• Sam - 2 mars 2024 - Dîner sur les pistes

    _________________________________________________________________________________________________________

    Sam - 2 mars 2024 - Dîner sur les pistes

    Caroline m'a fait remarquer que Pascal tentait ce qu'il pouvait pour passer plus de temps avec moi ce week-end, et tout ce qu'il obtenait, c'était des "non". Ça m'a surprise d'entendre ça, et je me suis rendue compte qu'elle avait raison. Je me suis sentie mal.

    Pascal m'avait proposé de monter avec lui, si je voulais faire du snowboard, il m'accompagne, qu'il pouvait monter avec moi vers midi, pour manger ensemble, qu'on pouvait faire autre chose si je voulais... Et pour ne pas l'empêcher de profiter des pistes, j'ai effectivement dit non. Je voulais juste ne pas être un frein...

    Je ne me suis pas rendue compte qu'il essayait de s'arranger pour qu'on passe la journée ensemble. Je ne voulais pas lui dire que j'étais mélancolique, triste, et que le temps qu'il passe sur les pistes me permettent de rester seule. Que j'avais besoin d'être seule dans mon coin.

    Je n'avais pas pensé que ça pouvait être mal perçu...

    D'avoir quelqu'un comme Caro qui me fait remarquer le retour de ce que je dis m'a un peu secouée. J'essaie de cacher mon état en cherchant à ménager mes moments de solitude. Personne, je crois, n'a remarqué que je me sentais à côté de mes pompes.

    C'était trop tard, Pascal avait fini par partir se dépenser sur les pistes. Ciel, est-ce que je suis si chiante? Est-ce qu'il finira par réaliser qu'il s'amuse plus avec les autres, qui eux ont le sourire? Je dois faire attention de ne pas laisser mon humeur déteindre sur Pascal.

    Je ne veux pas qu'il me trouve ennuyeuse et fade.

    Quoi faire? Monter vers midi? Et s'ils mangent dans un autre troquet? Je me retrouverais seule sur une terrasse bondée. J'aurai l'air bizarre, non? On se demandera ce que vient faire cette nana toute seule à une heure pareille. Parce que j'aurai pu y aller après les heures de repas, en dehors de la cohue... Ya! Je sais pas...

    J'ai voulu l'appeler, puis je me suis rappelée qu'il n'utilisait pas son natel sur les pistes. Alors je suis montée en avance, pour ne pas me retrouver sur une terrasse bondée, parce que ma timidité m'aveuglera et je ne les verrais même pas. J'ai tourné le dos à la terrasse et faisait face à la piste. Je pensais ainsi les voir arriver.

    C'est le bruit de rires et le nom de Pascal qui m'a fait me retourner pour chercher des yeux celui qu'on appelait. C'était bien Pascal.

    Malgré ma position stratégique, je ne les ai pas vu arriver. Eux non plus ne m'ont pas vus. Comme Pascal ne s'attendait pas à ce que je sois là, c'est un peu compréhensible. Je les ai repéré de suite. Les rires venaient de Johanna. Elle était assise à côté de Pascal et ils riaient et se chamaillant, en piquant dans l'assiette l'un de l'autre.

    Ils riaient parce qu'ils tentaient d'empêcher l'autre d'avoir accès à leur assiette, mais ne semblait pas y réussir. Johanna était là hier soir, mais je n'avais pas remarqué qu'ils étaient si proches! Je me suis levée pour aller les rejoindre. Nolan m'a vue et l'a signalé à Pascal. Son visage souriant s'est tourné vers moi, et il m'a fait signe.

    Il a demandé à Johanna de se pousser pour que je puisse m'asseoir vers lui. Je me demande si ce n'était pas pour arrêter leur petite bataille. Est-ce que je faisais office de barrière? Pascal a appelé la serveuse pour qu'elle m'apporte un thé et m'a commandé la même chose que lui, après m'avoir demandé ce que je voulais.

    Pascal était surpris de me voir. Je lui ai dis à l'oreille que je voulais lui faire plaisir, alors je suis montée, et que je regrettais de tout le temps dire non. Je lui ai aussi dit que je ne voulais pas l'entraver, alors j'avais pensé que c'était mieux de ne pas être dans ses pattes, mais j'avais eu tord. Il m'a fait un bisou et passé son bras autour.

    Pascal semblait heureux que je sois là. Il se montrait prévenant, il faisait en sorte que je participe à la conversation. Qu'on ne m'exclut pas. Si quelqu'un partait sur un truc que je ne savais pas, il me racontait pour que je puisse suivre.

    Nolan a eu une remarque déplacée, en me demandant si j'étais venue le surveiller. Pascal l'a remis illico à sa place. Et il a souligné que c'était lui qui m'avait demandé de l'accompagner. Alors il était content que je sois finalement venue malgré que je n'en avais pas trop envie. Donc, la ferme connard (ça c'est ce que je pensais).

    Après le dîner, avant qu'ils ne repartent sur les pistes, Pascal m'a raccompagnée à la cabine. J'étais contente d'être venue.

    A mon retour au chalet, j'ai été me recoucher. J'ai réalisé que j'avais presque zappé Caro là-haut. Zut, c'était grâce à elle si je suis montée et que j'ai pu faire plaisir à mon petit cœur. Arh, je la remercierai ce soir. Je me suis endormie presque tout de suite, pour me réveiller quant j'ai senti les mains de Pascal me caresser.

    J'avais la flegme de descendre pour manger, alors je suis descendue après Pascal. J'ai préféré manger debout à la cuisine, seule.

    Quant j'ai fini par rejoindre le salon, c'était pour aller m'affaler vers un groupe qui jouait au Monopoly. J'avais envie de jouer. J'ai préféré éviter de descendre avec mon livre, pour ne pas finir par m'isoler. Sonia faisait partie des joueurs. Je ne l'aime pas beaucoup, elle a un air prétentieuse et hautaine désagréable.

    Caroline, tout le temps aux côtés de Pascal, est venue un moment squatter vers moi à nous regarder jouer. Je n'ai remarqué sa présence que quant elle s'est levée pour partir et m'a posé la main sur l'épaule. Pascal est venu me chercher pour sortir, mais je n'avais pas envie d'y aller. Je me sentais super coincée ce soir.

    Pascal m'a fait un bisou, Caro est venue se pendre à son bras. Je pense qu'elle ne voulait pas le perdre de vue.

    En jetant un regard à Pascal, j'ai proposé à Caro de partager la même chambre avec nous en jetant un regard à Pascal pour avoir une sorte d'approbation. J'ai pensé qu'elle pourrait désormais dormir dans la même chambre au lieu d'être toute seule dans la sienne quant Natacha n'était pas là. Pascal n'a rien dit, donc il était d'accord.

    Ça ne gêne pas qu'on partage la même chambre à coucher tous les 3, le lit est assez largement assez grand pour 4.

    _________________________________________________________________________________________________________

    « Ven - 1er mars 2024 - Hello MélancolieDim - 10 mars 2024 - Aperçu de mon travail »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :