• Vendr - 3 avril 2020 - Comment les séparer...

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------- 

    Vendr - 3 avril 2020 - Comment les séparer...

    Pascal et Caro sont sorti ce matin pour aller courir. Pas un truc pour moi ça. Au retour, ils ont été chercher des croissants et du pain. Ils ont pris du pain précuits aussi. Ça, c'était une bonne idée. Entretemps, Thomas était descendu. On a pris un café ensemble, en attendant le retour des 2 oiseaux.

    Thomas m'a proposé de l'accompagner à la boulangerie. Moi sortir? Non, non, non. Pascal et Caro s'en chargeait déjà. En apprenant que Caro était là, gêné, il m'a demandé comment est-ce qu'on avait... comment est-ce qu'on s'en sortait... comment je faisais pour accepter ça? Je voyais bien qu'il se posait beaucoup de questions.

    Bah, c'était les jours à Caro, je n'étais pas censée être là moi.

    Bon, ce n'était pas si facile de dormir à quelques mètres de leur chambre. Pourquoi est-ce que Pascal avait voulu que je reste pour endurer ça? Ok, Caro a dû l'endurer beaucoup plus souvent! Ce n'était peut-être que le juste retour. Même si je la comprends, je ne peux plus supporter de l'avoir entre nous.

    Je voulais Pascal que pour moi désormais. Pour moi toute seule. Est-ce que j'étais devenue égoïste?

    Pourtant, je suis sûre qu'ils continueront à se voir. Presque certaine. Hahhhh! Donc, il faut que ça vienne de Pascal. C'est Pascal qui doit la quitter. Ça doit venir de lui, être sa décision, son choix. Même si ça me brûle la langue de lui demander de choisir, de la quitter... je ne dois pas le dire. Mais alors, que faire pour foutre en l'air leur relation???

    Comment faire pour qu'il la laisse tomber sans que j'aie à intervenir !?!?

    Pascal disait vrai, Caro ne sait rien faire pour s'occuper. Quant Pascal a voulu bosser, elle s'est mise à me parler. Moi, je voulais lire, alors je me suis sentie extrêmement irritée. Pour après bougé pour nous préparer des cafés à tous les 3, je me suis replongée dans mon livre en faisant semblant que je ne l'entendais pas.

    Fatiguée de parler dans le vide, elle a été casser les pieds à Pascal. On a échangé un regard qui en disait long. Il a donc dû abandonner ce qu'il faisait pour s'occuper d'elle. De temps en temps, je jetais un petit coup d’œil dans leur direction; quant je devais réfléchir à ce que je venais de lire, ou qui était le coupable, s'il y avait un indice ou quoi.

    Les voir tête contre tête, rigoler, se faire discrètement de petits câlins... mon plan de leur rupture était mal barré...

    J'ai préparé à manger pour midi vers 15h. On s'était levé tard, donc, on avait pas eu faim à midi. J'ai voulu préparer quelque chose qu'on pourrait grignoter; des nuggets et salade de riz. J'ai aussi préparé pour le souper. Comme ça, Pascal n'avait pas besoin de se casser la tête pour ça. Et surtout pas Caro.

    De voir la gueule de Bekky m'a fait sauté un câble intérieurement. Quel culot de se pointer chez Pascal. Dire qu'elle a eu le culot de faire une remarque sur ma présence. Celle-là, elle avait vraiment l'art de m'énerver chaque fois qu'elle ouvre sa sale bouche. Pascal a d'abord voulu refuser de la laisser entrer.

    Mais, Caro est avec elle tout le temps, donc si elle ne pouvait pas entrer, alors Caro non plus...

    Au moment de partir, enfin, que moi j'estimais qu'il était temps qu'elles dégagent, Caro a demandé à Pascal si elle ne pouvait pas rester. J'ai vu son sourcil marqué une parenthèse et se froncer. Hum, il n'avait pas dû prévoir cette réaction. Il lui a fallu de longue seconde pour lui demander si elle avait oublié qu'on était amendable d'être plus de 5?

    Caro a saisi la balle au bond en lui disant qu'avec Thomas, on était 5, donc pas trop. Pascal a refusé. Il lui a dit que c'était irresponsable. Je les ai entendu discuter âprement. Caro essayait à tout prix de le convaincre. Elle était tenace, et je savais que Pascal avait peu de chance de gagner. Pour finir, il lui a dit de voir avec moi.

    Je savais que j'avais aussi peu de chance contre elle. Alors, j'ai résolu qu'on pouvait passer la soirée à regarder un film, mais qu'après, il fallait qu'elles s'en aillent. Rien qu'en se parlant, on pouvait chopper ce foutu virus. Et je me sentais en danger dès qu'il y avait du monde. Après ça, on est tous passé à la douche et on s'est changé.

    Thomas s'était joint à nous pour la soirée cinéma. Le pauvre, il devait se sentir vraiment très seul là haut...

    Même si on était bien d'accord, Caro a quand même tenté l'incruste. Pascal et moi étions à la cuisine, et elle a osé venir me dire, qu'après tout, je ne dormais pas avec Pascal, parce que je toussais encore beaucoup. Elle voulait dormir ici, donc avec Pascal et partirais le lendemain matin, avant mon réveil.

    Je sais bien en disant ça, qu'elle pensait que c'était à moi de partir. Que je n'avais rien à faire ici.

    J'étais contente que ce soit Pascal qui refuse et lui demande d'être une bonne fille et rentrer. Elle a fait la grimace. Je suis repartie m'enfoncer dans mon fauteuil et écouter ce que Thomas et Bekky se racontait. J'étais trop énervée contre Caro. Si j'étais restée vers eux, j'aurai sûrement perdu mon cool (I would have lost my cool).

    Wahhh, Caro allait être pire frustrée, parce que Bekky restait chez Thomas pour se regarder des films. Je savais qu'ils s'entendaient bien, mais c'était tout de même une nouveauté! Je suis même pas sure qu'elle allait rentrer, d'après ce que j'avais entendu. Thomas devait vraiment avoir envi de compagnie... Féminine!

    Caroline allait se retrouver toute seule chez elle et s'ennuyer grave. Intérieurement, je riais déjà. Caro continuait à essayer pour que Pascal change d'avis. Je sais que Pascal ne voudra pas, parce qu'il savait que j'avais eu beaucoup de mal à dormir hier soir...

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    « Jeudi - 2 avril 2020 - PaniquéeSam - 4 avril 2020 - Coeur d'Artichaud... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :