• Ven - 20 Mai 2022 - Mariage Lilice - Pascal ici?

    Ven - 20 Mai 2022 - Mariage Lilice - Pascal ici?

    Parce que Didine a insisté, on a été chez papa en début d'après-midi... 19h35, enfin de retour chez moi. Le frangin était rentré vers midi, et je n'ai pas pu aller mettre mon journal à jour. Pfff. Je suis à bout. Impossible de partir. Encore une fois, ça me rappelle pourquoi je prends toujours ma voiture, au moins je peux rentrer quant je veux.

    Wahhh, une surprise à faire tomber les chaussettes m'attendait chez Pascal et Thomas... Quelque chose à laquelle je ne m'attendais carrément pas...

    Comme toujours, quand j'arrive quelque part, je ne regarde pas vraiment les têtes, je cherche à reconnaître les silhouettes, pour avoir où me diriger. Donc, j'ai vu le groupe autour du feu en bas du jardin, près du lac. J'avais repéré Thomas, Paul, Caro et Link, les personnes que je connais le mieux, et vers qui je peux me diriger sans malaise. Trucs de gens timides...

    Quelqu'un s'était retourné et levé. Maintenant que j'avais repéré ceux que je connais, je regardais où je marchais. Je ne faisais pas vraiment attention si on me regardait ou pas. La nuit tombait, mais il faisait encore assez clair pour distinguer les visages. Que je ne regardais même pas.

    Puis, j'ai senti comme un pincement au coeur. Il y avait quelque chose d'autre...

    Mon 6ème sens s'était mis en alerte. J'ai donc relevé la tête et balayé le groupe au bord de l'eau. La chair de poule, mon pouls s'est accéléré. Est-ce que j'avais la berlue? Mes pas se sont ralenti, jusqu'à ce que je me fige sur place. Était-ce possible que ce soit Pascal? Non, ça ne se pouvait pas, il est à des milliers de kilomètres d'ci. Mais...

    Je crois que j'étais bouche-bée, c'est-à-dire la bouche ouverte à ingurgiter un peu d'air... Il ressemblait à Pascal... Il me souriait, impossible de se tromper sur son sourire, c'était bel et bien Pascal. Je crois que mon coeur a eu un petit bug. Mon cerveau était en conflit avec mes yeux. Pascal ne pouvait carrément pas être là, et pourtant...

    Je n'aurais pas pu faire un pas de plus. Mon cerveau avait dû serrer, il ne comprenait pas ce que mes yeux voyaient. Il n'y avait pas 2 personnes avec cette dégaine, cette démarche... J'hésitais à laisser ma joie éclater, parce que j'avais peut-être des visions. Cette démarche, c'était sa démarche, c'était son sourire. J'ai dû le toucher pour être sûr que je ne rêvais pas.

    C'était ferme. Mon doigt n'a pas traversé dans le vide. Là, j'aurai su que je perdais un peu la boule. Pascal a pris mon visage entre ses mains pour m'embrasser. Il était vraiment là. J'ai laissé tomber sac, clés et tupperware de salade, pour enrouler mes bras autour de son cou. Pascal était vraiment là. Pascal était vraiment là de la tête au pieds.

    Sans rien dire, Pascal m'a prise par la main pour m'entrainer vers son appartement. Là, entre 2 baisers, je lui ai demandé comment cela se faisait, qu'est-ce que, quant, et tout le reste. J'étais encore sonnée. Dire que j'avais failli ne pas venir. Je ne le quittais pas des yeux. J'avais peur que si je les ferme, il disparaisse.

    Comme il était chouky, bronzé, si cool, si beau.Et ses beaux yeux verts. God, il m'avait tellement manqué.

    J'avais d'abord cru qu'il était rentré pour de bon, mais il ne restait que pour le week-end. Il avait les cheveux un peu plus longs que quant il était parti. Ça lui va tellement bien. Une vrai limace, j'avais besoin de me coller à lui. Arh, comme j'aime la chaleur de son corps, son odeur. Mince, si j'avais su, j'aurai fait un effort pour m'habiller mieux.

    Bizarre les choses qui nous traversent la tête dans ces moments là. On parlait, et parlait. J'aime tellement le timbre de sa voix. Et ces yeux! Bon Dieu,  mon coeur s'affolait, je n'arrivais toujours pas à croire qu'il était là, alors je me serrais contre lui. Ma réaction le faisait sourire, et j'adore son sourire.

    On a zappé les autres et on est resté dedans collé l'un contre l'autre. Caroline a voulu venir nous déranger, en s'installant dans l'un des canapés. On a essayé d'être poli en s'efforçant d'échanger quelques mots avec elle. Mais comme elle avait l'air de vouloir scotcher là, après lui avoir souhaité une bonne soirée, on s'est enfermé dans notre chambre.

    Caro avait été gentille de me ramener ce que j'avais laissé tomber dans le jardin un peu plus tôt... Même pas pensé lui dire merci.

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    « Jeu - 19 Mai 2022 - Boucler les comptesSam - 21 Mai 2022 - Tendue... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :