• Dim - 19 juil.2020 - Anniversaire Thomas

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Dim - 19 juil.2020  -  Anniversaire Thomas

    Aujourd'hui, c'est le vrai jour de l'anniversaire de Thomas. Je n'ai pas participé hier à leurs festivités, mais je voulais quand même marqué le jour. Je lui avais fait une toile abstraite, 100x120cm, qui irait super bien sur le mur qui sépare sa chambre de la chambre d'ami.

    Pendant la nuit, tard, quand tout le monde dormait, j'ai été le poser, avec un petit mot, derrière sa porte.

    Thomas m'avait souvent demandé de lui en faire un, il enviait celui que Pascal avait au-dessus du piano. C'était une manière de lui montrer que je n'avais pas oublié.

    Je pense que Pascal va flipper de savoir que j'étais passée, et que je ne lui avais rien dit. On aurait pu se voir, même 5mn. Bon, peut-être pas à cette heure là!

    C'était aussi une manière de me rappeler à leurs bons souvenirs... J'étais malade, pas disparue!

    Dès le matin, Thomas a essayé de me joindre pour me remercier. Il m'avait bombarder de messages de remerciements. Pascal a aussi essayé. Je n'ai pas répondu, parce que je dormais. Vers midi, j'ai finalement répondu au coup de fils de Pascal. Évidemment, je ne l'aurai pas appelé.

    Il m'a dit à quel point Thomas était content. Et il l'avait déjà accroché, après des tonnes d'essais pour trouver l'endroit idéal. Il l'a mis à un endroit où on ne pouvait pas le louper en entrant chez lui. Ça me fait plaisir qu'il apprécie. Je trône dans son salon ;))). J'étais un peu distante au téléphone.

    Pascal s'en ait rendu compte. Je n'avais pas envie de faire semblant, alors je lui ai dis que je l'avais vu avec Barbie. Il a juste dit; "Ha! T'as vu ça...". Il y a eu un petit moment de silence, puis il m'a demandé si on pouvait se voir. J'ai dis que non, je n'avais pas envie de bouger de la maison. Il a proposé de venir, mais je ne voulais voir personne.

    Donc, il ne lui restait plus qu'à tenter de s'expliquer au téléphone; alors il m'a confirmé ce que Caro m'avait déjà dit; il avait voulu la tester. Elle avait voulu lui faire la morale, lui disant que sa place était à New-York, auprès de sa femme.

    Elle l'avait ouvertement cherché la confrontation, critiquant son comportement vis-à-vis de Jess.

    Pascal avait toujours su ou senti qu'elle avait un truc pour lui, mais elle n'était que la copine de Jess. Probablement pour me rassurer, il a préciser qu'elle ne l'avait jamais intéressé, ce n'était qu'une copine. Il n'aimais pas ce genre de bonne femme. Il avait voulu vérifié s'il avait raison, et si elle était vraiment une amie sincère de sa femme...

    Et il avait la preuve que non! Elle était prête à trahir sa meilleure amie. Ça l'avait déçu et lui faisait de la peine pour Jess.

    Bref, on en a discuté. Pascal avait compris pourquoi j'étais si froide et distante. Son explication me semblait un peu légère. Et Caro et moi, ne faisait-il pas le parallèle? N'avait-il pas de la peine pour moi? Wahhh, peut-être que j'étais un peu injuste. Alors je me suis radoucie.

    Je voulais toujours le laisser sans nouvelles, que ça lui fasse penser à moi non-stop, que je finisse par lui manquer... mais c'était dur le week-end. Parce que, je ne lui manquais peut-être pas, mais lui oui. Ça me rend folle tout ce temps qu'il passe avec Caro. Ça me rend folle de ne pas pouvoir le voir.

    Je ne sais pas si je me sentais soulagée ou pas d'avoir discuté avec Pascal. Je ne sais pas si j'étais convaincue par ses explications à propos de Barbie.

    J'ai parlé avec Thomas un peu plus tard, et j'ai eu ses remerciements enthousiastes. J'étais contente que Thomas aime mon cadeau d'anniversaire. J'avais déjà fait cette toile il y a quelque temps, et comme je ne savais pas quoi lui offrir...

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    « Sam - 18 juil.2020 - Barbie, la surpriseLun - 20 juil.2020 - Le Néant »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :