• Ven. 13 Déc 2019 - Provocations

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ven. 13 Déc 2019 Provocations

    Pascal a été prévenant cette fois, il a pensé à s'arranger pour que je monte à Gstaad avec lui. Ouais bon, avec lui, Caroline et la Bekky. Ils ont dû m'attendre, parce qu'une fois de plus, j'étais en retard.

    Bekky cherche toujours à me provoquer on dirait... Comme là, elle se plante sur le siège avant, m'obligeant à lui demander d'aller derrière. Et elle fait semblant qu'elle ne m'entends pas, jusqu'à ce que Pascal le lui demande. En plus, Pascal lui avait demandé de monter avec Thomas, mais évidemment, elle n'en fait qu'à sa tête.

    Elle a prétendu qu'elle n'avait pas été prête, alors Thomas est monté sans elle. Pascal l'a prévenue que la prochaine fois, elle se débrouille toute seule, il ne la prendra pas. Thomas lui avait envoyé un message pour l'avertir que Bekky n'avait pas voulu partir avec quelqu'un d'autre. Elle comptait attendre Pascal et monter dans sa voiture. 

    Du coup, on ne pouvait pas discuter librement. Ça me faisait chier qu'elle soit dans la voiture avec nous.

    Au chalet, on s'est installé comme la dernière fois; Caro s'est retrouvé coincée avec Bekky, et moi dans la chambre à Pascal. Caro a tiré la tête, parce que ça l'emmerdait d'être avec l'inquisition en personne. Elle a du culot celle-là, elle s'est invitée dans la chambre à Pascal, sous prétexte de voir sa chambre. Je fulminais.

    J'ai passé ma soirée à les observer elle et Pascal. Je me méfiais un peu. J'espérais que Pascal ne me jouait pas la comédie en prétendant qu'il n'y avait rien avec Bekky. J'avais l'intention de les observer tout le week-end. J'avais un mauvais pressentiment et je voulais m'assurer que j'avais tord.

    Ou peut-être que je ne devrais pas... Je cherchais peut-être des réponses que je ne voulaient pas connaître.

    J'ai remarqué quelques regards échangés entre eux. Je n'ai pas su comment les interpréter. Elle se retrouvait souvent près de lui. Je les ai surpris en train de discuter un peu à l'écart de nous. Dès qu'elle me voyait les regarder, elle s'éloignait. Des fois, elle lui chuchotait quelque chose et s'arrangeait pour détaller avant que je m'approche d'eux.

    J'avoue que ça me tapait sur les nerfs. Pour ne pas perdre la face, je ne voulais pas faire une scène ou agir comme une dingue à lui poser des questions, pour savoir de quoi ils parlaient.

    Pourtant, Pascal était totalement adorable. Toujours à rechercher le contact, il me prenait souvent la main ou restait à proximité, me faisant des sourires, ou de petits clins d’œil quant on était séparé.

    J'ai remarqué que Pascal gardait ses distances avec Caro. Ils riaient ou papotaient ensemble, mais il évitait tout contact trop... câlin.

    Parfois, il lui passait le bras autour des épaules, comme il le faisait avec n'importe quel pote, hommes ou femmes, même avec Bekky.

    Une fois, j'ai vu leurs mains se frôler, , mais je crois qu'elle m'a vue les regarder, et elle avait dû le faire exprès pour m'énerver. Aussi, plus d'une fois, un peu trop près l'un de l'autre pour une simple discussion. J'étais persuadé que Bekky faisait tout pour que je m'énerve et fasse une crise. J'imagine que ça l'amuserait!

    Zut, le week-end prochain, Pascal va drôlement me manquer. Thomas et Pascal vont passer les fêtes de fin d'année chez eux, aux États-Unis. Je me sentais déjà triste.

    Je sais pas pourquoi Pascal se laisse toujours entraîner dans des coups foireux, comme danser avec cette cruche. J'ai fait un effort surhumain pour continuer à sourire, discuter, alors que je la voyait se branler devant lui, se coller à lui, et lui continuait à danser avec elle comme de rien.

    Pascal ne se rend pas compte que ça pourrait m'énerver? Je pouvais les voir et je ne trouvais pas normal qu'il la laisse se frotter à lui comme elle le faisait. Et surtout devant moi. Et vas-y qu'elle lui passe les bras autour du cou! Et il se laisse faire. Je serrais les dents. J'avais la chair de poule, un nœud à l'estomac, et l'envie de lui arracher les cheveux.

    Je me rassurais en me disant que, la soirée ne durera pas éternellement, et que je dormirais dans ses bras. Oui, je suis celle qui dort dans ses bras. Il peut bien s'amuser un peu. Mais pourquoi il se laissait faire, hein?

    Dieu que j'avais envie de lui faire une scène, lui dire que je me sentais humiliée de son comportement.

    Je lui arracherais les yeux une autre fois... probablement quant je serais certaine d'être débarrassée d'elle... Peut-être qu'elle ne disait pas que des mensonges, et qu'il y avait quelque chose entre eux? Noooon, il n'oserait pas. J'en suis certaine. Il n'oserait pas faire un truc pareille au chalet, alors que j'étais là. Sûr.

    Je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire une remarque quand même. Au moment d'aller se coucher, Bekky a prétendu qu'elle avait quelque chose à lui dire, et a entraîné Pascal à la piscine, où ils se sont enfermés. J'ai pas du tout aimer. J'ai remarqué que certains de ses copains se tapaient du coude.

    Pour eux, ils allaient s'envoyer en l'air c'est sûr... C'était vraiment humiliant...

    Pascal est venu se coucher presqu'1 heure plus tard. Pendant que j'attendais, j'ai balisé à fond. Heureusement, Caro est venue me tenir compagnie, puis elle a décidé de redescendre. Elle voulait même faire irruption à la piscine. J'étais à cran, mais Pascal m'a dit qu'ils avaient juste discuté.

    Bien sûr, j'ai voulu savoir de quoi, mais il a fait diversion en changeant de sujet. J'aurai eu l'air conne si j'avais insisté, alors je n'ai rien fait. Mais, j'ai vraiment pas aimé. Je trouvais trop louche qu'il ne me raconte pas comme il le faisait d'habitude.Je l'ai même laissé me prendre dans ses bras sans faire d'histoires.

    Mais, je m'étais promise de ne pas faire ma "Jess" et de le harceler, et je devais garder le sourire et faire la cool.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    « Jeu. 12 Déc 2019 - TentationsSam. 14 Déc 2019 - Marcher sur mes plates-bandes »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :