• -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    J'avais pris mon matos d'espionne que j'ai installé dans son salon, après avoir trouvé l'endroit idéal. C'était impossible dans la télé. Trop grande, impossible à dépendre, vu que c'est installé contre le mur comme un tableau.

    Je crois que c'est pour ça que je suis restée le week-end. J'avais déjà essayé le matériel chez moi, pour voir si j'avais bien lu les instructions dans le mode d'emploi. Je ne pouvais pas redemander de l'aide à Paul... J'en ai profité dimanche, quant Pascal a été faire son jogging avec Thomas... avec la peur au ventre!

    Je ne savais pas qu'il avait déjà prévu de dire qu'il était malade lundi. Il a donc tout fait pour que Thomas remarque qu'il n'avait pas la forme. Il a aussi prétendu être distrait, dans la lune, préoccupé. Thomas a pensé qu'il était préoccupé par l'absence de sa femme. Mon œil!

    Pascal devait éviter de me contacter la semaine suivante, mais, il n'a pas tenu. Mardi, il m'écrivait déjà en arrivant au boulot. Je ne lui ai répondu qu'en fin de journée. J'avais failli ne pas lui répondre. Et je lui ai rappelé ce qu'on avait décidé.

    Gros sourire; il a dit que je lui manquais... Je crois que mon plan marche... Mais, faut pas rêver, ça va être dur...

    Un peu moins anxieuse et tendue, j'ai pu enfin bosser. J'avais des idées pleins la tête, mais jusqu'à maintenant, j'étais trop préoccupée par Pascal. Donc, la tête pleine de bêtises. Je ne réussissais pas à me concentrer sur grand chose.

    J'ai arrêté de répondre à ses messages. Je me demande si j'ai raison! Pascal me demandait de répondre, qu'il avait besoin d'entendre ma voix. Être sûr que j'allais bien. Je n'ai pas répondu à ses 2 premiers appels. Pas tenu au 3ème.

    Il m'a parlé de la soirée chez Jeff, un de leur pote de basket. Soirée autour de la piscine, bouffe, etc. Je ne savais pas si j'irai ou pas. Je lui ai dis que je lui enverrai un petit message de petits points si j'y allais. Je vais voir avec Caro. Je ne veux pas arriver toute seule, sinon j'irai pas. Je sais que de toute façon, elle va y aller.

    Vendr -2 sept 2016 ;

    Je suis restée tranquille à la maison. Je n'avais aucune envie de sortir. Bien sûr que je me demandais ce que faisait Pascal. Il était surement avec la connasse d'Olivia. L'air de rien, j'avais la boule à l'estomac. Je n'arrivais pas à penser à autre chose. J'espérais qu'il ne se sent pas mieux avec elle qu'avec moi. Glups. J'ai peut-être eu tord d'accepter de me prêter à cette charade. Arhh, faut que j'arrête de me griller la tête. Mais, afff, je n'arrive pas à ne pas imaginer ce qui se passe... dieu-sait-où.

    Sam - 3 sept 2016 ;

    J'ai donc décidé d'aller faire une courte apparition à la soirée Piscine chez Jeff. Caro et moi sommes arrivées un peu après 22h. Je n'avais pas averti Pascal comme je l'avais promis. Il se baignait et avait l'air de bien s'amuser. Ça m'a un peu tordu l'estomac.

    Ils étaient en plein milieu d'une bataille. Olivia était accroché à lui, dans son dos, les bras autour de sa taille, comme pour se protéger. Ça m'a fait intérieurement grincer des dents! Vivement que sa femme rentre pour mettre un frein à cette ...!!! Pascal l'a tirée devant et l'a flanquée à l'eau en riant. Bref, ça avait l'air fun. Je suis passée faire la bise à Thomas, sans surprise avec la métisse de l'autre fois.

    J'ai soigneusement évité les abords de la piscine. Aucune envie que quelqu'un ait la stupide idée de me foutre dans l'eau. Je n'apprécierai pas du tout. Je ne crois pas que Pascal m'ait encore vue. J'ai parlé avec un peu tout le monde, un verre à la main.

    Olivia m'a vue par contre, et n'a pas manqué de me lancer un de ses sourires de pouffe satisfaite. J'ai regardé à travers elle, comme si je ne l'avais pas vraiment vue. Je souriais en regardant tout ce petit monde s'amuser.

    Pour me montrer qu'elle était dans la place, cette garce s'est collée devant Pascal, collée à lui. Je l'aurai baffée. Connasse.

    Bon, faudrait que j'arrête de l'insultée comme ça, je risque de m'oublier une fois et le sortir devant Pascal. Et il risque de se rendre contre alors que je suis jalouse de cette... d'Olivia. Je ne veux pas me rabaisser à ça. Je préfère que Pascal pense que je suis assez sûre de moi, confiante et qu'elle ne m'impressionne pas du tout. Que je n'ai rien à lui envier.

    Une fois que j'ai fait mon petit tour, qui n'a duré que 15 minutes, j'ai filé.

    Pascal s'est rendu compte de la présence de Caro et a su que j'étais passée. Il m'a envoyé un message après avoir essayé de m'appeler, pour me demander pourquoi je suis partie, pourquoi je ne lui ai même pas dis bonjour. Quant il a réessayé de m'appeler, j'ai répondu. Non, je ne voulais pas y retourner.

    A aucun moment je ne lui ai dis qu'il avait l'air bien trop occupé avec sa... hum, oups, ça aussi je dos éviter de dire "sa Olivia". Je lui ai dis que je suis juste passée pour faire un petit coucou. Il était dans l'eau et j'ai préféré ne pas m'approcher du bord. Je ne voulais pas que quelqu'un ait la brillante idée de me pousser, pensant que ce serait drôle.

    Ça l'a fait rire. Il m'a dit qu'effectivement, certains ont passé dans l'eau tout habillé. J'ai dit que c'était même pas drôle, je n'aurai pas rit si c'était moi. On a rigolé. J'ai senti qu'il avait été légèrement inquiet que je sois partie, parce que j'avais dû le voir jouer avec Olivia dans la piscine.

    J'ai tout fait pour qu'il n'imagine pas ça, en me montrant enjouée, comme quoi, ils avaient l'air de bien s'amuser, que c'était drôle de les voir se flanquer sous l'eau. Mais que moi, j'aime pas trop ça. J'aime bien regarder les autres de loin. J'ai mis un point d'honneur à ne pas mentionner Olivia.

    Dim - 4 sept 2016 ; Hum, Pascal m'a demandé si je voulais dormir à la maison. Chez lui...

    J'avais d'abord penser dire non. Parce que ça ne fait pas si longtemps qu'on avait décidé de ne pas se voir pendant quelques temps. Mais comme Pascal l'a si bien mentionné, Jess n'était pas là, et on aura peut-être pas souvent l'occasion d'être ensemble, donc... j'ai accepté.

    Je ne voulais pas qu'il quitte la soirée pour moi. Je voulais aussi passer chez moi pour prendre quelques affaires. Et aussi passer un moment tranquille. Il devait m'avertir quant il rentre.

    Je n'aurai pas dû... à 2h du matin, je commençais à piaffer sur place; "mais, il fout quoi bordel?". Même si je lui ai dis de ne pas partir à cause de moi, 2h du matin? Il n'est donc pas si pressé de me voir ou quoi? J'ai pensé ignorer son appel après et lui dire le lendemain que je me suis endormie.

    Mais... s'il n'arrive pas à me joindre... il risque de rester avec Olivia... grhhh...

    Alors j'ai attendu... Ciel, 2h30, 3h... Non mais il exagère! Puis, j'ai eu un point au cœur. Et s'il avait été content de devoir m'appeler, et que je suis stupidement rentrée, montrée que je n'avais rien prévu... et s'il était avec elle, chez elle? Tranquille que je suis chez moi à attendre comme une conne. Pourquoi je n'ai pas eu l'idée de lui dire que j'avais une autre soirée... Pfff... Je suis à cran, la boule à l'estomac. En fait, je suis une boule de nerfs. Je voudrais pouvoir me diviser en plusieurs; courir regarder s'il était encore chez Jeff, voir s'il n'était pas chez Olivia, ou horreur, chez lui, arghhh, et moi j'irai seulement comme une vraie tarte la remplacer dans son lit... Aïïïïïïe, je suis en train de me masturber le cerveau à fond. L'horreur. A 3h30 du matin, impuissante, malade d'angoisse, je me suis mise à pleurer. Pascal n'allait pas appeler. Il était avec elle. Il allait sûrement dormir chez elle, ou chez lui. Pfff, et moi, ridicule, je suis là à attendre. J'avais pensé être maligne, mais je me suis faite eue!

    Pascal a appelé un peu après 4h du matin... J'étais tellement furieuse, déçue, énervée, en larmes que j'ai pensé ne pas répondre. Mais, la peur de le laisser dans les bras d'une autre, j'ai répondu en jouant celle qui était sortie et qui n'avait pas encore été chez elle chercher ses affaires.

    Ça l'a scotché, il a eu l'air surpris. Il a voulu savoir où j'étais, etc... j'ai changé de sujet!

    Il m'a dit qu'il partait de chez Jeff. Qu'ils avaient encore mangé des spaghetti à la bolognaise. J'entendais le bruit derrière et j'ai failli fondre en larmes de soulagement. ll m'a dit qu'ils étaient plus qu'entre hommes. Il avait même réussi à faire partir Caro qui voulait rester et partir en même temps que lui. Il a rigolé.

    Je lui ai dis que je me dépêchais, que je serais chez lui dans 1h... Wahh, maintenant, il fallait que je fasse dégonflé mes yeux! Arhhh, la honte! Je ne voulais pas qu'il voit que j'avais pleuré. Mon grade en prendrait un sacré coup.

    Encore le moral dans les talons, j'ai filé chez lui. Je m'étais remaquillée, j'ai fumé comme un pompier dans la voiture, j'ai même bus un jus de fruit, tout pour qu'il ait vraiment l'impression que j'étais sortie. Je détournerais toutes ses questions sur le sujet, parce que je ne savais pas quoi inventer à propos de ma soi-disant sortie. C'était sorti comme ça.

    Pascal était au téléphone avec Olivia quant je suis arrivée. Il lui disait qu'il était fatigué et qu'il avait eu envi de rentrer chez lui. Je l'ai vu écarquillé les yeux en voyant comment j'étais habillée. Le regard ébloui et a fait celui qui me sifflait d'admiration, mais sans le son. J'ai souri et j'ai été me changer pour mettre un long T-shirt pour dormir.

    Ho ho! De l'eau dans le gaz déjà???? Griiii, ça me faisait drôlement plaisir. Peut-être que ça marchait mieux que je ne pensais!

    Pascal est resté encore 10 minutes au téléphone. Ça se sentait qu'il cherchait à raccrocher. D'après ce que j'ai cru comprendre... mais de toute façon, je ne demanderais rien, ni parlerait d'elle... J'ai cru comprendre qu'il lui avait peut-être promis de passer chez elle en partant de chez Jeff, ce qu'il n'a pas fait. Qu'elle voulait qu'il aille dormir chez elle, il ne voulait pas. Elle voulait venir chez lui, il ne voulait pas, qu'il se sentirait mal à l'aise...  

    Pascal m'a prise dans ses bras dès qu'il a raccroché. Il était un peu pompette. Ciel, dire qu'il a conduit dans cet état. Je lui ai fait gentiment la leçon.

    Le lendemain matin, je me suis éclipsée avant qu'il ne se réveille. Il était tout déçu. Il a tellement insisté, que j'ai fait demi-tour. Je me suis glissée chez lui sur la pointe des pieds pour éviter de me faire surprendre par Thomas.

    De toute façon, je suis sûre qu'il dormait encore. Thomas n'a pas cherché à venir déjeuner en bas, donc je pense qu'il n'était pas rentré tout seul.

    Vers midi, on a été réveillé par Olivia qui passait avec les croissants. On était mort. Pascal était crevé. Quant il a vu sa voiture, il s'est remis au lit et n'a pas été répondre à la porte. Elle était drôlement tenace et insistante!!! Il a tout de suite mis son natel sur discret, puis a coupé la sonnerie. Parce qu'Olivia n'a pas arrêté d'appeler.

    Baf, je me suis endormie presque aussitôt. Pascal aussi. On a dormi jusqu'aux environs de 15h. On a trainé au lit, etc... En début de soirée, on a été mangé à l'extérieur. C'était le plus sûr moyen d'éviter Thomas, Olivia, etc.

    Je suis rentrée après le restaurant. Pascal a dit qu'il allait passer la soirée chez Caro. Il le lui avait promis hier soir. Il l'avait un peu oubliée pendant la soirée. Il voulait se racheter. Elle avait été brave. Caro savait sûrement que j'étais chez Pascal. Si elle en souffrait autant que j'ai souffert hier soir... la pauvre! Il avait bien raison.

    Vicieusement, parce que ça me faisait plaisir de le voir faire passer Olivia après moi et Caro, je l'ai encouragé. En disant des trucs comme; "C'est chou, parce que la pauvre... Ça lui fera sûrement très plaisir". Elle devait sûrement se réjouir. Connaissant Caro, elle avait dû même lui préparer à manger. Hélas, il avait déjà mangé.

    En tous cas, bien fait pour Olivia! C'est vache, mais je suis contente. Elle va surement passer la soirée à le harceler, à l'attendre, et lui, il sera chez Caro. J'imagine qu'il va sûrement dormir là-bas. Je demanderais à Caro. Je l'espère en tous cas. Tout plutôt que de le savoir avec ou chez Olivia.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Afff, je devrais résumer plus que ça... Là, j'ai recopié en vrac, comme noté... Trop trop long...
    ou mettre le mois sur 1 seule page...

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Lun. 5 au 11 septembre 2016 - Séparation... Les dès sont jetés...

    On avait envie de profiter de l'absence de Jess pour passer du temps ensemble. Rattraper le temps perdu en quelque sorte. Alors on a passé presque tous les jours ensemble. Pascal s'était arrangé pour être sûr que Jess ne débarque pas à l'improviste, en promettant d'aller la rejoindre à New York le week-end.

    Elle l'attendait donc le samedi soir, et dans la journée du samedi, il l'a appelée et prétendu avoir trop de boulot pour s'absenter. Bizarrement, elle n'a pas trop insisté pour savoir ce qu'il faisait. Ils ont essentiellement discuter de ce qu'elle faisait, et quant elle pensait pouvoir rentrer. Ou si Pascal irait quand même et qu'ils rentreraient ensemble. Pascal était très gentil avec elle au téléphone. On aurait pu penser qu'elle lui manquait.

    On est pas sorti le week-end, même pas pour la soirée chez Michael, samedi. Je crois qu'on avait vraiment envi de rester tranquille tous les deux. Se sentir libre. Thomas a fini par se rendre compte que j'étais souvent là. Olivia aussi. Elle a tiqué et ne comprenait pas qu'il puisse lui dire qu'il ne voulait pas recevoir des bonnes femmes chez lui dès que sa femme tourne le dos.

    Pascal a prétendu que c'était parce qu'on avait besoin de parler. C'était ce qu'elle voulait non?

    Elle insistait pour qu'il règle la situation rapidement, qu'ils puissent sortir, être ensemble avant le retour de sa femme. Au téléphone, il lui a dit qu'il essayait simplement de me faire accepter l'idée qu'il avait besoin d'un peu d'espace, ou d'un break. Il refusait de parler d'elle, et elle, elle voulait qu'il me dise qu'ils sortaient ensemble. Il a refusé.

    Olivia ne comprenait pas pourquoi j'étais tout le temps chez lui, et pourquoi il prenait autant de gants avec moi.

    En les entendant parler, j'ai réalisé qu'il ne fallait pas que je l'empêche de la voir pendant que Jess n'était pas là, parce qu'après, ils retrouveront le même scénario qu'avant; avec les secrets, se voir en cachette, etc. Ça ne ferait que les rapprocher.

    J'ai donc arrêté d'aller tous les soirs dormir chez lui tous les soirs. Après tout, il sortait avec elle, non... D'ailleurs, ça c'est fait presque naturellement...

    Le dimanche soir, Olivia a débarqué. Pascal avait évité ses appels tout le samedi. Un peu cruel quand même. Et toute la journée de dimanche. Alors, en début de soirée, elle s'est pointée, assez tendue et énervée. A son arrivée, j'ai ramassé mes affaires et je suis partie.

    Tout était en place, je n'ai eu qu'à allumer mon ordi pour les regarder se prendre la tête.

    Pendant qu'il se prenait la tête, Olivia lui a fait le coup des larmes. Elle ne comprenait pas pourquoi ça lui prenait autant de temps pour m'envoyer balader. Pascal lui a dit qu'il ne me ferait jamais ça. Il voulait que les choses se passent le mieux possible entre lui et moi. Que j'étais avant tout aussi une précieuse amie.

    Un moment donné, il s'est rebiffé, en lui demandant de ne pas essayer de lui dire se qu'il avait à faire. Lui et moi, ça ne l'a regardait pas. Que ça fait des années qu'on était ensemble, et que ça ne s'effaçait pas comme ça. Il a dû avoir pitié, parce qu'il l'a prise dans ses bras pour la consoler.

    Olivia, même si elle s'est laissée consolée, à continuer à l'astiquer de questions. Pour finir, il a même avoué qu'on avait couché ensemble. Il n'a pas voulu lui dire que je savais déjà tout. Elle a fait celle qui a failli avoir une attaque, s'est mise à pleurer, lui disant combien elle le détestait. Qu'elle ne supporterait plus de me voir chez lui.

    Hum... ça on verra mademoiselle !

    Pascal est sorti pour m'appeler, alors qu'Olivia était encore dans son appartement. Il était devenu évident qu'elle risquait de dormir chez lui. Il voulait savoir si je voulais revenir dormir à la maison. J'ai dis que c'était mieux pas. Ou est-ce qu'il me demandait ça pour savoir s'il allait être tranquille avec Olivia? Grhhh, je me mastique trop la tête moi!

    Dans ma tête, je me disais qu'on était sensé ne plus être ensemble, et de toute façon, si elle dort là, il était hors de question que j'aille dormir dans le même lit! Même s'il change les draps. Puis, il fallait qu'il sache qui et comment elle était vraiment. Elle se laisserait aller plus vite étant donné l'absence de sa femme. Surtout en ayant l'impression d'être la seule femme dans sa vie. Donc, il fallait qu'on ait rompu... et qu'elle le sache.

    J'ai voulu que Pascal lui dise qu'on avait rompu, mais il ne voulait toujours pas. Il voulait qu'on continue à se voir tant que Jess est à New York. Trop facile. Quant on a raccroché, j'ai décidé de faire demi tour et faire celle qui revient le confronter.
     
    Quant je suis arrivée devant chez lui, je l'ai appelé. Il a répondu tout de suite, et est sorti. Je voyais bien sur sa tête qu'il ne comprenait pas.

    Pour pouvoir parler sans qu'Olivia nous entende, on s'est éloigné en direction du lac. Je lui ai dis qu'il était temps qu'elle sache, que je ne plaisantais pas. Il parlait à voix basse, me disant que quant sa femme rentrerait, il mettrait Olivia au courant qu'on est plus ensemble.

    Je lui ai dis que non. On doit le faire maintenant. Étonné, il m'a demandé si je ne voulais plus le voir, si je ne voulais pas venir dormir à la maison. Les yeux fermés, serrés, j'ai secoué vigoureusement la tête. Parce que je savais qu'Olivia nous observait. Pascal a voulu me prendre la main, je l'ai repoussé. Il refusait toujours de lui dire quoi que ce soit.

    Il voulait me voir non-stop jusqu'à ce que Jess soit là. Avant, je me disais que c'était chou, c'était parce qu'il m'aimait. Puis, j'ai réalisé que c'était trop facile. Aucun stress. Il pouvait me voir quant il voulait, mais il devra se cacher avec elle? Non, non et non.

    Réalisant qu'il ne voulait toujours rien dire à Olivia. En partant, j'ai été vers elle et je lui ai dis qu'il était tout à elle.

    Oh, j'avais le coeur dans les chaussettes. Même si je savais que j'avais raison, qu'ils devraient être libre de se montrer ensemble, se sentir libre, j'étais en-dessous de zéro. Le moral dans les baskets, j'étais à 2 doigts de pleurer comme une madeleine. Mais, j'ai gardé un visage serein. De marbre. Je ne voulais pas lui faire le plaisir de pleurer devant elle. plutôt mourir.

    Pascal était bouche-bée , il a essayé de me retenir en m'attrapant par le bras. J'ai arraché mon bras et je suis partie, sans un regard en arrière.

    J'ai foncé au parking pour voir le résultat. Pascal était ravagé, down. Complètement atterré. Olivia était aux anges et n'arrivait pas à le cacher. Ce qui a eu le don d'énervé Pascal. Elle a voulu l'entouré de ses bras, il l'a repoussée. Il se frottait le front, puis il a tenté de me joindre sur mon natel. Forcément, je n'allais pas lui répondre.

    Le connaissant, il risque de tout foutre parterre et de me sortir des grands mots d'amour en ayant rien à cirer qu'elle soit là, juste pour pas que les choses finissent comme ça. Et plus tard, il risque de continuer à la voir dans mon dos. Sans compter, qu'il devra la consoler et ensuite, retour à case départ. No way.

    Olivia lui sortait des trucs comme; C'était mieux ainsi. J'avais fini par comprendre toute seule...

    Olivia pensait dormir chez lui, mais Pascal lui a dit qu'il avait besoin d'être seul. Elle ne comprenait pas et le lui a dit. C'était ce qu'ils voulaient, maintenant elle se posait des questions sur sa réaction et lui a demandé s'il avait vraiment voulu m'en parler, ou il lui avait fait croire qu'il allait me parler, mais qu'il jouait sur les 2 tableaux.

    Sourire. Triste sourire, mais sourire quand même. Elle n'était pas si bête, elle avait compris. Il voulait l'argent et l'argent du beurre. Nous garder toutes les 2 sous la main...

    Pascal avait l'air vraiment déprimé. Il a attendu qu'elle parte pour se jeter sur son téléphone pour m'appeler. Je n'ai pas répondu. Mais quant je l'ai vu attraper ses clés, enfilé une veste, tout en m'appelant, j'ai répondu. Je pense qu'il avait l'intention de venir me surprendre à la maison pour savoir ce qui c'était passé.

    Au téléphone, je n'ai pas cherché à faire semblant d'être toute joyeuse, j'étais déprimée, et ça s'entendait dans ma voix. Il a voulu qu'on se voit, qu'on en parle. Je lui ai dis que non. Ça devait arrivé, qu'on fait ce qu'on avait prévu. Que pour l'instant, il fallait qu'on ne se voit pas. Comme il avait l'air tellement en bas, j'ai rattrapé le coup en disant "pas si souvent". Que je n'étais pas fâchée. C'était juste pour Olivia, et parce que j'étais sûre qu'elle devait se demander pourquoi ça te prenait si longtemps.

    Il n'a pas essayé de me contredire, et de toute façon, je le savais bien...

    Après notre coup de fils, qui avait quand même duré plus d'une demi heure, Pascal s'est assis sur le canapé, sa veste toujours sur le dos. Il avait l'air torturé. La tête entre les mains, Pascal est resté longtemps assis là, prostré. Une bonne demi heure. Son natel a sonné.

    Comme se n'était pas moi, ce devait être Olivia. Il a ignoré l'appel. Avachi sur le canapé, il regardait dans le néant. Ça devait fumer dans sa tête, à se poser milles questions. Son natel a sonné encore, cette fois il a répondu. C'était Caro cette fois.

    Elle a dû sentir qu'il n'allait pas bien. D'après ce qu'il avait dit, j'ai compris quant j'ai vu Caro débarquer chez lui.

    Pascal lui a raconté en gros ce qui s'était passé. Caro l'a juste écouté sans rien dire, puis elle l'a prise dans ses bras. Elle était adorable. Même si je dis ça, ça me tord l'estomac quand même. Si j'avais été lui, je serais amoureux d'elle, pas de moi. J'étais bien trop compliquée!!!

    Silencieuse, elle s'est assise près de lui, et lui caressait tendrement la nuque, les cheveux, le laissant vider son sac. Et il a parlé longtemps; ne comprenait pas ma réaction, il avait peur de m'avoir perdue à cause de sa connerie. Qu'il aurait voulu passer le maximum de temps avec moi avant que sa femme ne revienne tout gâcher. Solidifier nos liens, etc, etc.

    Une fois qu'il se sentait mieux et qu'elle a voulu partir, il l'a serrée dans ses bras et lui a demandé de rester... Elle n'a pas dit non. Sa façon de lui mettre les cheveux derrière l'oreille et de l'embrasser... c'était tendre... ça m'a rendue un peu jalouse.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Lun.  12 au Dim.  18 septembre 2016 - Les points sur les "i"...

    Toute la semaine, j'ai évité Pascal. Je répondais une fois sur deux à ses messages. Je lui ai même dis d'arrêter, qu'il n'avait plus à faire ça. Pascal a rigolé, il m'a dit que maintenant, il avait pris l'habitude. Quant il me demandait ce que je faisais, je parlais boulot. Pascal a voulu s'assurer que je ne voyais personne d'autre et que je ne verrais personne d'autre. J'ai pensé qu'il était quand même gonflé!

    Quant le week-end arrive, j'ai toujours un peu la boule au ventre, parce que j'ai toujours envie de le voir, ou de savoir ce qu'il fait. Voir son visage s’illuminer d'un sourire, ou même le voir froncé les sourcils suivant ce qu'il entend, l'entendre rire, ou... rien que le voir me rempli de bonheur... Agrh, je l'aime... Alors je suis toujours anxieuse quant je ne le vois pas.

    Mais là, je savais que je devais absolument éviter de le voir. Plus vite il se rendrait compte avec qui il a envi de passer son temps, mieux c'est. Je ne voulais pas lui faciliter les choses. Pourtant, j'avais peur de me tromper. Peut-être que je devrais quand même me pointer à nos soirées? Ou est-ce que je me dis ça pour me trouver une excuse pour y aller?

    Vendredi soir, alors qu'il m'avait pratiquement donné son programme, je n'ai pas voulu les rejoindre. Programme que je connaissais à une ou deux choses près déjà par Caro et Thomas. Caro avait insisté, mais j'avais trop peur de flancher si je le vois. J'avais pas non plus envie de donner le plaisir à cette garce de se pavaner devant moi.

    Pascal et Olivia sont sorti un moment, après ils sont rentrés. Chez lui. J'ai rigolé en le voyant tiqué et rassembler les affaires qu'elle laissait trainer partout. J'ai cru remarqué que quant ils sont seuls, ça n'avait pas l'air aussi romantiquement tendre comme quant je suis avec lui. Ou même Caroline. Elle en fait trop.

    Pascal avait l'air distrait ou parfois, l'observait attentivement. Elle réarrangeait même certaine affaires dans la cuisine, sous prétexte que c'était plus pratique. Je pense qu'il a dû détester ça. C'était trop "pousse toi que je m'y mette".

    Samedi, Pascal m'a presque suppliée de passer la soirée avec lui. Je n'ai juste pas répondu à ses appels ou messages. Puis, il m'a dit puisque je ne répondais pas, il ne sortirait pas. Il en avait de toute façon pas envi. Qu'il serait à la maison si jamais je change d'avis et que je veux le voir.

    En plus, Jess rentrait dimanche soir... Elle avait confirmé et il allait la chercher à l'aéroport. Évidemment, de savoir que sa femme allait rentrer, c'était tentant de passer une dernière soirée avec lui. Ce serait le dernier avant bien longtemps.

    Je n'avais pas pensé aller chez lui. Postée en surveillance, je pensais juste me faire plaisir à le regarder avant de rentrer. Il est tellement adorable que j'avais envie de courir sauter dans ses bras. D'ailleurs, j'avais pris mes affaires au cas ou je ne pourrais résister.

    Mais, j'ai changé d'avis en voyant l'autre pouffe se pointer chez lui en début de soirée. Pascal ne l'attendait certainement pas à voir la tête qu'il a fait. Mais, je pense que comme il pensait ne pas me voir, avoir de la compagnie ne le dérangeait pas trop.

    Et ça, ça m'a dérangé. Il m'avait invitée, et il la laisse entrer???

    Énervée, j'ai décidé de changer ses plans, et de voir s'il allait la mettre dehors ou pas. Est-ce que je devrais l'avertir que j'arrivais? Ou juste débarquer? Après tout, il m'avait invitée, non? Mais, est-ce que ça ne risquait pas de dévoiler notre mensonge ou notre complicité? M'en fout, j'étais trop curieuse de savoir ce qu'il allait faire...

    Quant j'ai sonné, je pense que Pascal a dû sursauter, parce qu'il a dû immédiatement pensé que c'était moi. Ah, maintenant que j'y pense, quant il a ouvert la porte plus tôt, je me rends compte maintenant qu'il pensait qu'il s'agissait de moi et a été étonné de voir Olivia.

    Bizarre quant il a ouvert, Olivia était hors de vue. Donc je pense qu'elle s'était cachée. J'ai bien sûr remarqué que Pascal semblait embarrassé. Je me suis dit: "Hoh, si tu essaies de te débarrasser de moi parce qu'elle est là, mon vieux, je te scalpe". Mais il a très vite repris ses esprits (je crois). Avec le doigt, il m'a fait signe de garder le silence, non, c'était plutôt qu'on était pas seuls.

    Pascal m'a fait entrer, il a été ouvrir la porte de sa chambre et Olivia a failli tomber à ses pieds. Elle était derrière la porte l'oreille planté dessus j'imagine.

    Bref, il a réussi à la faire partir, et m'a enfin prise dans ses bras. On n'a même pas parlé d'elle. Une fois qu'elle était dehors, c'était comme si elle n'existait pas. J'ai prétendu l'avoir appelé pour l'avertir que je venais, mais je n'ai eu que sa boîte vocale. Quant il a pris son natel, pour le mettre sur discret, parce qu'Olivia s'est mis a appelé aussitôt dehors. Il n'a pas vu d'appel, mais un message qu'il y avait un message vocal.

    Effectivement, j'avais appelé directement sa boîte vocale. Peut-être qu'il a dû penser qu'Olivia avait effacé mon appel.

    On s'est lové sur le canapé et on a bavardé en se faisant des bisous à chaque phrase. Pascal avait envi qu'on parte en vacances quelque part tous les 2. Ou peut-être avec Caro. Ce qui m'a fait flasher l'image d'elle lui caressant les cheveux et la nuque l'autre soir.

    Dimanche, on a pris le petit déjeuner au lit. Servi par mon petit chou. Il avait trouvé des éclairs à la vanille, mes préférés. On a avalé une tresse entière, puis j'ai encore dormi un moment quant il est parti faire son jogging. Puis on a encore larvé au lit.

    Vers les 16h, j'ai vérifié que je ne laissais rien derrière avant de partir.

    Je venais à peine d'arriver à la maison que Pascal m'a rappelée pour me dire que je lui manquais déjà, qu'il avait un nœud à l'estomac. Il voulait me voir. On a convenu d'aller manger quelque chose ensemble vers 19h. Vers 20h30, il est parti pour l'aéroport et je suis rentrée.

    Il m'a encore rappelée sur le chemin. Il avait l'air tout déprimé. Il m'a dit qu'il savait qu'on ne pourrait pas passer beaucoup de temps ensemble à l'avenir et ça le déprimait. Ciel, il était tout triste et ça m'a fait mal au cœur. Après, c'était moi qui était toute déprimée toute seule dans mon coin, alors qu'il était sans doute avec sa femme. Jeez, il avait réussi à me descendre le moral.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Lun. 19 au vendr. 30 septembre 2016 - Tête à tête avec sa femme

    Tellement d'anniversaires ce mois; mon neveu Didi, Dietrich, Marlon, ça m'épuise déjà. Ça tombe dimanche pour Marlon et Didi, en plein week-end. Ça veut dire que si je sors tard le samedi, je serais sur les rotules le dimanche. Moi, j'ai envie de profiter de mes week-ends autrement que dans des réunions de famille. Argh, je dis ça, mais je les adore tous.

    Lundi c'était Le Jeune Fédérale, un jour de congé dans le canton de Vaud. Je regrettais que Jess soit rentrée, j'aurai bien voulu passer la journée avec Pascal. A son retour, Jess a voulu qu'on discute. Je me suis demandée ce qu'elle me voulait encore. Je ne savais pas si j'allais lui parler de Olivia ou pas.

    Donc, on a convenu d'aller prendre un verre le jeudi soir. Elle a voulu qu'on aille manger ensemble. No way. J'ai suggéré un verre plutôt. J'ai voulu inviter Caro, mais elle voulait un tête à tête.

    Quant Jess m'a appelée, j'ai brisé notre silence et j'ai appelé Pascal. Il m'a dit de ne pas y aller, de refuser de la voir seule à seule. Que je devrais au moins exiger qu'il soit là.

    Je n'ai pas osé la rappeler, ni annuler, alors j'ai été au rendez-vous.

    En fait, ce n'était pas si terrible. Jess voulait se rassurer j'imagine.

    Jess voulait savoir si ce que Pascal lui avait dit était vrai; que je n'ai jamais et ne cherche absolument pas à vivre avec lui, que je ne voulais pas me remarier non plus, et je n'ai jamais chercher à le faire divorcer. Je n'avais rien à voir avec sa demande de divorce.

    Jess avait l'air sceptique, alors je l'ai juré sur ma tête. Aïe, je suis superstitieuse à part ça!

    Jess avait toujours cru que je chercherais à prendre sa place, que je chercherais à les séparer, que je voudrais m'incruster chez lui.

    Quant Jess a voulu savoir si on s'était vu pendant son absence, j'ai dis la vérité; qu'on s'était vu mais rien de plus. J'ai préféré garder pour moi qu'au début, on était tous les jours ensemble. Elle m'a demandé si j'étais avec lui le week-end avant la St-Valentin, quant Thomas l'avait fait aller à Londres. Là aussi j'ai dis la vérité; ce n'était pas faute d'avoir essayé de le joindre, je ne l'avais pas vu du week-end. J'étais même passée chez lui.

    Jess m'a demandé ce que je savais d'Olivia. Là, j'étais un emmerdée. Je ne voulais pas avoir l'air de me venger ou de cafter. Je lui ai dis que je savais qu'elle tournait autour de Pascal, mais que je ne savais presque rien.

    Puis, on a eu une vraie discussion de filles... Je lui ai dis que s'il d'aventure il se passait quelque chose entre ces deux, ce serait une mauvaise idée d'essayer par tous les moyens de les séparer, parce que ça ne ferait que les rapprocher plus. Je lui ai dis que c'était ce qui s'était passé avec nous; plus elle ou ses parents ont essayé, plus ça nous a rapprocher.

    Jess m'a avoué qu'elle pensait avoir rencontré quelqu'un, donc elle n'aura pas trop d'efforts à faire pour essayer d'ignorer Pascal et Olivia. Parce qu'elle était persuadée qu'il y avait quelque chose. Qu'il était peut-être avec elle quant elle a été à Londres avec Thomas. Je le pensais aussi. J'en ai eu les larmes aux yeux en y repensant.

    Alors Jess m'a cru et a su que je ne mentais pas quant j'ai dis que je ne l'avais pas vu ce week-end là. Pascal lui avait dit la même chose.

    Ça l'a un peu énervée de savoir que Olivia ne se gêne pas de se jeter sur lui sachant pourtant qu'il était un homme marié. Même s'il ne se passait pas grand chose entre eux. Elle appelait Olivia; la salope. Hahaha. Je lui ai dis que je l'appelais la pouffe.

    Jess avait remarqué que, quant elle les voyait discuter en se faisant des messes basses à l'oreille, et qu'elle allait vers eux, la salope prenait la fuite en lui jetant des regards, qu'elle trouvait méprisants. On a pensé que ce serait bien de pas sortir aux mêmes endroits que Pascal et Olivia.

    De toute façon, dimanche, j'avais un anniversaire, et je n'avais pas envie d'aller me crever les yeux et le moral à regarder la pouffe se pavaner avec mon mec. Hum, oui, c'était son mari, mais... ha la la, c'est compliqué quand même.

    Jess a dit qu'elle me croyait et s'est excusé pour avoir parfois été vraiment vache avec moi. Je lui ai dis que je ne pouvais pas lui en vouloir. Que j'aurai bien voulu pouvoir le quitter quant j'ai appris qu'il était marié, mais, c'était trop tard, j'étais totalement amoureuse de lui!

    On s'est quitté presque amie!!! Je me demande combien de temps ça va durer...

    Bien sûr, j'ai rapporté à Pascal le gros de notre conversation. Sans parler du conseil que j'avais donné à sa femme. Il était rassuré. Il avait eu peur qu'elle cherche à me menacer, ou à me faire encore des ennuis ou pire. Pascal a dit que je lui manquais mortellement... je ne suis pas sûre de le croire...

    Pourquoi est-ce que je lui ai dis d'arrêter de tout le temps m'écrire moi? Tu stupide un max ma fille? Maintenant, je ne sais plus ce qu'il fait. Mais, aussi, pourquoi est-ce qu'il a accepté aussi vite ??? Je lui ai tendu la perche qu'il voulait? On dirait !

    La dernière semaine de septembre, je n'ai eu quasiment aucune nouvelle de Pascal. J'ai failli l'appeler, mais je me serais sentie encore plus minable. Alors je n'ai rien fait. Je me demande ce qu'il peut bien fabriquer. Forte envie d'aller trainer du côté de la salle de sport, vu qu'ils ont recommencé les entrainements de Basket, ou du côté de la piscine...

    Arf non, je ne peux pas. Trop minable et ridicule. Pascal me manque tellement...

    A ce moment là, je ne savais pas encore que Pascal jouait avec moi, qu'il jouait avec mes sentiments. Je ne savais pas qu'il voulait qu'on passe de bons moments ensemble avant de m'asséner le coup de grâce! Le rat! Il avait attendu que son anniversaire soit passé, et me connaissant, Pascal n'avait qu'à attendre que je m'enterre moi-même...

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique