• Sam - 15 août.2020 - Pascal va rejoindre sa femme

    ______________________________________________________________________________________________________________________
    Sam - 15 août.2020  -  Pascal va rejoindre sa femme

    Comme les ados sont de sorties, j'ai décidé d'aller prendre un verre avec mes friends et Pascal chez Michael. Sur le chemin, Caro m'a appelée pour me demander si Pascal était avec moi. Apparemment, il n'était pas là. Ni une, ni deux, j'ai filé voir chez lui. En arrivant, j'ai rappelé Caro qui m'a appris qu'il venait d'appeler pour dire qu'il arrivait.

    Avant de débarquer dans son salon, j'ai regardé depuis mon ordi pour voir ce qu'il faisait. Il se préparait à partir. Donc, demi-tour, via chez Michael.

    Ça faisait plaisir de voir un peu plus de monde! On était une quinzaine ce soir. L'ambiance était intimiste et assez festive. J'étais impatiente de voir Pascal arriver.

    1h plus tard, Pascal n'était toujours pas là. Bizarre. Il était sur le point de partir pourtant. Où s'était-il perdu??

    Je n'osais pas me mettre à le harceler, alors j'ai laissé Caro faire le sale boulot. Hélas, Pascal ne répondait pas non plus à son téléphone. Du coup, ça me faisait un peu chier d'être plantée là.

    Je regrettais de n'avoir pas débarqué chez lui au final. Et je ne pouvais pas faire trop tard, je voulais être rentrée avant Junior et son pote. Encore une petite 1/2h et je me casse. Tant pis...

    Clairement, Caro était dans le même état d'esprit que moi; elle devait regretter de n'avoir pas attendu que Pascal passe la chercher. Comme moi, elle se demandait ce qui pouvait bien l'empêcher d'être là. Alors, j'ai commencé à m'inquiéter; un accident? Non, non et non, je ne voulais pas penser au pire.

    Caro m'a encouragée à l'appeler. Pas de beaucoup, parce que j'y pensais déjà.

    J'étais sûre qu'il ne me répondrait pas plus qu'à Caro. Mais, j'avais tord. Rien au ton de sa voix, j'ai compris qu'il se passait quelque chose. Il avait l'air raplapla. Pascal était parti pour venir chez Michael, mais il a changé d'avis et est retourné chez lui. Il n'avait pas envi de voir du monde, mais plutôt d'être seul.

    Mais, il m'a demandé si j'avais envie de passer chez lui. Caro qui avait l'oreille collé à moi, m'a fait signe pour demander si elle pouvait aussi passer. Les mots sont sortis de ma bouche avant de passer par mon cerveau. Pascal a hésité une 1/2 seconde, puis il a dit qu'elle pouvait, pas de problème.

    On est donc parti, après avoir averti Thomas discrètement que Pascal ne venait pas.

    Thomas m'a paru un peu surpris et demandé ce qui se passait. Je n'en savais rien, mais je lui ai dis que Pascal ne semblait pas en forme. Thomas a hoché la tête. A voir, j'ai eu l'impression qu'il savait quelque chose. Je n'ai pas posé de questions, j'étais pressée. Je voulais le voir et savoir ce que Pascal avait.

    Caro a été parquer sa voiture chez elle, donc j'ai eu quelques minutes seule avec Pascal.

    Il m'a longuement serrée dans ses bras. Il m'a ensuite demandé où était Caro. Hum, ça m'a légèrement froissée, mais j'ai fait semblant de rien. J'ai tout de suite remarqué qu'il tournait autour du pot, quant je lui ai demandé ce qui se passait. Pourquoi faire demi-tour, alors que tout le monde l'attendait, qu'il avait appelé pour dire qu'il était en route.

    Pascal a dit d'attendre que Caro soit là et il nous expliquera... Encore piquée au vif...

    Une fois que Caro là, toujours aussi volubile, elle s'est mise à raconter l'ambiance chez Michael, etc. Moi, que dalle. Comme toujours, j'étais silencieuse et j'observais.

    Ça m'a un peu fait titiller encore de voir que sa tchatche le faisait sourire. Il devait sûrement penser qu'elle était adorable... puisque je le pensais aussi.

    Puis, sorti de nul part, Pascal nous a dit qu'il partait la semaine prochaine pour New-York...

    Si je n'étais pas déjà enfoncée dans le canapé, je serais tombée à la renverse. Pourquoi bordel? Je ne voulais pas qu'il parte! Combien de temps? Pascal ne savait pas. Tout en est-il que Jess risquait d'accoucher bientôt, et il se sentait obligé d'y être.

    Pascal avait eu ses parents au téléphone, et ils ont vivement insisté. Bon, il n'avait pas vraiment envi de partir, mais, c'est son 1er et seul enfant, il devait aller la rejoindre.

    Moi, déjà habituellement frappée de mutisme, j'étais sans voix. Et un gros gros vide dans la tête. Plus rien. J'étais dans le cirage complet. Pascal m'a demandé si j'avais envie de l'accompagner... Ouais, il manquait plus que ça! Je suis sûre que ses parents seront ravis. Et Jess aussi tient!

    Caro a dit qu'elle voulait bien elle. Ça m'a tordu l'estomac.

    Voilà ce que j'aurai dû répondre et pas rejeter l'idée d'emblée, surtout devant elle. Pascal lui a demandé si elle était sûre? Si ça ne poserait pas de problème avec son nouveau boulot. Elle a dit qu'elle en avait rien à cirer, s'ils voulaient la virer, et bien tant pis. S'il ne voulait pas être seul là-bas, elle irait avec lui.

    Voilà, rien à dire. Une fois de plus, je me suis faite coiffée au poteau! Bien fait pour ma tête. J'aurai dû dire que j'y réfléchirais... au moins!

    Pascal m'a demandé de rester avec lui ce week-end, hum, ça non plus, je ne pouvais pas. J'avais mon neveu à la maison, et je me devais de montrer le bon exemple. Je ne pouvais pas découcher. Encore une fois, j'ai dû refuser. Caro s'est jetée sur l'occasion, et a dit qu'elle pouvait. En plus, ils pouvaient préparer le départ ensemble.

    La queue entre les jambes je suis rentrée en laissant Caro avec Pascal. J'étais furax contre moi-même. Pourquoi je me fout toujours des barrières partout. Caro avec Pascal à New-York? Ils vont encore plus se rapprocher c'est sûr. Une fois de plus, je ratais une occasion de marquer mon territoire par ma propre faute.

    Même ses bisous alors que je partais n'arrivaient pas à effacer mon sentiment de loser! Je me sentais déprimée...

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    « Ven - 14 août.2020 - Heu... marié!?!Dim - 16 août.2020 - Ouverture inattendue... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :