• 356/2012 - Encore toute seule!


    Samedi - 22 Décembre 2012 - (356/2012) - Encore toute seule!

    Waouh, dès que j’ai su où ils avaient tous passé, j’ai voulu monté au chalet. J’ai voulu avertir Pascal. Il ne voulait pas que je monte. Pascal préférait que je reste à l'écart ce week-end, surtout à l'écart de sa femme. Apparemment, Jess était très remontée, et elle aurait cherché la bagarre, chercher à me déstabiliser.

    • Babe, tu es toujours d’accord pour être là à Noël?
    • Oui… Même si ça ne me dit pas grand chose. Ça va pas plaire à ta famille! Je vais m’en prendre plein la tête.
    • Justement. C’était mieux que… Je voulais éviter une confrontation entre vous deux.
    • Pascal, je préfère passer le week-end avec toi, et te laisser avec ta famille pour Noël…
    • Pourquoi? Moi j’ai envi d’être avec toi à Noël. Faut bien que ma famille s’habitue.
    • Je me sens vraiment mal à l’aise… C’est pas une bonne idée, je t’assure.
    • Si tu ne veux pas venir, alors on reste les 2, et tant pis pour Noël en famille.

    Je ne pouvais pas le laisser faire ça non plus. On arrivait pas à s’entendre. Pascal semblait tenir à ce que je passe Noël avec lui, et moi ça me faisait mal au bide. Il avait beau essayer de me convaincre, l’idée me déplaisait totalement. Le seul moyen de me convaincre était de me rappeler que Caro n’aurait pas opposé autant de résistance. Alors je me suis tu, il était préférable que j’arrête de chercher à me sortir de là.

    Ma colère contre lui s’était aussi calmée. La nuit porte conseil. Puis, je comprenais qu’il ait voulu m’épargner une confrontation avec sa femme. Mais l’empêche, ça allait être bien pire à Noël; il n’y aurait pas seulement Jess, mais aussi ses parents. Ça allait être l’horreur. Puis, il aurait pu rester avec moi? Pourquoi est-ce qu'il était monté au chalet? Pourquoi faire?

    • J’ai envi de te voir, j’aurai voulu être avec toi.

    Petit silence à l’autre bout du fils.

    • Bon, alors je descends. Après tout, on remontera lundi d’accord.
    • Non!

    C’était nul de le faire quitter le chalet pour me rassurer.

    • Non. Ta famille va encore m’accuser, dire que c'est à cause de moi que tu fais des conneries.

    Pascal a rigolé. J’avais réussi à le faire rigoler, c’était déjà ça. Je pensais pouvoir le faire changer d’avis à propos de Noël si je le voyais. Mais, je ne pouvais pas toujours aller contre lui. Après tout, s’il pensait qu’il était préférable que je ne sois pas au chalet, il fallait que je l’accepte.

    L’empêche qu’il ne m’a pas caché être légèrement de mauvaise parce que je ne voulais pas lui présenter ma famille ou mes amis. Il espérait qu’après ces fêtes les choses changeront. Il avait tout faux. Je ne pouvais pas faire ça. Ma famille ne l’accepterait pas et ne comprendrait pas. Et pire que tout,  il était toujours marié.

    Avant de raccrocher, je lui ai demandé si Caroline avait dormi avec lui. Il a semblé vouloir changer de sujet en parlant de comment se retrouver lundi, mais j’ai insisté. Pascal m’a dit que non. Puis, il a dû se rendre compte que je l’apprendrais tôt ou tard. Caroline a bien dormi dans sa chambre.

    J’étais déçue, et ça m’embêtait encore plus de passer Noël avec lui et sa famille. J’aurai l’air d’une gogole. Bref, je ne savais pas encore ce que j’allais faire, mais j’allais probablement trouver une excuse pour ne pas avoir à subir sa famille lundi soir. Ouais, j’étais fâchée, son attitude n’était pas trop correcte.


    « 355/2012 - Pascal a besoin d'espace?! & La fin du monde?!357/2012 - Soirée tendue... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :