• Sam - 4 avril 2020 - Coeur d'Artichaud...

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------  

     Sam - 4 avril 2020Cœur d’Artichaut...

    Pour finir, c'est moi qui ai eu pitié d'elle, conne comme je suis! J'étais confortablement assise dans les bras de mon petit cœur, on papotait. Il m'a raconté la galère de la discussion enflammée de Caro. Et comme il s'était senti mal quant il a su que Bekky allait rester avec Thomas, Caro allait se retrouver toute seule. J'avais ressentie la même chose.

    Son visage déçu et paumé m'avait fait mal. Elle s'était sentie abandonnée. Je l'ai regardée traverser toute seule le jardin, et j'ai eu pitié d'elle. J'ai dis à Pascal que c'était salaud. La pauvre. J'ai proposé de lui envoyer un message pour lui dire de revenir. Qu'elle pouvait dormir ici. Mais demain, après le déjeuner, je veux la voir partir sans faire d'histoires.

    Je lui ai demandé d'attendre que je l'appelle pour venir. Sinon, je savais qu'elle se serait téléportée ici en un clin d’œil. Et j'avais envie de passer une soirée avec mon chéri, sans l'avoir qui nous respire dans la nuque. J'ai laissé Pascal l'appelé et l'attendre. J'étais déjà couchée.

    Pascal était venu dans ma chambre (sa chambre en réalité). J'espère que je l'avais épuisé, assez pour qu'il n'ait plus d'énergie pour avoir envi de faire l'amour avec Caro. Il m'a dit qu'il ne s'était rien passé hier soir. Ils avaient seulement discuter avant de s'endormir.

    Il semble que Pascal a eu des scrupules à me savoir à quelques mètres, toute seule. Elle, il peut l'embrasser, et pas moi. Ça me manque et me rend... méchante et mesquine. J'ai envie qu'elle disparaisse.

    A peine le message envoyé, Caro était déjà de retour. Geez, rapide la fille!  Je me suis demandée si elle avait couru pour remonter le jardin!!! Pascal ne l'avait pas appelée tout de suite. Je l'ai entendu se doucher, puis parler avec Caro. Je me suis endormie peu après. Pas comme hier soir, où j'avais tourniquer longtemps.

    Caro avait eu la délicatesse de disparaître quant ils sont sorti pour aller faire un jogging. Pascal avait besoin de se dépenser. De rester dedans, à ne rien faire, ne lui convient pas. Il a toujours besoin de bouger, faire quelque chose. Depuis qu'il ne peut plus aller au Club de Natation, il va plus courir. Presque tous les jours.

    Hum... c'est pour ça qu'il a un corps aussi... sexy, parfait... Contrairement à moi !

    Bekky et Thomas sont descendu déjeuner avec nous. Faut dire que Thomas n'a presque rien dans son frigo. Je me moque assez de lui pour ça. Bekky faisait tout un tas de simagrée. Je pense qu'ils ont dû coucher ensemble. Ça ne m'étonnerait pas d'elle.

    A voir les petits coups d’œil qu'elle lançait à Pascal en douce, j'imagine qu'elle espère qu'il meure de jalousie. Mais, elle avait commis un impair impardonnable à ses yeux. Je crois que Pascal n'en avait rien à cirer en fait. Même, je crois qu'il était plutôt content. Hum, au moins Thomas ne serait plus si seul là haut.

    Je crois qu'elle n'avait pas l'intention de rentrer de si tôt. Pauvre Caro, elle allait, à son tour, se sentir bien seule... Je ne suis pas sûre qu'à ma place, elle aurait eu pitié de moi, mais moi, je ne peux pas me changer. J'ai un grand cœur. De voir quelqu'un de proche, ou pas, souffrir, me fait souffrir aussi.

    Pascal a proposé à Thomas de faire une partie de jeux vidéos, et ils se sont mis à jouer. De vrais gosses ces deux. Bekky est montée se doucher. Puis, je crois qu'elle est rentrée chercher quelques affaires pour s'installer chez Thomas. Ciel, on aurait dû y penser et commencer par là, au lieu que Bekky aille habiter chez Caro!!

    Je lisais tranquillement quant elle est revenue plus tard. J'étais vers la fin de mon bouquin, donc, pas trop incline à me taper la conversation avec elle. Surtout avec elle.

    Si je ne le faisais pas pour Caro, alors pour elle, j'en avais encore moins envie. Mais, je crois que la curiosité l'a emporté et je me suis retrouvée à faire des efforts à discuter avec elle. Finalement, Caro avait raison, Bekky n'est pas si méchante, et même, plutôt sympa. Ou peut-être que je me faisais avoir?

    Elle m'a parlé de son boulot au États-Unis, le changement avec ici. Là-bas, ils plus à cheval sur le "job description", ici, on fait un peu de tout, pas toujours ce pour lequel on a été engagé. Là-bas, tout employé peut refuser platement quant ça ne fait pas partie de ce qui est mentionné dans la description du poste de travail. Ici, on oserait pas.

    Là-bas, on peut pas te virer pour rien, surtout pas pour de fausses raisons, ici oui. Là-bas, si ça arrive, déjà t'as tous les autres employés qui te soutiennent, ici que dalle. Et tu peux demander des millions de dommages. Ici, pour ce qu'on récolte entre zéro et 2000 max, mais les Juges Suisses n'accordent jamais rien.

    Comme 1 Juge sur 2 fait du harcèlement sexuel, il n'irait jamais condamné un de ses compatriotes de la planète des harceleurs! Tout le monde le sait, mais c'est aussi la petite Russie de naguère, donc, top secret aussi.

    L'empêche, je dois être une Marshmallow, je pensais à Caro, toute seule là-bas, de l'autre côté du jardin. J'avais mal au cœur pour elle. Quant Pascal a fait une pause, discrètement, je lui ai demandé si lui aussi. Lui aussi. Donc, je n'étais pas la seule à avoir un cœur trop mou et trop grand.

    J'ai pensé que ça lui fera plus plaisir si ça venait de Pascal. Mais, il était pas d'accord, il pensait qu'elle sera étonnée et encore plus contente si ça venait de moi. Puis, Pascal ne voulait pas qu'elle sache qu'il avait pensé à elle, ou eu pitié.

    Il préférait qu'elle ne sache pas. Alors, j'ai envoyé le message à Caro.

    Même pas 5 minutes, et elle était là. Iaaahhhh, elle a fait un truc qu'elle n'avait pas le droit de faire; me sauter au cou! Je l'ai virée à la douche. Mais, ça m'a fait quand même plaisir même si je ne voulais pas le montrer. Pascal a souri. Hum, ça va dans avec mon plan; elle fait des trucs qui me touche, et apparemment, que Pascal trouve chou.

    Pascal et Thomas ont passé 1h au téléphone avec ses parents. Pascal a dû après appelé Jess. Il l'a appelée en privé.

    On a passé une chouette après-midi. Et pour que je dise ça, c'est que c'était vraiment cool. Nous les filles, on a bavardé comme de vrais pipelettes. Et oui, Bekky avait couché avec Thomas. On a parlé sans mensonges, sans se cacher quoi que ce soit. Je me suis même vue à penser que j'aimais bien Bekky. J'ai vraiment un cœur d'Artichaut!!! 

    Elle avait adoré passer la soirée avec Thomas, et il lui a demandé de rester si elle en avait envie. Elle nous a avoué que son cœur s'était mis à palpiter. Je lui ai dis de se modérer, parce que les parents à Pascal avaient des plans pour lui. Ils voulaient le marier à une femme de leur choix. Je ne pensais pas que Thomas aura grand chose à dire.

    Bekky le savait, Thomas le lui avait dit. Étonnant. Elle a avoué avec une légère gêne, qu'au départ, elle avait pensé que Pascal serait jaloux. Même quant elle est descendue ce matin, elle s'est demandée si ça lui faisait quelque chose. Elle croit que ça ne lui faisait rien. Alors elle a compris qu'elle ne comptait pas pour lui.

    J'ai compris qu'elle avait couché avec Pascal. J'ai pas osé demandé où et quand, mais je crois que je le savais déjà. On parlait doucement, on ne voulait pas que les garçons nous entendent. Elle nous a fait promettre de ne rien raconter de ce qu'on se disait. Que ce soit Caro ou moi, ça tombait sous le sens.

    Quoique, Caro avait la langue bien pendue! J'espère qu'elle saura tenir sa langue pour une fois. Pascal risque de s'énerver s'il apprenait que Bekky avait parlé de leur petite... coucherie. On a aussi parlé du trio qu'on formait, Caro, moi et Pascal. On lui a raconté comment ça avait commencé. On a beaucoup rigolé.

    Avant de manger, on s'est dispersé un moment, avant de se retrouver pour passer la soirée ensemble.

    On avait convenu de se retrouver à partir de 19h30. On a fait fait une longue sieste. Des tonnes de câlins. Évidemment, on ne pouvait pas s'embrasser. J'avais demandé à Caro ce qu'elle voulait faire. Elle n'avait pas envie de partir. Généreuse hélas, je lui ai proposé de faire la sieste avec nous. Pascal n'a pas protesté.

    On a bavardé un moment avant de s'endormir les 2, la tête posée sur ses bras. On a vraiment dormi. Apparemment, quant je dors, je ne tousse pas. L'empêche, la nuit, quant je vais me coucher, c'est l'horreur, je n'arrête pas de tousser jusqu'à avoir l'impression d'avoir les côtes cassées.

    Ensuite, on s'est douché et j'ai été compléter mon dîner pour 5 pour après. J'avais fait un poulet rôti, avec légumes et petites patates. J'ai rajouté des légumes et des patates. J'ai aussi fait une soupe aux légumes, pour commencer. On avait aussi un cake au cas où et de la glace à la vanille, et mon préféré; aux pépites de caramel.

    J'ai entendu Pascal insisté pour que Caro rentre chez elle. Il ne voulait pas qu'elle reste dormir. Il ne voulait pas m'imposer ça. Elle a voulu insisté, essayant de le faire changer d'avis. Pascal lui a rappelé que c'était moi qui l'avait invitée, et avertie de faire attention de ne pas risquer de me froisser... Je crois qu'elle a compris.

    Je savais qu'elle allait se retrouver toute seule. Encore une fois, j'ai eu pitié, mais aussi, parce que je savais que Pascal aurait à dormir tout seul, vu que moi, je dormais dans sa chambre. Avant de dormir, je tousse à n'en plus finir. Bien 1h après, après que Thomas et Bekky soient monté, devant Pascal, je lui ai dis qu'elle pouvait rester si elle voulait.

    Je crois que quelque part, j'essaie de leur prouver que je ne me sens pas menacée... mais c'est pas tout à fait vrai...

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------- 

    « Vendr - 3 avril 2020 - Comment les séparer... Dim - 5 avril 2020 - Bekky est plutôt sympa... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :