• 360/2012 - Aller au chalet ou pas???


    Mercredi - 26 Décembre 2012 - (360/2012) - Aller au chalet ou pas??? Lui pardonner ou pas???

    C’est l’anniversaire de mon ex, Dieter. Une fois de plus, j’ai oublié de le lui souhaiter. Tant pis. Il va être furax, se sentir inexistant, comme s’il n’avait pas compté. Il avait compté, mais, c’est de l’histoire ancienne. Seulement un lointain passé.

    Caro m’a téléphoné pour demander si je montais au chalet. Evidemment, j’ai eu de mauvaises pensées, en me disant qu’elle cherchait à savoir si elle avait le champs libre. Mais non. Elle a appelé parce qu’elle voulait juste m’insciter à monter. Pascal était prêt d’elle. Comme hier, je n’avais pas répondu à son appel, il en a déduit que j’étais fâchée et n’avait pas osé rappeler.

    Pfff, il aurait pu faire un de ses grands gestes et venir me chercher si vraiment…

    Caro a insisté pour que j'aille les rejoindre au chalet, a voulu savoir si j'étais fâchée ou non. Les parents de Pascal avaient quitté le chalet, et elle me disait ça comme si j'avais peur d'eux!!! Elle savait que Pascal m'avait appelée, mais que je n'avais pas répondu. J'ai prétendu ne pas être fâchée, mais juste très occupée et je n'avais pas mon natel sur moi.

    Caro avait l’air sceptique. Puis, elle me dit que Pascal était à côté d’elle. A peine me l’avait-elle annoncé, Pascal prenait le téléphone pour me parler. Je ne m’attendais pas à lui parler, je n'étais pas préparée. J’étais surprise. Je pense qu’il avait dû lui demander de m’appeler. Prise de court, ne sachant pas quoi dire, j’ai répété ce que je venais de dire à Caro. Pascal aussi a eu l’air sceptique. Alors, j’ai fait la joyeuse même si le coeur n’y était pas, en demandant si le Noël s’était bien passé, s’ils s’étaient amusé.

    Pascal n’a pas pris la peine de me répondre. Il m’a juste demandé lui aussi, si je voulais qu’il vienne me prendre. J’ai refusé, je préférais prendre ma voiture. Il m’a demandé si je disais ça juste comme ça, et que je ne viendrais pas. Alors, un peu coincée, j’ai promis de monter.

    J'aurai dû penser que c'était pour qu'on ait le temps de se parler sur le chemin. Mais, mon cerveau ne fonctionnait plus tout à fait, comme toujours quant je l'entends. Je me mets à l'imaginer, et paf, je perds mes moyens. Pourtant, je n'étais pas du genre faible fille. Mais, il faut croire qu'avec lui c'était comme ça!

    Après avoir raccroché, je ne savais plus. Je me sentais un peu ridicule d’aller là-bas, alors que Pascal s’était pavané avec Caro. Et en plus le soir de Noël. Mais si je ne monte pas, tout le monde va encore s’imaginer qu’on s’était encore disputé, quitté? Ou est-ce que je me cherche des excuses pour aller le retrouver? Pourtant, Pascal me manquait. J’aurai aimé qu’on ne soit pas fâché, que je puisse me couler dans ses bras, dormir serrée contre lui. Se tenir la main, se faire des câlins. Afff, oui il me manquait terriblement.

    J’ai préparé mon sac… Puis, je me suis assise le regard dans le vide… Je monte ou pas?

    Zut, je ne me sentais pas le coeur d’y aller. J’avais le trac en plus! J’avais aussi beaucoup de mal à digérer l’attitude de Pascal; il m’avait tout de même remplacée au pied levé, et sans scrupule. Rien que d’y penser, ça me rendait furieuse. Et Akemi-sama a raison, Pascal n’avait pas à m’imposer ce genre de dilemme, à m’obliger à m’incruster dans une fête de famille comme Noël.

    Et puis zut… Je n’ai pas à me forcer. Je n’irai pas. Pascal n’avait qu’à se débrouiller s’il voulait me voir...


    « 359/2012 - Pascal m'a planté un couteau dans le coeur pour Noël!361/2012 - Mes cadeaux de Noël pour Pascal sont... NULS! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :