• Jeu - 16 Dec.2021 - Trompée

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    Jeu - 16 Dec.2021 - Cette fois c'est tromper

    Seule à la maison ce soir, j'ai eu envie de voir Pascal. J'en ai pas parlé quant on s'est appelé avant midi. Je ne saurais que ce soir, si j'ai envie de me bouger ou pas. Surtout, si j'ai le courage de me laver et sécher les cheveux au foehn, épilation et touti quanti. Comme j'avais envie de le voir, j'ai commencé à me préparer.

    J'ai fait une petite sieste pour être en forme, et traîné. Parce qu'à 18h, il n'était pas encore chez lui. J'attendais qu'il rentre, qu'il se pose, et l'appeler quant il sera détendu.

    Quant il est rentré, il s'est précipité sous la douche, avant de commencer de se préparer à manger. Il devait attendre quelqu'un, parce qu'il avait allumé des bougies et préparé joliment la table, avec 2 assiettes. Il ne m'avait rien demandé quant on s'est parlé, les fleurs sur la table indiquait qu'il attendait une nana.

    J'ai donc appelé pour lui dire que j'étais en chemin pour chez lui. Pascal a d'abord cherché à me faire comprendre que ça ne jouait pas pour lui. Mais il a vite compris que ça ne servait à rien j'étais en route. Que s'il n'était pas là, ben, je l'attendrais dedans. Il a essayé de me faire attendre jusqu'aux environs de 23h. Je ne me suis pas laissée faire.

    Là, je savais qu'il avait prévu un petit dîner romantique avec quelqu'un d'autre, alors j'y allais coûte que coûte. Je voulais tout casser. Lui foutre en l'air sa petite soirée. J'aurai aimé le faire se sentir coupable, mais ça, je n'y croyais pas trop. Je voulais qu'il l'oublie et retombe amoureux fou de moi. Je voudrais que son coeur cogne comme le mien quant je le vois.

    Ç'aurait pu être Caroline, mais ce petit dîner était pour Natacha. Encore elle! Pascal l'a appelée pour lui dire que ça tombait à l'eau, je venais chez lui. Mais Natacha était déjà là. Pascal lui a ouvert. Voir l'effort qu'il avait fait pour elle, l'a fait sourire. J'étais furieuse, si j'avais été un personnage de dessin animé ou de manga, la fumée me sortirait par les narines.

    J'ai eu envie de faire demi-tour pour aller me calmer chez moi... Je me sentais bafouée, humiliée...

    Elle est partie après lui avoir fait promettre de me parler. De mettre les choses au clair avec moi... !! Ha d'accord! Alors, j'ai fait demi-tour. Je n'étais pas préparée pour qu'il me brise le coeur ce soir. Pourtant, j'aurai bien voulu profiter du petit dîner qu'il avait préparé. L'empêche qu'il n'a rien ranger, il a laissé la table comme ça.

    J'imagine qu'il avait l'intention de me faire croire qu'il m'avait préparé une surprise... Salaud. J'étais bien contente de le voir m'attendre dans le vide. Il n'a pas tout de suite tenté de me joindre. Je crois même qu'il commençait à s'énerver. Je ne voulais pas qu'il soit énervé contre moi. Quoi faire. J'étais vraiment en colère contre lui. Cette fois, c'est tromper...

    Zut, ce soir je pouvais le voir, pas demain. Chiotte. Il me suffisait de ravaler ma fierté, que je l'empêche ou me tirer avant qu'il se mette à me parler de l'autre cruche. J'ai failli retourner sur mes pas, mais j'étais vraiment trop énervée. J'avais envie de le taper, de lui mettre mon poing dans la figure. Lui dire que je savais tut. Mauvaise idée...

    Natacha lui avait monter la tête... Si j'y retourne, ce serait lui donner l'occasion de... Je ne veux rien savoir.

    Pascal m'a accueilli avec un sourire. Innocent. J'ai joué la surprise et la joie en voyant la table mise pour un dîner en amoureux. Hum, il avait l'air innocent. Comme s'il avait préparé tout ça pour moi. J'ai fait semblant de le croire. Impossible d'avaler quoi que ce soit, j'avais l'estomac dans les talons. J'ai picoré, déplacé la nourriture d'un côté à l'autre.

    J'étais tendue, attentive à tout signe qui annonçait une discussion sérieuse. Rien.

    Rien. Pascal n'a pas semblé chercher une manière d'aborder une mise au point. Il était tendre, tout câlin, et si je n'avais pas vu ce qui s'était passé avant mon arrivée, j'aurai tout gobé. Quand même, je sentais qu'il me cachait quelque chose. Est-ce que c'était seulement à propos d'elle? Elle voulait qu'il me parle d'elle... Pour dire quoi?

    Il m'a demandé de rester, de passer la nuit chez lui, et je suis restée. Par moment, quant il pensait que je ne regardais pas, il faisait la grimace. Une sorte de tristesse... C'est pour ça que je suis restée. Pascal avait l'air d'avoir besoin de moi. Ça m'a plut de le sentir vulnérable et qu'il comptait sur moi, et avait besoin de moi.

    Comment pouvait-il avoir l'air amoureux et être si tendrement gentil, alors qu'il planifiait un dîner en amoureux pour une autre femme quelques heures avant? C'était incompréhensible, tordu... Je ne regrette pas d'être restée, mais de penser qu'il avait peut-être des sentiments pour une autre. Seul question; plus de sentiments que pour moi?

    Je me sens blessée, perdue... Je ne l'aurai jamais imaginé en train de préparer un petit souper en tête à tête, avec des fleurs et tout le toutim. Ça me fait mal. Ça me fout les boules. Mal dans ma peau. Je ne veux pas le perdre, pas qu'il en aime une autre. Mais il me ment... donc... Est-ce que j'arriverais à rallumer la flamme? Je dois.

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    « Mer - 15 Dec.2021 - Il découche?Ven - 17 Dec.2021 - Chalet fermé »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :