• Mer - 18 Mai 2022 - Petite victime!

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    Mer - 18 Mai 2022 - Petite victime!

    Petit verre entre filles. Comme je lui en veux un peu, je n'avais pas rappelé Caro. Je l'avais en travers de la gorge, elle m'avait ignorée quant elle était avec Pascal aux States. On avait prévu d'aller prendre un verre dans un bar au bord du lac, mais on a fini sur la terrasse, chez Caro. Il y avait Vania, Link, Stéphanie (je connais pas vraiment), Caro et moi.

    Quant on est entre filles, d'habitude je parle, m'implique, rigole... Là, je restais en retrait, silencieuse...

    Caroline l'a remarqué et discrètement, m'a demandé si j'allais bien, qu'est-ce que j'avais, etc. Je n'ai pas répondu. Bon, elle avait fait des trucs à grignoter, ce que j'ai aimé c'est son riz parfumé aux tomates. C'est un truc que je lui avais appris, recette que j'avais moi-même appris par une de mes amies, Aurore. J'ai juste un peu goûté aux restes.

    Vania, toujours aussi curieuse, voulait savoir comment c'était à New-York. Comment on se sent en mettant le pied dans une boîte étrangère. Donc, elle nous a raconté son angoisse des 1ers jours. Elle ne voulait surtout pas faire honte à Pascal, pour l'avoir emmenée là-bas. Apparemment, les américains aiment sortir boire un verre le soir après le boulot.

    Pascal et elle ont été de temps en temps, question de ne pas faire bande à part. Ils ne sont pas habitué à ça. Ici en Suisse, on est plutôt habitué à rentrer chez soi après le boulot. Personne n'a idée, à part peut-être les célibataires, de traîner dehors. Caro avait bien aimé la vie mouvementée d'une si grande ville comme New-York.

    Pour bien montrer que je lui en voulais, j'ai voulu partir avant tout le monde. Caro a bien tenté de me faire rester, sous prétexte qu'elle voulait me parler, mais je suis rentrée quand même. On s'était vue quant j'ai été la chercher à l'aéroport, si elle avait des trucs à dire, elle en avait eu l'occasion pendant tout le chemin et retour. Donc voilà.

    En fait, j'avais profité de l'appel de Pascal pour me tirer. Caro a tenté de me joindre après le départ des autres, mais je n'ai pas répondu. Elle a laissé 2 messages pour me demander de la rappeler. Pas rappelé. Pas envie de lui parler. Pascal m'a encore rappelé plus tard; il voulait savoir ce qui se passait. Caro l'avait appelé pour se plaindre.

    Grhhh. Culot. Il m'a demandé si je faisais la gueule à Caro.

    Elle avait l'impression que j'étais fâchée avec elle. Il voulait savoir si elle avait fait quelque chose qui m'avait fâché. Ça m'énervait grave que Pascal m'appelle pour me parler de Caro. Pour moi, c'était comme s'il la défendait, ou me reprochait mon attitude. Ou me donner l'ordre d'être gentille avec elle.

    Énervée, je lui ai demandé s'il m'appelait juste pour ça? Est-ce qu'il appelait pour me demander de ménager sa petite amie? J'avais envie de lui crier dans les oreilles!

    Pascal n'avait pas dû réfléchir avant de m'appeler, parce que ça lui a coupé la chique. Je lui ai dis que son appel à propos de Caro me déplaisait vraiment. Caro savait très bien ce qu'il y avait, je le lui avais dis, alors appeler Pascal à la rescousse me faisait grimper les cheveux sur la tête.

    Ça me donnait envie de lui distribuer quelques baffes. Elle utilise mon homme contre moi!? Je déteste les bonnes femmes qui jouent les petites victimes pour se faire plaindre! Le culot d'appeler Pascal en plus... pfff!

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    « Mar - 17 Mai 2022 - Fini les bêtisesJeu - 19 Mai 2022 - Boucler les comptes »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :