient à peine de se quitter. Elle avait quitté la cuisine presque en courant. Natacha pensait qu'il l'avait filer à l'étage.

    Vu sa réaction, n'étant pas bête, Natacha pense que j'avais dû piger qu'il y avait quelque chose entre eux...

    Ce soir là, quant ils sont sortis de la salle de bains, je m'étais retournée et les ai regardé. Mais j'avais refermé les yeux et je me suis enroulée dans ses bras quant il s'est couché. Je n'avais pas dis un mot. Pascal a dû penser que le son de la douche avait dû couvrir le bruit. Que je n'avais rien entendu, ni fait attention, et que j'étais endormie tout du long.

    Maintenant que j'y pense, Pascal avait dû se demander s'il devait aussi me faire l'amour à cause de ce qui venait de se passer avec Caro. Mais j'avais l'air de dormir à poings fermés. Et c'est vrai, je me suis endormie presque aussitôt.

    Pascal a secoué la tête sans répondre. Il s'était assis sur le canapé, quant elle a voulu s'asseoir à côté de lui, il s'est levé et lui a demandé ce qu'elle voulait boire.

    Natacha a répondu qu'elle n'était pas venue pour prendre le thé. Elle lui a dit qu'elle avait été fâchée, c'est pour ça qu'elle avait quitté le chalet. Elle a redit qu'elle avait été très fâchée d'apprendre qu'il avait couché avec Caroline, alors qu'il lui a dit que c'était terminé avec elle. Pascal lui a jeté un regard de côté.

    • C'était pour toi. Mais comme je te l'ai déjà dis, ça ne veut pas dire que je ne ressens plus rien pour elle.
    • Alors pourquoi encore coucher avec elle? Pourquoi? Et pourquoi tu ne veux pas parler à Jane?


    Pascal restait dans son mutisme. Pourtant, je n'avais pas l'impression qu'elle lui portait sur les nerfs. Il a regardé sa montre et lui a dit qu'elle devrait rentrer. Elle n'avait pas l'air de vouloir partir. Pourtant, c'était fou comme elle restait calme. J'avais imaginé la voir faire une crise d'hystérie au point de l'énerver, mais niet.

    Pascal restait cantonné dans son mutisme, et n'en sortait que pour dire qu'il ne pouvait pas faire ce qu'elle lui demandait. Qu'il ne pouvait pas me faire ça. Natacha a fini par demander si j'étais jalouse d'elle ou quelque chose, ou j'avais fais des scènes à cause d'elle... Elle ne voyait pas autrement pourquoi il refusait de me parler.

    Aoutch! Oui, c'est vrai, j'étais un peu jalouse. Elle était charmante, belle, jeune, alors je me sentais clairement menacée!

    Natacha lui a dit qu'elle me parlerait alors. Sans élevé la voix, Pascal lui a dit de ne pas le faire. Qu'ils ne pourraient alors plus se voir. chacun cantonné sur ses positions, ils sont restés un moment face à face sans rien dire. Je pense qu'ils se jaugeaient pour savoir à quel point l'autre était sérieux. Pascal lui a répété qu'elle devrait rentrer.

    Déboussolée, Natacha a voulu aller vers lui, elle n'avait fait qu'un pas, mais elle a tout de suite compris qu'il se déroberait...

    _________________________________________________________________________________________________________

    « Mar - 2 avr 2024 - Intrusion de NatachaJeu - 4 avr 2024 - Passer outre »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :