• 359/2012 - Pascal m'a planté un couteau dans le coeur pour Noël!


    Coucou Akemi-Sama,

    Joyeux Noël et Bonne Année 2013 à toi aussi et tous ceux que tu aimes. Je pense souvent à toi, je t’adore, c’est trop choux. J’espère que tu va bien et que tout va bien pour toi. D’abord, milles mercis pour tes messages et tes encouragements. Je suivrais ton conseil, je n’appellerai pas Pascal. Il ne le mérite pas.

    Pour répondre à tes messages;


     

    Akemi-sama

     

    Akemi-sama (Visiteur)

    Coucou Jane, je te souhaite de bonnes fêtes.Par contre, une fois de plus, je vais te dire que le comportement de Pascal devrait te faire réfléchir.Il te propose de t'emmener, et ensuite il propose à l'autre ? Une façon de te montrer que tu es facilement remplaçable ?? Ce n'est pas correct DU TOUT. Déjà que ça fait des années que je te disais de l'évincer cette fille, voici les proportions que ton hésitation a maintenant pris. Une fille qui convoite le même mec que toi ne pourra jamais être ton amie, jamais. Maintenant ce serait vraiment très délicat.

    Tu devrais essayer de peser le pour et le contre. Tu as ta personnalité qui fait que tu ne veux pas trop t'engager non plus, mais tu adores cet homme, ce qui fait que tu ferais n'importe quoi pour être avec lui. Or, lui semble avoir de plus en plus besoin que tu montres que tu es engagée. A ce rythme tu vas perdre contre Caro. Pascal semble avoir toujours une petite préférence pour toi au fond de son coeur, puisqu'il te l'a proposé en premier. Mais Caro s'engage plus. Es-tu sûre de vouloir continuer comme ça Et puis, il aurait du comprendre les raisons de ton refus. Je trouve ça complètement incongru de s'imposer à une fête de famille comme Noël en sachant pertinemment que sa famille ne veut pas t'y voir. Quel intérêt ? Il n'aurait pas dû t'imposer ce dilemme.
    En tout cas je te souhaite beaucoup de courage. Tu devrais réfléchir beaucoup à propos de Pascal. Ne l'appelle pas, son attitude a été détestable. Ne l'accueille pas à bras ouverts si tu le voies, ne fais pas semblant que vous n'avez rien à vous dire, parfois les mots doivent sortir pour résoudre une situation ou au moins avancer.Je t'embrasse Jane, grooos bisous.


    J’ai lu tes messages. Ouf et Merci. Ça m’a évité de me rendre ridicule......

    C’est vrai, ça fait mal de voir qu’on est si facilement remplaçable, interchangeable! C’est vrai, fait mal. En même temps, j’ai l’impression que c’est de ma faute. Si je n’avais pas refusé d’aller avec lui aussi… Mais, je trouve ça dure. Son attitude m’a révoltée, je lui en veux beaucoup. Pascal a agi comme si je ne comptais pas plus que ça. C’est dègue. Je n’arrive pas à comprendre. Ça me reste sur l’estomac.

    Quelque part, je pense que c’est de ma faute. Je m’en veux d’avoir tellement hésité, d’avoir dit oui, puis non à la dernière minute. Et aussi, tu as raison, il sait que ses parents me détesteront encore plus et auront l’impression que je m’impose à tous prix. Pas une seconde ils ne penseront que c’est Pascal qui avait tellement insisté

    Ou peut-être que je me cherche des excuses pour fermer les yeux encore une fois!!! Pour finir, je ne sais plus. En tous cas, j’ai beaucoup de peine, je déprime de le savoir là-bas avec Caro. Je me demande comment ça se passe et ce qu’ils font. Il y a pleins de fois où j’ai bien envie d’essayer de l’évincer, mais, c’est aussi ma seule amie dans le groupe. Je ne connais pas beaucoup les autres et je n’ai pas d’autres amies. Sans Caroline, je me sentirais seule.

    C’est clair que seule ici chez moi, sachant qu’il l’a invitée, ça me met dans tous mes états. Je me sens furieuse et je me dis que je dois la casser. Que je voudrais qu’il la jette méchamment pour que ça efface son geste. Mais, c’est peut-être seulement la rage qui me fait penser tout ça. Caroline n’y peut pas grand chose, à sa place, j’aurai aussi accepté. Enfin, peut-être pas. C’est de sa faute à lui. C’est Pascal le fautif. J’arrive pas à croire qu’il ait osé me faire un truc pareil.

    En ce moment, je le déteste tellement!

    J’ai souvent hésité à lui demander d’arrêter de la voir… mais… Je n’oserai pas… Parce que s’il me le promet et qu’il continue à la voir, je fais quoi? Le quitter? Je ne pourrais jamais!!! Je l’aime trop. Je ne peux pas imaginer ne plus le voir, savoir qu’il est avec une autre me rendrait carrément dingue. Savoir que c’est une autre qu’il regarde avec des yeux de velours, une autre qu’il prend dans ses bras, qu’il embrasse, à qui il fait l’amour.. Waouh, non, je ne peux pas le quitter!

    Pour que je puisse réussir ça, il faudrait qu’il soit impuissant, invalide, en chaise roulant, aveugle et qu’il ne puisse plus bouger… et peut-être aussi brulé sur tout le corps… Alors seulement j’y arriverais. Ha oui, et qu’il ne puisse plus parler, parce que j’adore sa voix! Ouais… Faudrait qu’il ressemble à Stephen Hawkins, de Cambridge, le scientifique presque complètement paralysé! Mais là, je rêve! J’aurai plus de chance de gagner à la loterie je crois!!! Non, trêve de plaisanterie.. Ça fait du bien de rêver. Ça m’a un peu remonté le moral.

    Peut-être effectivement il cherche un peu plus d’engagement de ma part? Peut-être pas? Peut-être qu’il essaie de me faire fuir? Parce qu’il ne veut pas avoir à me plaquer? Il savait depuis presque le début que je ne voulais pas plus d’engagement. Est-ce que c’est parce que l’échéance approche, et qu'il sera enfin bientôt libre et qu’il a besoin de savoir où il en ait? On en a parlé ces derniers temps. Avec le recul, c’est vrai que j’ai eu l’impression qu’il me posait beaucoup de questions, qu’il cherche à savoir ce que je pense, comment je vois l’avenir, ce que j’attends… Mais, sur le moment, je n’ai pas fait attention. J’ai été franche. J’ai toujours été franche sur le sujet; habiter ensemble, se marier, avoir des enfants, c’est pas mon truc. Je suis bien avec lui, j’aimerai que les choses restent comme c’est… Chacun chez soi, mais ensemble.

    Pascal n’aurait pas dû essayer de me forcer la main dans une fête de famille comme ça. Ça ne se fait pas. A moins qu’il cherche à me mettre sa famille à dos!!! Il devait savoir comment je réagirais, que j’allais refuser. Je suis presque sûre qu’il s’en doutait. C’est pour ça qu’il n’a pas mentionné de nom!!! Je m'étais promise de ne plus jamais laisser la jalousie me bouffer la vie, et pourtant...

    J’aurai beaucoup de peine à l’accueillir les bras ouverts… Quoique, jusqu’à maintenant, j’ai manqué un peu de cran! J’ai souvent laisser passer des choses qui n’auraient jamais passé avec quelqu’un d’autre! En ce moment, je suis trop déçue, trop triste, trop honte, et trop furieuse aussi, pour avoir envie de lui sauter dans les bras et en même temps, il me manque tellement… J’aurai aimé qu’il n’ait jamais fait ça! J’ai le coeur qui saigne et il me manque tellement que j’ai mal jusqu’au cheveux!

    Si je le voyais maintenant, on risquerait de se prendre la tête et… je risquerais d’aller trop loin, de dire des choses qui risqueraient de tout foutre en l’air, comme j’en ai assez, soit c’est elle, soit c’est moi. Si tu veux continuer à la voir, ce sera sans moi… Et s’il continue quand même à voir Caro, et que je l’apprends je fais quoi? Si je ne fais rien, alors il continuera! Si je le quitte, ce serait l’envoyer directement dans ses bras quand même… Dilemme… Dans tous les cas, je serais perdante! Donc, aucune idée quoi faire!

    Mince, est-ce qu’il se fiche de ma gueule? Est-ce qu’il cherche à me faire partir? Le quitter? Je n’en sais rien! J’en ai marre par moment, marre de réfléchir, marre de ne pas savoir comment faire pour que tout redevienne comme avant.


    Mardi - 25 Décembre 2012 - (359/2012) - Noël, Noël... Pas joyeux! Pascal m'a planté un couteau dans le coeur pour Noël!

    Pascal a essayé de m’appeler aujourd’hui, heureusement, je n'ai pas répondu.

    D'abord, ce n'était pas exprès. J'avais passé la nuit à pleurnicher, je finissais par sombrer dans le sommeil d'épuisement. Mais, je me réveillais encore plus abrutie et toujours triste. Donc, je me traînais au salon, regardais quelques films, que je trouvais nuls. Pas assez prenant. J'avais beau chercher un bon film d'horreur, mais niet. Rien. Tout avait pour thème; Noël! Rien de plus déprimant. En plus ça me rappelait l'autre.

    Dans tout ça, j'avais laissé mon natel je ne sais où, sur silence en plus, alors! Vers les 3h du matin, je l'ai cherché pendant plus d'1h. Je l'ai retrouvé vers les 4h30, dans la 3ème chambre sur le bureau. Je l'avais posé là en allumant les girlandes de Noël à la fenêtre. Trop tard pour rappeler Pascal! Puis, je ne crois pas que ça m'aurait fait du bien. Je ne pouvais que l'imaginer avec Caro dans les bras. Alors le réveiller pour lui parler, alors qu'il tenait une autre dans ses bras me faisait dresser les cheveux sur la tête. J'ai préféré m'abstenir.

    Inutile qu'il entende de la déprime dans ma voix, ou pire, qu'il me demande ce que j'avais fait de ma journée. J'aurai fondu en larmes. Ce que j'ai fait, le jour de Noël? Ben rien. Je me suis enfermée chez moi, les yeux éclater, et j'ai continuer ma séance de larmes. Absolment belle à voir, éclatante au possible, j'avais le visage bouffi, les yeux gonflés comme un poisson rouge.

    Pendant les quelques pauses, parce que je n'avais plus de larmes, pour tuer le temps, j'ai commencé un nouveau livre "Tout ce qu'elle avait toujours voulu". Assez passionnant en fin de compte. Evidemment, je ne pourrais pas lui dire ça. Donc j'inventerai une journée en famille. Pfff, ça risquerait en plus de le rassurer. Mince, j'étais coincée.

    Voilà, enfin, Noël c'est fini. C'est la 1ère fois que je passe Noël toute seule dans mon coin. En d'autres circonstances, je suis sûre que j'aurai aimé. Si pour autant tout allait bien dans le meilleur des mondes avec Pascal. Est-ce que j'en suis réduite à fonctionner selon lui? Zut, c'est pas moi ça!


    « 358/2012 - Blessée à mort, Caro gagne encore...360/2012 - Aller au chalet ou pas??? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :