• -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Jeu - 9 avril 2020 - Un jeudi comme un dimanche...

    On a fait une promenade au bord du lac après le déjeuner. Il faisait beau. Encore une belle journée. Comme le lac est beau. J'aime le printemps. L'éveil. J'appelle ça l'éveil. Je suis contente d'être née au printemps. Dans quelques jours, ce sera mon anniversaire. Je n'aurai jamais pensé arrivé à ce jour là, et béni d'avoir eu tellement de chance.

    Je ne le fête jamais, mais dans mon cœur, je remercie mes parents d'être de si bon parents. Mes parents ont été les meilleurs parents du monde. Je les aime tant. Je ne pourrais jamais assez remercier le ciel, d'avoir eu la chance de naitre dans ce monde grâce à eux et dans cette famille.

    Demain, s'il n'y avait pas eu le Coronavirus, c'est Vendredi Saint, donc un jour de congé. Et par chance, il faisait beau. On aurait pu fêter Pâques avec nos familles...

    Demain c'est l'anniversaire à Tchoy, le 14 mon neveu Sam, le lendemain ma frangine Didine... La période des anniversaires a recommencé, mais hélas, on ne peut pas se voir, à cause de ce virus. On devra se contenter du téléphone.

    C'est dur pour ma famille, parce qu'on avait l'habitude de se voir tout le temps. On était tout le temps ensemble.

    C'est bizarre de ne pas se voir depuis si longtemps. Mon papa me manque aussi. Et je ne pourrais pas embrasser mon neveu pour son anniversaire. Hum, ça me rend  un peu triste. Cela fait si longtemps que je n'ai pas vu ma famille, ça me déprime un peu. Je n'ai vu que ma frangine qui habite à côté. Elle est venue prendre un café hier.

    J'ai lu sur la terrasse en regardant Pascal et Thomas s'occuper du jardin. Ils sont mignons. Samedi, j'irai faire les courses pour mes hommes.

    Thomas ne savait pas faire les courses, sa femme de ménage le faisait à sa place. La lessive aussi. J'ose pas lui proposer de faire sa lessive. Trop peur de lui foutre en l'air quelque chose. De toute façon, je ne saurai pas quoi faire des costumes, chemises et tout. Et je ne repasse pas. Je déteste ça.

    Pour ça, Pascal se débrouille mieux. Il sait faire sa lessive, son repassage, ses courses et tout. Un débrouillard. Je me demande comment cela se fait que Thomas soit aussi manche. Je crois qu'il n'a jamais été faire de courses depuis qu'il est en Suisse. Je ne pense pas qu'il faisait mieux quant il était aux States.

    Pascal a passé la tondeuse, Thomas ne faisait que vider le bac de la tondeuse, et arroser les plantes. On a ensuite traîné sur la terrasse. Je leur avais préparé des citronnades. Caro et Bekky sont venues en fin d'après-midi. On est resté sur la terrasse à papoter. C'était sympa.

    Mais, je crois que j'en voulais encore à Caro, pour avoir attiré Pascal chez elle l'autre jour. Je ne pense pas que qui que ce soit se soit douter de ce que je pensais. Enfin... j'espère que mes yeux ne lançaient pas de flammes!

    En quittant la terrasse, chacun est rentré chez soi. Bon, sauf que Bekky restait chez Thomas. J'ai vu Pascal faire "non" de la tête, en se penchant pour lui faire un bisous sur le front, quant Caro a voulu nous suivre. J'avoue que j'ai eu un peu mal au cœur. Elle allait se retrouver toute seule chez elle.

    Je suis sûre qu'elle s'attendait à ce que je lui propose de rester. J'étais partagée. Bien sûr, j'aurai pu, mais en même temps, je lui en voulais. Je ne savais pas quoi faire. De toute façon, j'allais proposé à Thomas et Bekky de descendre manger avec Pascal et moi.

    Mais, la compassion a pris le dessus, et je lui ai dis de revenir dans 1h pour manger.

    On a préparé ensemble le souper. Pleins de bisous bisous et de câlins. J'aime sa tendresse. Pascal a toujours été un homme câlin, et j'aime ça. C'est peut-être pour ça que ça me rend folle de penser qu'il est pareil avec une autre femme. J'ai toujours voulu croire que ce n'était qu'avec moi, mais je sais que non.

    Après avoir mangé, on voulait faire des jeux, mais on est resté à bavarder au salon. C'était chouette.  C'était passé minuit, on a décidé, d'un commun accord, que c'était le moment que chacun rentre chez soi. On était pas vraiment fatigué.

    Je savais que Caro espérait me voir lui demander de rester, mais, je ne voulais pas.

    Elle n'avait qu'à rentrer dormir toute seule.

    Pourtant, pendant la soirée, j'ai été agréable, gentille, même avec elle, j'avais même oublié ma rancœur. En fait, je n'y pensais plus, mais quelque part, je gardais involontairement mes distances. Ça ne se voyait pas, parce que je rigolais et papotais avec Caro comme d'habitude.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    « Mer - 8 avril 2020 - Sueurs froides...Ven - 10 avril 2020 - Anniv Tchoy... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :