• 055/2012 - 6ème sens en alerte...

    Vendredi, 24 Février 2012  -  (055/2012)

    Vendredi j’étais aussi mal fichu que les jours précédents, je n’étais pas en forme, mais j’avais envie de voir Pascal. C’était bête, parce que de toute façon, je ne tenais pas debout. J’ai donc décidé de commencer à prendre des médics, j’avais trop de peine à respirer et la toux ne me laissait pas de répit.

    Pascal était passé après le boulot en vitesse pour voir comment j’allais. Il savait que ça n’allait pas mieux, on s’était parlé au téléphone en milieu d’après-midi.

    Le soir, un peu mieux grâce aux médics, j’ai longtemps hésité à appeler Pascal pour lui demander s’il ne voulait pas venir passer la soirée avec moi, mais je me doutais qu’il me sortirait l’éternelle ; « je ne peux pas ». Je savais qu’il avait la répète avec le groupe, ils mangeaient ensemble puis, il allait retrouver sa femme et ses copains dans un Pub à Ouchy. C’était presque minuit, et comme je n’avais pas osé l’appeler, je suis allée faire un tour. Si je pouvais l’apercevoir ne serait-ce qu’un petit moment, je serais contente. C’était facile de voir l’intérieur du bar parce qu’il y a des vitres partout.

    Question d’avoir une bonne vue, je me suis mise à un endroit interdit et j’ai tout de suite repéré Pascal, sa femme, Thomas, Caroline, Paul et les autres. Ils étaient au bar. Caroline discutait avec Michael assise temporairement à une table, son regard allait souvent en direction de Pascal qui ne semblait pas faire attention à elle. Appuyé au bar, il discutait avec des filles que je ne connaissais pas. Un petit groupe est sorti fumer, puis je pense qu’ils ont décidés de bouger, de changer d’endroits et ils sont partis.

    Franchement, pour passer la soirée à boire des verres, Pascal aurait pu se débrouiller pour venir me voir!

    Pascal avait l’air de passer une bonne soirée, je ne semblais pas lui manquer et tous les petits gestes d’affection qu’il avait pour sa femme me faisaient envie. Ce n’est pas la 1ère fois que je le vois lui faire de petits bisous ou même avec le bras autour de ses épaules ou autres, mais à chaque fois, je me surprends à penser que je croyais que ce n’était qu’avec moi qu’il avait ces gestes de tendresses. C’est vrai que quant je l’imagine avec elle, je n’imagine jamais de gestes de tendresses, seulement une tranquille indifférence. Douces illusions...

    J’oublie souvent qu’ils se connaissent depuis des lustres, qu’ils sont sortis ensemble longtemps avant de se marier… A quoi je pensais ! C’était son 1er amour, la fille pour laquelle il avait le plus morflé, elle lui avait plu au 1er regard, et si elle ne l’avait pas jeté, il ne l’aurait jamais quittée. Je me rendais compte qu’il devait toujours ressentir quelque chose pour elle.

    Ce soir, je trouvais que Jess avait l’air encore plus séduisante, Pascal semblait littéralement la couver du regard. Il semblait sous le charme et ça me foutait les boules. Ou peut-être n’était-ce que mon imagination?

    Plus troublant encore, Caro avait l’air de faire ami-ami avec elle, et elle semblait répondre favorablement. Ca m’a provoqué un petit coup de jalousie. Si ça continuait comme ça, je risquais de perdre le soutien de Caro, me retrouver distancée et finalement me retrouver toute seule. Hum!!! Peut-être un peu calculatrice, je me suis dit qu’il fallait que je regagne l’amitié de Caroline. Je ne voulais pas la laisser trop être copine avec Jess, parce que ce serait avoir mes 2 rivales contre moi.

    Pfff, qu’est-ce qu’on ne ferait pas par amour! Mentalement, je regrettais de l’avoir laissé un peu de côté ces temps, j’étais même sur le poing de demander à Pascal de cesser complètement de la voir… Fallait que je révise un peu tout ça! Mon 6ème sens était en alerte, il fallait que je me méfie. Il fallait aussi que je me remette sur pieds et vite.

    Caroline choisira de toute manière le camp du plus fort… et ça pouvait aussi bien être celui de Jess plutôt que le mien!

    « 051 à 054/2012 - Toujours au fond du lit...056/2012 - Abandonnée... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :