• Dim - 22 oct 2023 - Déstabilisé

     _________________________________________________________________________________________________________

    Dim - 22 oct 2023 - Déstabilisé

    A bout de nerf, j'ai fini par rallumer mon natel. Je me suis rappelée que la dernière fois, après moultes essais, Pascal avait fini par abandonner et attendre que je me bouge. Que je l'appelle. Ça avait duré très longtemps. Et ça avait failli me conduire à la folie! Bref, je lui ai finalement envoyé un message ce matin vers les 2h.

    Je lui demandais s'il lui avait fallu si longtemps pour voir que je n'étais pas là, ou si c'était seulement quant il s'était pointé au Time-Out... haaa, peut-être qu'il ne s'était même pas montré au Time-Out! Et pourquoi, alors qu'il ne me disait rien, et n'était pas là, pourquoi maintenant insister pour que je l'appelle???

    2mn après, toujours pas de réponses. J'ai vu qu'il était chez lui, endormi, allongé sur le canapé, le natel posé à côté de lui. Pascal n'a pas entendu la notification. Donc, j'ai renvoyé un message disant que, j'imagine qu'il était bien trop occupé maintenant pour me répondre. Que je rappellerais demain après-midi.

    1h plus tard, Pace dormait toujours avec son natel à côté. Je n'avais pas vraiment l'intention de le rappeler, mais je ne voulais pas qu'il me zappe pendant des semaines, ça avait été trop dur. Mouais, et quelque part, au cas où je ne tenais pas, ce serait une excuse pour le voir. J'aimerai qu'il pense à m'avertir la prochaine fois.

    J'aimerai tenir, et pas le voir. Mais, je ne voulais quand même pas fermer la porte à la discussion. Je vais lui rendre la monnaie de sa pièce c'est sur. Bon, je ne pense pas qu'il se sentira aussi mal que moi vendredi, et ça, ça me fait chier. J'aurai voulu qu'il puisse se sentir comme je me suis sentie seule dans ce bar.

    Pace a vu mon message à son réveil. C'était un peu tôt pour m'appeler. Il est sorti avec ses affaires de sport. Bizarre qu'il n'ait pas été courir. A son retour, alors qu'il prenait une douche, Caro a pointé son nez. En sortant à moitié à poil de sa chambre, il est tombé sur elle. Il n'avait pas entendu la porte.

    On dirait que de la voir, l'a fait penser à moi, alors il m'a appelé. C'était un peu après midi. Je n'ai pas répondu. Sachant que Pascal venait de m'appeler, Caro lui a raconté que j'étais passée hier soir au Time-Out, et que j'étais repartie avec Jonas. Pascal a fait une petite grimace. Il a fait semblant qu'il s'en foutait.

    Pascal a aussitôt essayé de me rappeler. Cette fois j'ai répondu. Il a voulu savoir comment j'allais. J'ai attaqué les hostilités en le remerciant de ne pas m'avoir appelé, de ne pas m'avoir dit qu'il n'allait pas au Time-Out. Je me suis vraiment sentie sa petite amie. Bref, il a senti que j'étais de mauvaise humeur.

    Il m'a demandé ce que je faisais et si on pouvait se voir. J'ai pas manqué de sortir un "wahhh". Je lui ai dis que le week-end était terminé. Que j'étais quand même enchantée qu'il ne pense jamais à me tenir au courant de quoi que ce soit. Mais bon, qui j'étais pour lui faire ce genre de remarque. On a failli se prendre la tête...

    Heureusement, il est resté calme. Je me suis rendue compte que j'allais surement éclaté si on se voyait. J'ai prétendu que j'avais un autre appel, et j'ai lancé; "on se rappelle...", et j'ai raccroché. Je l'ai vu debout à regarder son natel sans comprendre, il a dit à Caro que je venais de lui raccrocher au nez. Puis, il m'a envoyé un message.

    Il voulait m'inviter à dîner, ou venir me chercher pour me ramener chez lui. Arh, quoi faire? Répondre? Bah, je l'ai rappelé. Pascal a à nouveau insisté pour qu'on se voit. J'ai prétendu que je ne pouvais pas, j'avais promis de passer l'après-midi chez une copine. Elle n'allait pas trop bien. Il a demandé qui...

    Hum, exprès, j'ai fait celle qui mentait. En fait, je mentais donc c'était facile. J'ai marmonné, hésité avant de sortir un nom au hasard; Natacha. Surpris, il a demandé si c'était la Natacha qu'il connaissait. J'ai dis que non. Il m'a demandé de passer après, et j'ai fait celle qui ne savait pas quand je rentrerai.

    Exprès 1mn après, je lui disais que je devais y aller, et j'ai exprès dit que "Nadine devait m'attendre, elle n'allait pas bien, je ne voulais pas la faire poiroter toute la journée...". Ça a fait un petit silence d'1s. Pascal a su que je mentais, mais je ne lui ai pas laissé le temps de me poser des questions, j'ai raccroché avec mon "on se rappelle...".

    Pascal a immédiatement dis à Caro que je venais de lui mentir. Y a des moments où j'adore Caro, elle savait parfois le piquer où ça fait mal, elle a lancé; "Ah! Comme toi alors...". Et comme si elle réfléchissait pour elle, elle a marmonné à haute voix; "Je me demande si c'est pas parce qu'elle a RV avec Jonas du coup...". Pascal a grimacé.

    Pascal n'en revenait pas que je lui ai menti. Hum hum hum, on peut tous jouer à ce jeux mec. Il semblait inquiet, après avoir discuté un moment avec Caro, il lui a dit qu'il devait sortir. J'ai compris que c'était pour qu'elle s'en aille. Une fois qu'il a fermé, il a bouclé de manière à ce qu'elle ne puisse entrer, et il s'est planté dans son canapé.

    _________________________________________________________________________________________________________

    « Sam - 21 oct 2023 - Réponds stp...Lun - 23 oct 2023 - Baby-sitting »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :