• Lun - 21 Nov 2022 - Échanges de textos

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    Dimanche - 20 Nov 2022 - Amélioration? (2)

    Le dimanche matin, j'ai entendu Caro et Pascal discuter. Pascal était encore couché de tout son long, avec ma tête au creux de son épaule. Son bras qui devait être ankylosé par le poids de ma tronche. Ça m'avait gentiment réveillé, alors j'ai décidé de me lever, et de descendre déjeuner.

    J'ai foncé aux lavabos. C'était déjà encombré. Je me suis lavée les dents et me suis précipitée pour me remettre sous les couvertures, au chaud. Puis, on s'est gentiment levé, Pascal a aussi été se laver les dents, et prendre une douche. Il s'en foutait qu'il y ait du monde? Je dois être la seule un peu picky...

    Non, Caro aussi il semble. On a décidé d'attendre les départs pour les pistes pour aller se laver.

    Pendant le petit déjeuner, Pascal m'a demandé ce que j'avais envie de faire; aller faire du patins? J'avais envie de secouer violemment la tête, et lui dire que je préférais rester au chaud dans le chalet.

    Mais heu, valait mieux faire un petit effort, vu qu'il me proposait de passer la journée ensemble.

    Bon, clair, toute activité revient à faire des trucs en groupe. Il y avait la possibilité d'aller aussi jusqu'au Glacier, et de descendre en Bobsleje. J'ai compris qu'ils faisaient partie de ceux avec qui on irait faire cette descente. Dave, Paul et Sean. Il était hors de question que j'aille jusqu'au Glacier 3000, je voulais y aller une fois, mais seule avec Pascal.

    Pascal a proposé une balade avec les chiens de traineaux. On a tous été enthousiaste. Et hop, on enfile bonnets, écharpes, gants, boots, une bonne veste et départ. Ce serait la 1ère fois que j'irai dans un traineau tiré par des chiens. J'ai toujours vu ça à la télé, et toujours rêvé de ressentir ce genre de sensation. Je me réjouissais.

    J'avais pas vu que Natacha s'était agglutinée au groupe. J'ai souri intérieurement, parce que je la voyais faire des sourires et tout à Dave, et jeter des petits coups d’œil en direction de Pascal, pour voir si il serait jaloux. Il ne faisait pas vraiment attention à elle. Pascal était comme d'habitude, charmant, discutait avec tout le monde, etc.

    Natacha est retournée à ses manières du début; calme et pondérée, ça lui donnait du charme. Je pense qu'elle a compris que son côté petite fille gâtée, qui tape du pied en boudant quant ça va pas comme elle veut, ne lui convenait pas. S moi je l'avais remarqué, je pense que je ne devais pas être la seule.

    On a passé une superbe matinée. C'était carrément génial la balade en traineau. Waouh, je refais ça quant ils voudront! Trop trop cool. Vers les 13h, on s'était arrêté pour manger tous ensemble. Ça aussi c'était cool. Je me suis demandée si c'était comme ça qu'ils passaient leurs journées quant je restais lire au chalet.

    Je les ai entendu discuté; cette année/saison, ils voulaient changer d'endroits le plus souvent possible, au lieu de rester cantonné à Gstaad. Ça, ils en avaient déjà parlé dans le groupe, et tout le monde a semblé d'accord de découvrir d'autres stations, d'autres hébergements.

    Mais le confort de Gstaad me manquait déjà...

    On est rentré en fin d'après-midi. Pascal m'a déposée chez moi, il devait être 18h. Caro l'avait invité à manger chez elle, je l'avais entendu lui demander confirmation. Être sûr que rien n'avait changé.

    Étant donné que ça semblait aller mieux entre nous, elle avait dû imaginer qu'on resterait ensemble. Je n'ai pas été invitée. Ça m'a un peu fâché. C'est vrai que Pascal aurait pu annuler pour rester avec moi... J'étais déçue qu'il ne l'ait pas fait... Et aussi un peu déçue que ma copine ne pense pas m'inclure dans ses plans!

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    Lun - 21 Nov 2022 - Échanges de textos

    Surprise de chez surprise, j'ai eu des échanges de textos avec Pascal aujourd'hui. Bizarre, parce qu'il ne faisait jamais ça, d'autant qu'il sait que je n'aime pas qu'on me dérange en début de semaine, et ce, jusqu'au jeudi.

    Son 1er texto était pour me demander ce que je faisais. Le 2è, pour me proposer de manger avec lui. Quant ça sort de nul part comme ça, ça me fiche la trouille.

    Je crois que j'ai refusé aussi en représailles pour hier soir; son dîner avec Caro!

    Je lui ai répondu que j'avais déjà quelque chose ce soir, un dîner en famille. Ma sœur qui habite en France était sur Lausanne, donc on a prévu de manger avec les enfants. Il a répondu "Zut alors... Regarde si demain ça te dis ok. Bisous Toi". Ha! Pas de "I love you"...

    Le soir, finalement, ma sœur ne pouvait pas, parce que le petit Liam était malade, donc à la maison. On a dû tout annuler. Bah, j'ai rien dis à Pascal, parce que ça me faisait un peu de repos. J'en avais bien besoin. L'air de rien, j'étais tendue tout le week-end. Mon frère n'était pas là non plus, donc j'avais la maison à moi toute seule. Je me suis faite couler un bain.

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    « Dimanche - 20 Nov 2022 - Amélioration?Mar - 22 Nov 2022 - Petits espions »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :