• Dim - 16 août.2020 - Ouverture inattendue...

    ______________________________________________________________________________________________________________________
    Dim - 16 août.2020  -  Ouverture inattendue...

    Après une journée à me promener, à peindre, à écouter les ados raconter leurs soirée d'hier, mon neveu m'a dit qu'il devait passer chez lui vers les 16h, ensuite il prenait le train pour retourner à son internat. En fait, si on était dans un pays anglophone, on appellerait ça un campus.

    Markus Daryl partage une chambre avec un autre étudiant. Les vacances c'est terminé, donc il retourne à ses études. C'est trop loin pour faire les trajets tous les jours, c'est pour ça qu'il a un studio sur place. Il y passe toute la semaine, et ne rentre que pour le week-end. A la bonheur!

    Je tenais à discuter avec lui de son programme, ça me permettait aussi de m'organiser.

    Moi qui pensait qu'il serait là toute la semaine! J'avais complètement zappé le fait qu'il restait sur place pendant la semaine. Lors d'une discussion avec mon frère, c'était pourtant moi qui avait suggéré l'idée d'une habitation sur place. S'il était chez sa maman, il n'aurait pas pu suivre ses études.

    Sa maman l'aurait utilisé comme baby-sitter pour les 2 petites, coursier, etc... comme quant il allait à l'école.

    Au moins là-bas, il peut se concentrer sur son travail, et pas avoir à faire tout le reste. Je connais sa maman, c'est une flegme. A la maison, elle n'en fout pas une. Sans compter son copain abusif, qui se fout pas mal de ses 2 filles, ou d'elle. Elle n'est pas heureuse, mais elle persiste.

    Tout ce que ce mec voulait, c'était un toit sur la tête, et quelqu'un qui lui fasse à bouffer. Mec de base quoi! Je ne comprendrais jamais pourquoi les femmes acceptent de partager la vie de types aussi merdiques, aussi ringard, stupides, et carrément inutiles.

    Les femmes sont formatées pour oublier que c'est à elles de décider, pas le contraire. Depuis l'enfance on leur fait un lavage de cerveau, et dans certaines sociétés, les obligent à se reproduire avec des merdes qui ne devraient pas être reproduits. Elles ont oubliés que le choix de transmettre un bagage génétique leur revient.

    Bref, oublions ça... Manipulation, bourrage de crane, oppression, abus de toutes sortes...

    Après avoir déposé mon neveu chez sa maman, je suis rentrée prendre un bain, et me préparer. J'avais l'intention de courir chez Pascal.

    Enfin libre, je pensais lui faire la surprise, et pourquoi pas, dormir chez lui.J'ai bien pensé que c'était normalement Caro qui dort chez lui le dimanche, vu que le lundi lui appartenait.

    Mais, on peut faire de petites exception... après tout, elle l'avait eu le soir d'avant, pour elle toute seule.

    Je ne m'attendais pas à trouver du monde chez Pascal. Ni qu'il pouvait être absent. Je n'y avais même pas pensé. Donc, en arrivant, j'ai été surprise de me rendre compte qu'il n'y avait personne. J'ai fait un tour chez Caro; personne non plus. Pas plus que chez Thomas. Personne nul part. Où était-ils tous?

    Je me suis donc installée sur sa terrasse pour lire, en attendant qu'il rentre... Super foutu pour ma surprise!

    Il m'a fallu 1 bonne heure à poireauter, avant d'avoir le courage d'essayer de l'appeler pour lui demander où il était; ils étaient sur le bateau quelque part sur le lac. Pfff, nul. J'ai hésité avant de lui dire que j'étais chez lui, que mon neveu était parti plus tôt que prévu et que j'étais libre pour la soirée et les jours suivant.

    Très déçue de savoir qu'ils avaient prévu de manger sur Évian, ils ne seraient pas de retour avant 20h, voir 21h.

    Ha! Je m'étais précipitée pour rien. Si j'avais été maligne, je l'aurai appelé avant de venir jusque chez lui. Ils allaient pas faire demi tour juste pour Pascal. C'était de ma faute. Mal organisé. Pas très normal de n'avoir pas pensé qu'il pouvait faire autre chose le dimanche, que de poireauter en espérant me voir!!

    Je crevais la dalle en plus... J'avais imaginé manger avec Pascal ce soir... mais c'était fichu... Encore 2h à attendre...

    Ils sont rentrés après 22h. Entre temps, j'avais été chercher un restaurant pour me commander une pizza, que j'ai mangé avec une salade maison, sur la terrasse toute seule.

    Je m'ennuyais. Pascal me manquait. Et quelque part, je lui en voulais d'être en train de s'amuser... sans moi. Égoïste... moi.

    Il faisait déjà nuit quant j'ai cru voir le bateau approcher. C'était eux.

    Pascal a rapidement salué tout le monde en remontant vers la maison. Caro avait l'air de le suivre. Pascal l'avait prise par le bras et semblait lui chuchoté quelque chose.

    Quelques uns sont venus pour un dernier verre chez Thomas.

    Caro s'est arrêté au milieu du chemin et m'a fait un signe de la main. Après une hésitation, que j'avais noté, elle est venue jusqu'à la maison pour me faire la bise. Je les ai vu échangé des regards, que je n'ai pas tout de suite compris. Pascal voulait qu'elle rentre chez elle.

    Après mon appel, Pascal lui avait spécifiquement demandé de nous laisser ce soir. De ne pas venir chez lui ce soir, qu'il l'appellera demain. Mais Caro ne l'a pas écouté. Bah, ça ne me dérangeait pas trop. Caro est bavarde, ça faisait du bien de l'entendre babiller, après avoir passé 3h toute seule à attendre.

    J'aime beaucoup Caro. Je suis contente qu'on soit amies. On s'entend vraiment bien. On était resté sur la terrasse, j'étais contente de l'entendre parlé de tout ce que j'avais loupé. On entendait un peu ce qui se passait à l'étage. D'ailleurs, Thomas nous a demandé de monter se joindre à eux.

    Pascal a attendu patiemment que Caro se décide à partir. Je rigole, parce qu'à 1 ou 2 reprises, il lui a dit qu'il était temps qu'elle rentre. Après lui avoir fait signe, alors qu'elle traversait le jardin, Pascal m'a traînée à l'intérieur et on est passé direct au choses sérieuses...

    Je l'adore... Il m'a donné l'impression que je lui avais manqué. Comme s'il m'avait attendu et attendu ce moment avec impatience. On a très peu parlé, mais ces moments étaient riches de tendresses.

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    « Sam - 15 août.2020 - Pascal va rejoindre sa femmeLun - 17 août.2020 - Les gouttes... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :