• Sam - 14 Mai 2022 - Profil Bas

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    Sam - 14 Mai 2022 - Profil Bas

    On a fini tard. J'ai attendu que presque tout le monde soit loin pour aller me coucher. Il ne restait plus que nous, les résidents; Link, Roxanne, Thomas, Paul et moi. Quant Link s'est traînée dedans pour aller se coucher, je l'ai suivi. J'ai tranquillement pris une douche avant de me coucher. Bien 1h plus tard, Thomas s'est glissé dans ma chambre...

    Seulement, il n'avait pas vu, dans le noir, que Paul était appuyé contre le bar de la cuisine et buvait un verre d'eau.

    Paul l'a regardé passer sur la pointe des pieds, pour se glisser dans la chambre que je partageais avec Pascal. Paul était choqué. Il ne s'attendait pas à ça. La preuve incontestable qu'on était des tricheurs. Ses petits bisous dans ma nuque et ses caresses ont réussi à me réveiller. J'aurai peut-être dû le repousser, mais je n'ai pas pu, je n'en avais pas eu envie.

    Paul a attendu de le voir repartir presque 2h plus tard. Là, Paul a allumé pour que Thomas sache qu'il l'avait vu...

    Thomas s'est figé, ils se sont regardé, mal à l'aise, Thomas a préféré ne rien dire. Il est remonté pour regagner sa chambre et sa femme. Il n'a pas réussi à se rendormir. Thomas a passé la nuit à se demander comment se sortir de ce bourbier. Moi, je ne savais rien. Le matin, j'ai pris le café avec Paul, qui m'a demandé si j'avais bien dormi.

    J'aurai dû remarquer qu'il ne me regardait pas dans les yeux, et qu'il semblait embarrassé et sceptique. Le seul moment où on a échangé un regard, c'était quant j'ai dis que je revenais dormir là ce samedi soir. Paul n'a rien dit quand j'ai commenté en disant, que ça me donnait l'impression d'être près de Pascal, parce qu'il me manquait beaucoup.

    Ahhhh, si j'avais su avant... je me serais tût... J'étais déjà chez moi quant Thomas a appelé pour me raconter...

    L'angoisse! Je me suis rappelée de mes paroles, de l'attitude de Paul... Il devait se dire que j'étais une sale pétasse, et penser que si je revenais dormir chez Pascal, c'était pour m'envoyer en l'air avec Thomas. L'horreur. On avait la honte. Que faire? Thomas pensait parler avec Paul plus tard, et lui demander de garder ça pour lui.

    Étant donné la situation, il était clair que je n'irai pas dormir chez Pascal ce soir. J'avais trop honte. Je préférais ne pas faire face à Paul, je ne voulais pas en parler. Et préférais continuer à faire comme si je ne savais rien. Thomas comprenait. Il comprenait pourquoi je ne me montrerais pas ce soir. On avait intérêt à faire profil bas...

    Thomas a voulu faire croire qu'on avait juste parlé, mais Paul lui a dit nous avoir entendu... Que parler ne faisait pas ces bruits!

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    « Ven - 13 Mai 2022 - Vendredi 13... Main dans le sac...Dim - 15 Mai 2022 - Terrée chez moi »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :