• Jeu - 26 oct 2023 - Prise de tête

    _________________________________________________________________________________________________________

    Jeu - 26 oct 2023 - Prise de tête

    Pascal s'est rendu compte que je le repoussait. Chaque fois qu'il essaie de me donner rendez-vous, j'ai toujours une excuse pour ne pas le voir. Donc là, il veut qu'on se voit et qu'on crève l'abcès. Je n'en avais pas envie, parce que je savais que j'allais peut-être péter un plomb. Et malheureusement, c'est ce qui est arrivé.

    Mais, on avait pas eu besoin de se voir pour ça. Au téléphone, je lui ai dis que je ne voulais pas l'encombrer. Que j'avais remarqué qu'il n'avait pas envi de me voir le week-end passé, alors je me tiens à l'écart. Je ne veux pas devenir une obligation, genre, la voir la semaine, comme ça je serais tranquille le week-end.

    J'ai failli me louper, et lui faire une petite crise de jalousie à propos de Milano. Je lui ai demandé de me donner le numéro de Milano pour que je puisse lui demander quant il est libre. Il m'a dit qu'il s'appelait Milan, pas Milano. Pfff. Pace sent que je n'avais pas envie de le voir ces jours. Pour finir, il ne sait plus ce qu'il fallait faire... Apparemment, les appels de Thomas ne me dérange jamais!

    Quant il ne m'appelle pas, je pète un câble, s'il m'appelle, ça m'emmerde et je veux qu'il arrête. J'étais compliquée. Alors, il a insisté, est-ce que c'était bien ce qu'il ressentait, je n'avais pas envie de le voir, ou d'être avec lui ces temps. J'ai hésité, puis j'ai avoué que c'était le cas. Pascal s'est un peu énervé.

    Il voulait savoir ce qu'il avait fait pour me mettre de si mauvaise humeur. Est-ce qu'il se passait quelque chose? Il savait que j'étais partie avec Jonas, et savait que je lui avais menti quant j'ai dis que j'allais chez une copine l'autre jour. Il voulait savoir pourquoi, et pourquoi j'avais menti... Qu'est-ce que je lui cachais?

    • De quel droit tu me demandes ça? C'est pas comme si j'avais des comptes à te rendre!


    Wahhh, j'ai regretté d'avoir dit ça dès que les mots ont traversés ma bouche. Zut. Il avait des comptes à me rendre, donc moi aussi. Je n'aurai jamais dû dire ça.

    • On sort ensemble, donc oui, tu as des comptes à me rendre...
    • Alors toi aussi... Pourquoi tu m'as pas avertie vendredi?
    • Je préfère qu'on en parle de vive voix, pas au téléphone. Alors? Je viens te chercher, ou on se rejoint quelque part?
    • Désolée... J'ai pas envie. J'ai pas envie de te voir. Je crois qu'on de...
    • Stop! Je ne veux rien entendre d'autre, à part où on se voit. Si t'en as pas envie, ok. Je respecterai...


    J'ai entendu quelqu'un entrer dans son bureau, ce qui l'a fait s'interrompre. Quant la personne est partie, il a reprit...

    • Très bien... Je te laisse ton espace. On ne se voit pas souvent, le week-end arrive et je dois te laisser tranquille. Ça me gave.


    Long moment de silence au téléphone. Pace m'avait coupé la parole, ça ne lui ressemble pas. Puis, est-ce que je veux qu'il me laisse de l'espace, ou c'est ce qui l'arrange lui? Est-ce que je voudrais plutôt qu'il continue à s'arracher les cheveux à ramper pour que je lui pardonne, pour que j'aie envie de le voir? Arh, j'sais pas!

    • J'attends que tu me rappelle, ou est-ce que je t'appelle dans une semaine? Ouais, je te rappelle. Ça me fait mal que tu ne veuilles même pas me parler face à face... Bon, je te laisse alors...


    Il ne raccrochait pas, moi non plus. Je ne sais pas ce que j'attendais. Du coup, j'avais envie de le voir, mais je ne pouvais plus le dire sans être ridicule. Pas lui donner de mauvaises idées non plus. Bon, clair, aujourd'hui, je n'aurai pas pu le voir, j'étais trop raide.

    Ou juste 5mn. Juste me serrer dans ses bras... mais idiot, puisque je suis fâchée...

    Pascal a fini par raccrocher. Je ressentais le vide. Un gros gros vide. Je ne sais pas si j'avais raison de faire ça. J'aurai peut-être dû écouter ce qu'il avait à me dire. Mais non, si je l'avais vu, j'aurai eu la tête vide, je lui aurai pardonné vite fait, juste pour pouvoir me lover dans ses bras. Nul. C'était mieux de se prendre la tête par téléphone. En face, j'aurai sans aucun doute perdu mes moyens.

    Caro me rappelait 1/2h plus tard. Elle était entrée dans le bureau de Pascal alors qu'on parlait au téléphone. Elle me dit que Pascal avait pensait que j'allais rompre, alors il a préféré ne pas me laisser dire ce que j'étais sur le point de dire. C'était pour ça qu'il a proposé de me laisser mon espace. Mais, il était tourmenté, il pensait que je voyais quelqu'un d'autre.

    C'était pour ça qu'il m'avait coupé la parole! Hum, rompre? Moi? Pour le secouer, mais pas en vrai. Ce serait jouer avec le feu!

    _________________________________________________________________________________________________________

    « Mer - 25 oct 2023 - Vapeur de la dépressionVen - 27 oct 2023 - Piège sexuel »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :