• Jeu - 10 Nov 2022 - Jess est partie

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    Jeu - 10 Nov 2022 - Jess est partie (avec les enfants bien sûr)

    Apparemment, Natacha et Pascal se sont vus à plusieurs reprises. Ils sont sortis manger, prendre des verres, mais il ne s'était rien passé. D'après ce que Natacha a raconté à Caro, cherchant à comprendre Pascal. Ils étaient sortis en simple amis. Elle a pourtant essayé, mais Pascal est resté distant. Amical mais distant.

    Elle avait même essayé de lui voler un baiser, mais ça n'avait pas marché. Après avoir tâté le terrain, pour savoir si Caro et Pascal étaient en couple, et exclusif depuis qu'on s'était séparé. Caro a dû lui dire qu'on avait pas encore rompu. On était juste en froid. Elle ne lui a pas raconté pourquoi, malgré la curiosité de Nat.

    Mais elle lui a confié que, même si Pascal était chez elle un moment, il ne l'avait pas touchée non plus. Elle ne savait pas non plus ce qui lui arrivait. Et elles ont alors parlé d'Emma. Elles pensaient toutes les 2 que si Pascal réagissait comme ça, c'est parce qu'il fréquentait cette femme, et que c'était peut-être sérieux.

    Ça m'a fait grimper la tension et un bloc m'est tombé sur la tête. Je ne veux pas, je ne le supporterais pas. Je ne peux pas croire... euh... C'est presque évident, je connais cette façon d'agir, cette distance qu'un homme installe entre lui et sa copine parce qu'il bidule ailleurs. J'ai eu un coup de froid à l'épiderme.

    Je me suis rendue compte que je me rongeais un peu trop souvent les ongles ces temps. Je me sens au bord d'un précipice, je ne sais pas quoi faire. Ah oui, et Jess est bien repartie. Pascal est donc retourné chez lui. Je me demande si Paul est toujours là.

    Caro s'était aussi posé des questions. Ça ne ressemblait pas à Pascal. Pas une fois il n'avait essayé, ni semblé même intéressé. Ça lui avait fait drôle qu'il se couche en lui tournant le dos. Son attitude l'avait tellement... blessé? surprise? qu'il y a eu des nuits où elle n'avait pas réussi à fermer l’œil.

    Pendant qu'il était chez elle, elle pensait qu'ils... mais ça n'avait pas marché non plus. Peut-être parce qu'elle était trop compréhensive? Pascal lui racontait ce qu'il ressentait. Même si elle pouvait dormir dans ses bras, quant elle essayait d'avoir des relations sexuelles, de faire l'amour, il l'a repoussait gentiment.

    Caro s'était sentie trop blessée pour oser insister. Pour finir, Pascal avait même dormi sur le canapé quelques fois. Ça l'avait fait pleurer. Elle sait qu'il l'avait entendue, mais il a fait la sourde oreille. Le lendemain, Pascal est retourné à l'hôtel. Elle a voulu lui en parler, et là, il lui a dit qu'il était retourné à l'hôtel pour ne pas la faire souffrir.

    Elle m'a raconté que d'habitude, si elle lui passe le bras autour, il lui prend la main, la tire vers lui, ou l'entoure de ses bras. Mais là, rien. Elle m'a demandé ce que j'en pensais, si ça se passait aussi comme ça avec moi. Hun, euh, depuis qu'il est fâché, on ne s'était pas retrouvé aussi proche, mais je ne voulais rien dire.

    J'ai prétendu que non. Parce qu'en fait, je n'en savais rien. Il ne m'a pas prise dans ses bras depuis des lustres. Je voyais la même frayeur que je ressentais dans ses yeux. Je crois qu'il y a anguilles sous roche. Il se passe quelque chose et on se sent impuissante. J'ai avoué à Caro que j'avais peur, je voulais qu'elle le surveille.

    J'ai drôlement envie de profiter du fait que j'ai encore ses clés, que Jess ne soit plus là, pour aller réinstaller mes petits espions. Faudra juste que je sois sure qu'il n'y ait personne chez lui, genre la femme de ménage. Et il y a Roxanne! Comment faire pour qu'elle ne me remarque pas, qu'elle ne dise rien à Pascal???

    Ou dire à Pascal que je passerai rechercher des affaires à moi? Ouais, et il se dira que c'est cool, je débarrasse le plancher sans qu'il ait à me le demander? Arh! J'ai essayé de l'installer dans ma télé, chez moi, pour voir si je n'avais pas perdu la main.

    Le problème, c'est que sa télé est nettement plus large que la mienne, donc plus lourde et encombrante. C'était déjà pas facile de les enlever...

    J'ai bien fait d'aller prendre un verre chez Caro. Après, on a fait une petite expédition d'espionnage jusqu'au buisson en bas du jardin de chez Pascal et Thomas. Pas de lumière. Chiotte, il est où encore? Il faisait bien trop froid pour rester planter là à attendre de le voir rentrer. Et la pluie n'arrangeait rien.

    Je suis rentrée la boule au ventre. J'étais perturbée, chez Caro et chez moi, il fait chaud, mais j'ai tout le temps froid ces temps! Impossible de retenir mes larmes. J'avais trop peur de l'avenir, trop peur de le voir disparaître de ma vie. J'étais malheureuse comme les pierres... Je ne sais pas quoi faire pour éviter le drame qui m'attend.

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    « Mer - 9 Nov 2022 - J'ai perdu?Ven - 11 Nov 2022 - Perte de vitesse »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :