• Ven - 1er mars 2024 - Hello Mélancolie

    _________________________________________________________________________________________________________

    Ven - 1er mars 2024 - Hello Mélancolie

    Je suis toujours dans ma phase "mélancolie". Je pensais en avoir fini avant le week-end, mais je rêvais. Pascal m'a appelée, cette fois pas pour savoir si je voulais monter avec lui, mais pour me proposer de monter après midi. Évidemment j'ai dit oui. C'était super cool de monter avant tout le monde. Toute une après-midi...

    J'avais déjà prévu, si je montais, de faire comme je voulais; lecture au coin du feu, dodo, faire la fête un peu. Mais , le principal, c'était de lire au coin du feu. Je ne voulais pas me forcer à rigoler, parler ou autre, juste faire ce qui me plaît. Être au chalet, c'est pour me reposer, sans téléphone, loin du monde.

    C'était d'ailleurs pour ça que j'aime aller au chalet: lire près de la cheminée et faire la fête le soir... tard.

    Mon dieu, que j'adore Pascal. Dans la voiture, alors qu'il parlait, je regardais son profil, les mouvements de ses lèvres, de sa bouche, et je me suis vue rougir quant il s'est retourné pour poser ses magnifiques yeux verts sur moi. Qu'est-ce qu'il pouvait bien aimer chez moi? Pourquoi était-on ensemble? Son sourire me fait verser.

    J'avais pleins de reproches à lui faire, mais quant il me regarde, je fonds, ma tête se vide et je me vois sourire comme une pure idiote. Après toutes ses années, j'ai encore le cœur qui fait des siennes rien que d'être à ses côtés. Je n'ai jamais rencontrer quelqu'un d'aussi charmant. C'est mon Prince Charmant.

    En arrivant, on a mangé au resto. Quant je pense que la Maria avait préparé à manger au chalet, et nous on bouffe au resto. Mais bon, c'était vraiment chouette. On s'est ensuite promené, main dans la main, dans le centre. Pascal a voulu m'offrir une veste, comme il en achetait une pour lui. Je n'ai pas voulu.

    L'hiver sera fini dans 2 mois, ou moins, alors qu'est-ce que je ferais d'une autre veste. Il m'en avait déjà offerte une il n'y pas si longtemps et je l'adore. Je soupçonne ensuite son envie de m'offrir encore des boots et un nouveau snowboard, était une façon de me faire comprendre qu'il aimerait que je l'accompagne sur les pistes.

    J'ai pas voulu non plus. Il a donc acheté la veste pour Caro. On avait la même taille. En voilà une qui va rougir de bonheur; Pascal lui achète un cadeau sans raison! Est-ce que ça aurait dû me déranger? Je ne sais pas, mais j'ai trouvé ça chou. On s'est installé une fois au chalet, et on a passé le reste de l'après-midi au lit.

    Pascal avait mis son réveil pour 18h, pour descendre avant l'arrivée des invités. Je pense que Maria devait être encore là, comme souvent le vendredi soir. Elle est tellement discrète, qu'on ne la remarque pas, et elle disparaît sans faire de bruit. Je suis descendue avec lui. Maria lui a montré ce qu'elle avait préparé.

    Sa fille Justine était là aussi, et elle a proposé de rester pour préparer la bouffe, vu qu'elle avait aidé sa mère. Pascal a accepté, ils allaient s'en occuper ensemble. Il a dit à Maria qu'il se sentait un peu perdu depuis que Thomas n'était plus là. Il ne se rendait pas compte de toute l'organisation qu'il fallait. Il était trop content d'avoir Justine pour l'aider.

    J'ai essayé de ne pas passer ma soirée à fixer Pascal, mais ce n'était pas trop réussi. Pascal faisant en sorte que Justine ne se sente pas trop seule, avec tout ce monde qu'elle ne connaissait pas. Mais, tout de même, elle avait déjà 1 ou 2 fois passé des soirées avec nous, donc elle doit reconnaître quelques uns des mecs.

    Pascal n'aurait pas voulu qu'elle reste collée dans la cuisine, comme une domestique. Elle restait sagement à ses côtés et observaient tout le monde un peu intimidée quand même. Je ne me rappelle pas qu'elle soit timide. De temps à autre, Pascal venait s'écraser dans le canapé vers moi.

    Il me prenait la main, me faisant des bisous, on discutait un moment avant qu'il disparaisse dans la foule. Je pense qu'il devait y avoir au minimum 30 personnes qui dormaient au chalet. Les autres, je ne sais pas d'où ils viennent ni vraiment qui ils étaient. Je sais que je les avais déjà vu, mais je ne me rappelle pas des noms.

    J'ai failli lâcher mon livre pour jouer au Monopoly. J'ai fini par aller lire dans le jardin d'hiver. Ça faisait trop bizarre d'être là à lire avec tout le mouvement autour. Je devais avoir l'air bizarre. J'ai pensé qu'il serait plus normal que j'aille lire ailleurs, par exemple dans ma chambre, mais je voulais rester dans les parages...

    Je n'ai pas voulu sortir après en boîte... J'aurai peut-être dû. Un petit groupe est allé jouer au Bowling avant de rejoindre les autres au Pub. Je suis restée seule au chalet à lire. Puis, j'ai pris peur d'être trop visible de l'extérieur, alors je suis montée lire dans la chambre. J'étais vraiment toute seule dans ce grand chalet.

    J'avais toujours le cœur lourd, la mélancolie ne me lâchait pas, mais le malaise d'en est mêlé aussi... Je me sentais de trop partout!

    _________________________________________________________________________________________________________

    « Jeu - 29 fév.2024 - Trou noir cosmic Sam - 2 mars 2024 - Dîner sur les pistes »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :