• Sam - 19 Nov 2022 - Petite rébellion

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    Sam - 19 Nov 2022 - Petite rébellion

    J'allais tomber dans les bras de Morphée quant j'ai senti quelqu'un me passer un bras autour. C'était Pascal. J'ai eu de la peine à bouger pour voir qui c'était. J'étais sur le point de m'endormir, dans cet état où on pense pouvoir mettre un pied devant l'autre, mais sans pouvoir bouger un seul muscle.

    Bizarrement, je le savais. Je crois que tous nos sens travaillent vitesse grand V pour analyser; odeur, sensation, texture, etc. et mon cerveau m'avait déjà dit que c'était lui avant de l'entendre me le chuchoter à l'oreille. Nos corps s'emboîtent l'un à l'autre et se reconnaissent automatiquement.

    Je crois qu'après ça, je me suis endormie en un clin d’œil. En paix, étonnée mais rassurée de le savoir à mes côtés. Je n'ai pas vu Caro venir prendre le lit d'à côté, ni Natacha venir demander à parler à Pascal. Je n'ai rien entendu, rien vu. Je devais être en train de sombrer quant il m'a fait un petit bisou sur la nuque.

    Bon, j'ai dû penser que tout ça était dans ma tête. Peut-être mon imagination, un petit rêve farfelu.

    Le matin, je me suis réveillée à moitié quant il m'a serrée très fort avant de se lever. C'est là que j'ai remarqué que Caro avait dormi à côté, en les entendant discuter de ce qu'ils allaient faire. Ça allait être la totale concernant la douche. Comme c'était des douches communes... Arh, je déteste. Ou j'irai après le petit déjeuner.

    Quant Pascal m'a vue, il a tiré la chaise à côté de lui. Oh, ce n'était pas pour me compter fleurette, vu qu'à part son bras sur le dos de ma chaise, il ne m'a pratiquement pas adressé la parole. Pascal se fiche de moi? A quoi il joue? Il vient dormir à côté de moi, puis il m'ignore après? Il sourit et rigole avec les autres, et moi je n'ai même pas droit aux miettes?

    En rébellion, j'avais la folle envie de me tirer dès que Pascal passe la porte pour se lancer sur les pistes. Mais bon, ne pas savoir ce qui se passe quant je ne suis pas là est pire. Quant j'ai senti qu'il allait bientôt se lever de table et partir, je lui ai tirer sur la manche pour qu'il se tourne vers moi.

    Je lui ai dis que je devais rentrer, parce que j'avais un anniversaire ce soir. Il a cru que je blaguais. Il m'a demandé si je ne pouvais pas appeler pour annuler. Annuler? Pourquoi? Il rêve ou quoi? Pour passer ma soirée à le regarder faire la fête avec les autres, et me sentir abandonnée toute la soirée?

    Moutarde au nez, j'ai souri et dis que je ne pouvais pas faire ça. Puis, ça lui donnerait une bonne leçon. Après tout, il aurait dû se bouger le cul hier soir, au lieu de m'ignorer toute la soirée. Ils ont dû entendre, parce que certains ont commencés à me dire de rester, que c'était dommage. Ouais, du pipo!

    Après le petit dèj, je suis montée préparer mes affaires. Je me doucherais finalement chez moi. Je ne peux pas ici, sans laver toute la douche. Iak. Pascal était encore là quant je suis descendue. J'ai perçu le petit sourire caché de Natacha. De toute façon, je ne crois pas qu'il se passera quoi que ce soit. Il y a peu de risques vu le manque d'intimité des dortoirs.

    Confiante, j'ai pris la route et chanté tout du long. A la maison, j'ai sauté sous la douche, ensuite... j'ai été me recoucher...

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    « EtoufféeDimanche - 20 Nov 2022 - Amélioration? »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :