• 364 -- Départ pour le Chalet


      Départ pour le Chalet 
    364 - (29/déc/08 -lun)

    Sans mon chien, j'ai passé les quelques jours en bougeant le stricte minimum. Et c'était fantastique de me rendre compte que ça allait de mieux en mieux. Si seulement j'avais écouté le médecin la dernière fois, je n'aurais pas souffert tout un mois! L'équipe de Thomas était déjà au chalet, Layne aussi. Je préférais ne pas l'avoir dans les pattes et pouvoir me reposer totalement. J'attendais Mathieu avec mon Maxou.

    J'avais juste l'impression d'être tombée sur le coxcis à cause de la douleur à cet endroit, mais dans l'ensemble, j'allais super mieux. Je faisais attention de ne pas faire de mouvements brusques pour ne pas taquiner le monstre et me retrouver paralysée à nouveau. J'étais trop contente, j'allais pouvoir danser le soir du Nouvel An et surtout j'allais pouvoir monter rejoindre les autres.

    A mes potes, je n'ai pas osé leur dire que je les lâchais pour suivre l'autre groupe. Je ne pouvais pas être à 2 endroits en même temps!

    D'avoir été dans l'obligation de rester tranquille m'avait donné beaucoup trop de temps pour travailler du chapeau, alors j'ai travaillé du chapeau. Pascal avait quelque chose à me dire, alors du coup, j'ai échaffaudé des tonnes d'hypothèses. La seule qui s'accrochait comme un horrible cauchemar; et si Pascal cherchait comment rompre? Ca devait être ça... Noooon, ça ne pouvait pas être ça, il avait dit qu'il pensait... Mais les regards que je surprenaiens étaient tellement sérieux, ennuyés... Aïe... Il voulait rompre, ça devait être ça. Alors j'ai commencé à baliser. Je ne voulais pas, je ne le supporterais pas... Arf, je ne voulais pas qu'il me quitte... :(

    Alors quant Pascal a insisté pour descendre me chercher, j'avais super peur.

    Pascal voulait sûrement profiter du trajet pour me parler. J'ai eu beau insister pour prendre le train, il n'y a rien eu à faire. Même Layne n'a pas réussi à le faire changer d'avis. Alors ça ne pouvait pas être autre chose. Je me disais que 2008 aura eu des piques d'horreurs d'un bout à l'autre. C'était encore une tuille que je devais accepter de prendre sur la tête, dans quelques jours, cette horrible année sera finie. Ouf.

    Mais, elle n'avait pas été si affreuse... après tout, j'avais rencontré Pascal. Même si notre histoire n'avait duré que 6 mois, les moments que j'avais passé avec lui, ont été les plus beaux de toute ma vie. J'étais vivante et je savais maintenant ce que c'était de tomber amoureuse à mord, bébêtement...

    J'allais me fracasser à l'atterrisage, mais j'avais assez de kiliomètres pour pleurer et me remettre d'aplomb avant d'arriver au chalet. Mais... me planter juste avant la nouvelle année... c'était quant même un peu raide!

    On a pris la route tout de suite. Je ne voulais pas prendre le risque de mettre Layne, le seul petit ami qui me restait, de mauvais poil. On s'était arrêté pour manger sur la route. Plus que jamais, je sentais son envie de me parler, mais je lui ai rendu la tâche impossible à Pascal. Il n'a pas réussi... On est arrivé au chalet vers minuit. C'était chouette de voyager avec lui quand même, j'avais vraiment l'impression d'être sa petite amie. C'était cool.

    Mince, on aurait peut-être dû monter le lendemain, quant tout le monde était par monts et par vaux, parce que subir les petits regards en coin, j'aimais pas trop! Layne est resté assis où il était, il ne s'est pas levé pour m'acceuillir. Il avait l'air plus que contrarié. Il gardait ses distances, comme s'il attendait que j'aille vers lui. Avec la tête qu'il faisait, j'avais peur qu'il m'envoit sur les roses, alors j'ai aussi gardé mes distances.

    Sachant qu'on arrivait dans la nuit, ils nous ont attendu pour aller en boîte. J'aurai préféré ne pas trop bouger et rester au chalet bien au chaud. Je ne voulais pas prendre le risque de me fracasser le dos en faisant trop, trop vite. Wahouh, encore un super beau chalet, énorme. Les chambres étaient belles, et les salons comme on en voyaient qu'au cinéma. Re-Waouh. Thomas m'a fait visiter avant de me montrer ma chambre. Layne y était déjà, il m'a attrapé par le bras et tirée à l'intérieur en fermant la porte au nez de Thomas. J'étais encore en convalescence et lui, ne pensait qu'à une chose, me sauter dessus. Vraiment!

    Après, Layne est descendu sans m'attendre. Quant je suis descendue, il venait de partir avec Alexia, Caro et un copain à lui. J'étais furax, j'avais envie de lui en coller une. Il était parti pour la discothèque sans m'attendre. Pascal m'a donc proposé de m'emmener. A vrai dire, vu la tournure des choses, j'avais vraiment envie de rester au chalet. Mais je n'ai rien dit, je ne voulais pas qu'on puisse se rendre compte que ça me touchait.

    A la boîte, Layne était introuvable au début. Puis, plus tard, je l'ai vu installé au bar à discuter avec Alexia. Jess a également passé un moment à discuter avec lui au bar et ils ont même dansé ensemble. Il agissait comme si je n'étais pas là. Pascal m'observait par moment, il devait avoir pitié sûrement, comme la plupart des autres, sauf peut-être Mickael et Antony. Et il a fallu que Pascal choisisse ce soir pour être tout "couple" avec Jess... Hafff, qu'est-ce que j'aurais voulu rentrer au chalet moi!

    Layne m'a ignorée toute la soirée. Je ne savais même pas pourquoi il semblait être fâché en plus! C'était une longue soirée, javais un gros gros noeud à l'estomac. J'ai préféré ignorer Layne, qui n'a pratiquement pas passé un seul moment vers moi. Quel abruti. Je priais pour  que quoi qu'il fasse, qu'il ne me fasse pas honte devant tout le monde. Pourvu qu'il sache rester discret.

    Pascal m'a trainée sur la piste. Arghrrr. Si Layne était déjà de mauvaise, là il allait être fou de rage. Pascal me disait de continuer à l'ignorer. Il m'a demandé si je voulais une autre chambre, qu'il n'y avait pas de problème. Mais là, je crois que ça risquerait de faire déborder le vase, alors non. Pascal a insisté. C'est vrai que la tentation était grande, mais je connaissais le tempéramment à Layne, ça allait provoquer la bagarre... Et ça, ça ne me disait rien.

    J'ai un peu trop abusé des verres généreusement servi, ou est-ce le mélange avec les médics? Tout en est-il que j'étais un peu pompette, et Pascal pensait que c'était mieux que je rentre. Mais quant il a voulu me ramener, Layne s'était tout à coup souvenu, qu'il avait une nana, il s'y est opposé farouchement. Orgeuil mal placé, ou un sens bizarre de la propriété, je me demande ce qui lui prenait. Il était évident que Layne cherchait la bagarre avec Pascal. C'était pas très cool, son attitude risquait de gâcher la soirée ou le séjour de tout le monde. Finalement, Pascal a demandé à Thomas de me ramener, il ne voulait pas que Layne m'approche. Ca a mis Layne en colère. Pffff... il n'avait qu'à retourner faire le joli-coeur où il était. Je préfèrais que n'importe qui me ramène plutôt que lui.

    Malgré tout, j'ai eu du mal à dormir. Ce raton-laveur n'est pas rentré de la nuit. Au petit matin, il s'est glissé dans la chambre... ça commençait bien les vacances!!!! J'ai fait semblant de dormir.

    J'étais furax. Il allait me le payer!

    *  *  *  *  *

    « 361 -- Petite Visite de Dani365 -- Vacances Pourris »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :