• 233/2013 - Mauvais tour de passe-passe!


    Mercredi, 21 août 2013  - 233/2013 - Mauvais tour de passe-passe!

    Lundi, après son week-end à Paris avec Caroline, son meilleur pote et Alexia, la meilleure copine à Caro, j’attendais au moins un appel de Pascal. Je n’avais pas pu le voir à son retour dimanche soir. Il m’ envoyé 2 messages dans la journée juste pour me faire coucou. Après le 1er message, je l’ai appelé. On n'a pu se parler à peine 1mn, il était occupé. Pascal a promis d’essayer de m’appeler plus tard. Mais, il n’a pas appelé.

    Mardi, je me sentais stupide de le rappeler. Comme si je le harcelais. C’était trop gênant. Alors, j’ai attendu. En vain. En fin de journée, je lui ai envoyé un message pour lui dire que j’avais espéré avoir de ses nouvelles. Pascal a répondu que lundi avait été une journée horrible, qu’il était parti mardi matin à Londres, qu’il rentrerait jeudi soir.

    Et pourquoi n’avait-il rien dit plus tôt? Juste de stupide coucou, et rien sur le fait qu’il devait s’envoler pour Londres! Londres où se trouvait justement sa femme?! Merde, ça m’énerve. Je me suis retenue d’exploser. Comme il ne me proposait pas qu’on se voit à son retour, je lui ai posé la question. Et zut, j’ai été encore plus énervée. Pascal ne pouvait pas, il avait déjà un truc de prévu avec Caroline. Pffffff les nerfs!

    Pascal m’a expliqué qu’ils avaient croisé un copain à Paul à Paris, et jeudi soir, ce type les avait invité à dîner. Comme il était avec Caro, il ne pouvait donc pas y aller avec moi. Je comprenais, mais ça m’énervait quand même. Je me sentais spoilier. Mise en quarantaine.Verte.

    Je voulais le voir, alors j’ai proposé de le rejoindre chez lui le lendemain soir alors. Et là, après une hésitation qui a éveillé mes pires soupçons; Pascal avait rendez-vous, Elodie voulait lui parler. Il s’est lancé dans une longue explication embrouillée, comme quoi,  avait repoussé plusieurs fois, qu’elle savait qu’il ne pouvait pas en début de semaine parce qu’il était en voyage et tout. Est-ce qu’il n’y avait que moi qui ne savait pas qu’il partait à Londres ou quoi? Donc, ils avaient convenu qu’il… passait chez Elodie vendredi soir.

    Non mais là, Pascal se fout de ma gueule ou quoi? Ça m’a troublé. J’aurai presque dû lui raccrocher au nez direct. Mais je me suis retenue.

    Il n’avait pas pensé m’inclure dans ses projets? Ça ne lui ressemblait pas! Il devait se passer quelque chose. Qu’il n’ait pas pensé qu’il fallait qu’il fasse tout pour me rassurer, trouver une façon de montrer sa reconnaissance, d’une certaine façon, me remercier d’être aussi cool, après son week-end avec une autre femme? Pfff, à quoi ça servait de penser à celui qu'on aime avant tout? D’être si conciliante? Si c’est pour être traitée comme la dernière des dernières, alors ça n’en vaut pas la peine.

    L’entendre dire qu’il préférait ne rien prévoir, parce qu’il ne savait pas quant il rentrerait le vendredi soir m’a achevée.

    Mouais… J’étais peut-être trop conciliante… Aucun remerciement, aucune reconnaissance… Ça m’énerve trop fort! Je dis que ça m’énerve, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Je me sens triste, torturée, malade de chagrin. Pourquoi est-ce que Pascal agissait comme ça? Il ne m'aime plus? Je perds le nord, je n’arrive à rien, je n’avance pas de ne pas savoir ce qu’il pense, ce qu’il fait, si je compte encore ou pas… S’il apprécie ou pas que je pense plus à lui qu’à moi? Je perds pieds. J’ai les boules.

    Ma nièce reçoit des camarades de classe à la maison, jeudi soir, et ma soeur dort chez Carmine. Pour lui montrer qu’on lui fait confiance, on va la laisser recevoir ses amis comme une grande fille. Je vais donc passer la nuit ailleurs. Pascal rentrait mais ne m’avait pas invitée. Il passait la soirée encore avec Caroline. J’ai décidé d’aller l’attendre quand même. Je voulais lui parler. Et j’espérais bien dormir chez lui. Sinon, je demanderais asile à Thomas ou Caro.

    Caroline serait plus judicieux, j’aimerai bien qu’elle me raconte comment s’était passé leur voyage...


    « 232/2013 - Aurore; la grosse crise!234/2013 - Pascal ne m'a pas touchée! »

  • Commentaires

    1
    JaneDo Profil de JaneDo
    Vendredi 30 Août 2013 à 00:09
    J'ai remis de l'ordre dans les articles. Et de réduire mon retard... ( noté ;) Akemi-sama - Bisous)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :